Notez des films
Mon AlloCiné
    Arrow saison 8 : plusieurs retours dans le premier épisode [SPOILERS]
    Par Clément Cusseau — 17 oct. 2019 à 11:05
    facebook Tweet

    La série "Arrow" a fait son retour cette semaine pour un dernier baroud d’honneur. Que retenir de ce premier épisode de l’ultime saison ? Voici notre récap !

    CW

    Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue du premier épisode d’Arrow saison 8. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, nous vous recommandons vivement d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    Cette ultime saison d'Arrow s’ouvre sur ce qui s’apparente à un flashback ; sur l’île de Lian Yu, le naufragé Oliver Queen est secouru par un bateau de pêche et ramené à Starling City. Mais alors que le playboy milliardaire retrouve sa famille, plusieurs détails attirent notre attention : le masque de Batman (!) est brièvement aperçu sur l’île, Moira Queen et Malcolm Merlyn se sont mariés, Tommy Merlyn porte la barbe… Très vite, nous réalisons qu’il ne s’agit pas du passé mais d’une réalité parallèle, impression confirmée peu après par une discussion entre Oliver Queen et le Monitor.

    C’est donc sur une autre Terre – celle de Black Siren – qu’Oliver Queen s’est donc rendu, chargé de récupérer un accélérateur de particules justement fraîchement dérobé par l’Archer noir. Un ennemi bien connu du Green Arrow, qui croit donc que son alter-ego est le même que sur sa Terre, à savoir Malcolm Merlyn. Perdu, puisque dans cette réalité, c’est Tommy Merlyn qui a endossé la capuce du criminel, suite à la mort par overdose de sa demi-sœur Thea Queen (absente de cet épisode, mais prochainement de retour dans la série).

    Si plusieurs personnages du passé font à cette occasion leur retour, d’autres héros apparaissent quant à eux dans des rôles plus inattendus : ainsi dans cette réalité, Rene Ramirez (alias Wild Dog) et Dinah Drake (a.k.a. Black Canary) sont des ripoux qui ne servent plus la justice mais au contraire opèrent pour le crime. Quant à John Diggle en revanche, il s’agit bien du protagoniste tel que nous le connaissons, puisque ce dernier a été envoyé par Felicity Smoak (absente de l’épisode) sur cette Terre pour apporter son aide à Oliver.

    Parallèlement à cette intrigue, des flashforward de la nouvelle team Arrow opposent les enfants de nos héros à un gang de Deathstroke mené également par le descendant d’un personnage clé : J.J., le fils de John Diggle. Difficile à ce stade de savoir le rôle que jouera cette histoire à l’échelle de la série, mais la possibilité qu’elle ne se décline ensuite en spin-off entièrement dédié à ces jeunes justiciers n’est évidement pas à exclure.

    Nul doute en tout cas que cette huitième saison d’Arrow, au-delà d’une simple conclusion du show, aura pour fil rouge tous les tenants du prochain cross-over de l’Arrowverse, qui réunira tous les héros de séries DC Comics de la CW, mais également de nombreux invités de marque, tels que Tom Welling (Smallville), Kevin Conroy (en Bruce Wayne) ou encore les héros de Lucifer et Titans. Un épisode en cinq parties dont nous pourrions apprendre les tenants au cours des prochains épisodes d’Arrow, diffusés le mercredi soir aux Etats-Unis, et très prochainement chez nous en exclusivité sur Netflix France.

    La bande-annonce du prochain épisode d'Arrow saison 8 :

    Arrow - saison 8 - épisode 2 Teaser VO
    facebook Tweet
    Dans cet article
    Arrow
    Arrow
    Série ( 2012 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Arrow : le Batman de Tim Burton intégré au cross-over
    • Arrow : Flash entouré de deux Superman sur la nouvelle photo du cross-over
    • Batwoman : que vaut la nouvelle série DC Comics ?
    Commentaires
    • KevVdV
      Pourtant l'épisode est très bon , je recommande.
    • Darkrems
      oui car t'imagine si flash peut changer la réalité du multivers ?
    • Joanny972
      Est-ce que le flashpoint a touché tous les univers ? Il me semble que son effet était resté circonscrit à la Terre-1.
    • Bruce W
      Effectivement je ne m'en souvenais plus. J'ai aussi été gêné par le fait que sur Lian Yu, le masque qui remplace celui de Deathstroke sur une pique est celui de Batman, et plus tard dans l'épisode Adrian Chase dit à Oliver Queen que Batman lui a dit je ne sais plus quelle phrase. J'ai l'impression qu'il s'embrouillent un peu à force de faire du fan service.
    • Nicano
      Ce resume donne absolument pas du tout envie.
    • boss324
      je dirais bien à cause du flashpoint tout comme JJ qui deviens le leader des deathstroke alors qu'à la base c'était bébé sarah.
    • Darkrems
      alors premier épisode sympa par contre :black siren est de terre 2 et on sait que sur terre 2 c'est robert queen le green arrow du coup aucune mention de lui , et il semble avoir un remplacant du coup . c'est du a flashpoint ou juste une incoherence ?dommage de perdre du temps sur les truc du futurdommage a la fin de l'épisode de ne pas avoir sauver chase ou tommy
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    You sur Netflix : un teaser pour la saison 2 à Los Angeles
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 5 décembre 2019
    The Irishman : le cinéma de Scorsese, c'est quoi ?
    NEWS - Films à la TV
    jeudi 5 décembre 2019
    The Irishman : le cinéma de Scorsese, c'est quoi ?
    Riverdale : un crossover pour introduire Katy Keene (Lucy Hale) dans la saison 4
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 5 décembre 2019
    Riverdale : un crossover pour introduire Katy Keene (Lucy Hale) dans la saison 4
    Actus Netflix
    Back to Top