Mon AlloCiné
    Star Wars à Disneyland : rencontre avec le créateur du nouveau parc
    Par Propos recueillis par Emmanuel Itier — 18 oct. 2019 à 18:00
    facebook Tweet

    Alors que "Star Wars: Edge of the Galaxy", une zone totalement dédiée à l'univers Star Wars, a ouvert ses portes au parc Disney Studios de Floride le 29 août, nous avons pu rencontrer Scott Mallwitz, l'un des concepteurs de cette nouvelle expérience.

    Walt Disney World

    AlloCiné : Parlez-nous des nombreux défis à surmonter pour construire l’univers "Star Wars: Galaxy’s Edge?"

    Scott Mallwitz, directeur créatif exécutif chez Walt Disney Imaginnering : Tout d’abord, ce qui nous a intimidés a été la taille de la construction que nous devions ériger ! C'était de loin notre projet le plus ambitieux jusqu’à présent. Sans compter que l'on garde constamment à l’esprit l’attente du public. On ne peut pas se permettre de décevoir ! Depuis 40 ans, les fans attendent l’ouverture d’un monde dédié à Star Wars : imaginez le stress que provoque une telle entreprise ! Au niveau technologique, et parmi toutes les autres attractions des divers parcs Disney, c'est de loin le monde le plus complexe que nous ayons eu à créer. L'autre défi de taille a été la création de nos deux attractions totalement folles et à couper le souffle, au sein d’une ville Star Wars pleine de restaurants, dotée d'un bazar et de nombreux points de vente pour acquérir vos jouets Star Wars favoris. Au final, vous vous retrouvez en immersion totale dans ce monde hors du temps et de l’espace. Le dépaysement est garanti ! Ce qui est également unique, c'est la possibilité de vivre son propre voyage intersidéral dans une interaction totale, grâce aux diverses attractions, mais aussi grâce aux différents personnages-clés du film qui se baladent dans les rues de cet univers. Préparez-vous à affronter Kylo Ren, à charmer Rey ou même à tenter une conversation déjantée avec Chewbacca !

    Walt Disney World


    Quelle a été votre vision de départ ? Qu’avez-vous voulu matérialiser avec la création de "Star Wars: Galaxy’s Edge" ?

    La vision initiale - qui a perduré tout au long de la phase de développement et de construction - était de créer un monde familier pour les fans de Star Wars, mais aussi quelque chose qu'ils n'avaient encore jamais vu dans les films. C’est pour cela que nous avons localisé Star Wars: Galaxy’s Edge sur la planète Batuu et que nous avons voulu mettre en scène le mystérieux avant-poste de la Flèche Noire. C’est un port qui abrite toutes sortes de scélérats, de trafiquants en tous genres et de contrebandiers. Le tout baigné dans un parfum exotique, avec des couleurs psychédéliques, une musique d’un autre monde et une cuisine aux saveurs subtiles. Le visiteur pénètre véritablement dans une autre dimension, qui n’a rien à voir avec le reste du parc. Et chacun devient le héros de sa propre aventure Star Wars.

    Parlez-nous des nouvelles techniques innovantes que vous avez utilisées ?

    Nous avons créé deux attractions totalement immersives : "Millenium Falcon: Smugglers Run" et "Star Wars: Rise of the Resistance". Nous avons utilisé des technologies invisibles à l’oeil nu, vous donnant la sensation que ce vous expérimentez se déroule pour de vrai. "Millenium Falcon" est de loin le simulateur de vol le plus réaliste qui soit, et il réagit totalement à vos commandes. Vous pilotez véritablement le vaisseau et vous tirez avec vos canons laser en temps réel pour abattre ceux de l’Empire. Votre aventure dépendra de votre dextérité. C’est unique car c’est comme un jeu d’aventures pour PC, mais grandeur nature. Et c’est un travail d’équipe car vous êtes à 6 dans le Faucon Millenium : deux pilotes, deux tireurs et deux ingénieurs. Il vous faut faire preuve de coordination et d’entraide. C'est du jamais vu !

    Walt Disney World


    Quelles sont vos espérances pour cet univers ?

    Je souhaite qu’il dépayse totalement les visiteurs ! Qu'il les prenne par surprise et les bouleverse entièrement. Je pense que ce sera de loin l’expérience la plus mémorable jamais expérimentée par un visiteur de nos parcs. J’espère aussi qu’au-delà de l’expérience "physique", ce sera un grand moment d’émotion pour le public et que les visiteurs se reconnecteront avec ce monde fantastique qui a bercé leur enfance ou la berce encore.

    De quelle manière pensez-vous que l'univers de Star Wars "épouse" l’esprit Disney?

    Disney est toujours à la pointe de toute avancée technologique et tente en permanence de se réinventer. C’est donc bien le même esprit. Disney et Star Wars ont rassemblé leurs forces (ou leur Force) pour créer un monde époustouflant qui nous mène, en tant que créateurs d’attractions, au coeur du XXIème siècle. On est loin, très loin de l’attraction Pirates des Caraïbes des années 50 ! J’ai hâte de me remettre au travail et d’imaginer la prochaine attraction pour agrandir l’univers Star Wars… A moins que l’on ne me propose une aventure totalement différente… Dans tous les cas, je suis partant !

    En attendant l'arrivée de "Star Wars: Galaxy's Edge" à Disneyland Paris (aux alentours de 2022), (re)découvrez la bande-annonce de "L'Ascension de Skywalker"...

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce (3) VF

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bacta142.
      Perso je n'aime pas cette série de films donc que des gens décident d'aller voir ce prequel tardif et opportuniste et soient déçus au final m'en touche une sans bouger l'autre.
    • Bacta142.
      Non tant pis pour eux! ^^
    • Jackslater1994
      Oui je sais mais bon si t’a des gens qui se font avoir par la note et qui vont payer 10 euros en pensant aller voir un bon film c’est bien de les prévenir
    • Bacta142.
      Bah on s'en fiche un peu, le film a l'air de faire un gros flop apparemment, et c'est ça qui compte.
    • Bacta142.
      Bon ok, le Star Tours c'est très sympa, mais ça me chiffonne toujours de lire que Star Wars épouse l'esprit Disney.. (en tout cas je ne trouvais pas que c'était le cas avant)Une question que je me pose néanmoins: est-ce que le nouveau land Star Wars prévu à Disneyland Paris ressemblera aussi à ça?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Les Misérables Bande-annonce VF
    Knives and Skin Bande-annonce VO
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Star Wars : bientôt un film Mandalorian ?
    NEWS - Tournages
    vendredi 15 novembre 2019
    Conjuring 3 : que sait-on de la nouvelle enquête des Warren ?
    NEWS - Tournages
    vendredi 15 novembre 2019
    Conjuring 3 : que sait-on de la nouvelle enquête des Warren ?
    En Passant Pécho : la websérie devient un film Netflix
    NEWS - Tournages
    jeudi 14 novembre 2019
    En Passant Pécho : la websérie devient un film Netflix
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top