Mon AlloCiné
    Breaking Bad - El Camino : "L'histoire de Jesse est vraiment terminée"
    Par Mégane Choquet. Propos recueillis le 17 octobre 2019 à Londres — 18 oct. 2019 à 19:00
    facebook Tweet

    AlloCiné a pu rencontrer Aaron Paul à l'occasion d'une table ronde à Londres. L'acteur est revenu sur son personnage culte Jesse Pinkman, découvert dans Breaking Bad, aujourd'hui de retour dans El Camino sur Netflix.

    Netflix

    Attention, les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue du film El Camino. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Six ans après la fin de Breaking BadAaron Paul retrouve Jesse Pinkman dans le film sequel El Camino. L'acteur était ravi de retrouver le personnage qui l'a fait connaître. Pour lui, ce film est "une lettre d'amour au personnage et aux fans de la série." Il s'était toujours demandé ce qu'était devenu Jesse et il l'imaginait "tenant une menuiserie en Alaska". Aaron Paul avait vu juste puisque, dans El Camino, Jesse retrouve enfin sa liberté, réussit à se venger et se dirige effectivement vers l'Alaska pour se reconstruire sous une nouvelle identité.

    L'ancien comparse de Walter White a vraiment souffert tout au long de Breaking Bad. Mais pour Aaron Paul, se remettre dans la peau de Jesse était "assez facile finalement." Il confie : "J'avais l'impression de ne l'avoir jamais vraiment quitté. La première fois que j'ai lu le scénario, je savais exactement comment j'allais explorer chacune de ses émotions parce que je connais Jesse par cœur." El Camino suit le parcours psychologique de Jesse après sa fuite du trou où l'avait enfermé Todd (Jesse Plemons). Et tout au long de son processus de reconstruction, le jeune homme est "conseillé" par celles et ceux qui ont compté pour lui grâce à des flashbacks.

    Parmi les dix caméos prévus par Vince Gilligan, le retour de Bryan Cranston était très attendu par les fans. Pour Aaron Paul, "ce flashback avec Walt est vraiment une très belle scène assez révélatrice de qui était vraiment Walt." L'acteur était heureux de retrouver celui qu'il considère comme "un ami, un mentor" avec qui il a monté une affaire : la production de mezcal. Les deux avaient d'ailleurs teasé leur alcool mexicain sur les réseaux sociaux, ce qui avait frustré les fans qui attendaient une nouvelle saison ou un film Breaking Bad.

    Breaking Bad El Camino : comment LE caméo a été tourné en secret

    Évidemment, Aaron Paul ne pouvait rien dire à l'époque : "C'était vraiment drôle parce que les gens étaient énervés et pensaient qu'on les avait trahis parce qu'ils essayaient de trouver le moindre indice pour prouver qu'un projet autour de Breaking Bad était en cours. J'ai d'abord posté une photo d'ânes puis de Bryan et moi et aucun élément sur ces photos ne pouvait faire penser à Breaking Bad. Bien sûr, je savais que le film El Camino allait être annoncé plus tard mais je ne pouvais rien dire."

    Netflix

    Le film, sorti le 11 octobre dernier sur Netflix, avait une durée initiale de 3 heures, ce qui veut dire que de nombreuses scènes ont été coupées selon Aaron Paul : "J'espère qu'une version non-éditée du film sortira un jour, je me battrais pour ça s'il le faut. Il y a d'ailleurs plusieurs scènes avec Robert Forster [qui incarne Ed et qui est décédé le jour de la mise en ligne d'El Camino sur Netflix, ndlr] et je pense que beaucoup de personnes aimeraient voir ces scènes."

    Après El Camino, d'autres projets Breaking Bad sont-ils à prévoir ? Rien n'est moins sûr. Même si Aaron Paul considère que Vince Gilligan a créé un véritable univers autour de Breaking Bad, "à la manière du MCU, toutes proportions gardées, et qu'il y a toujours une possibilité de faire d'autres séries ou films qui n'ont même rien à voir avec les personnages que l'on connaît", El Camino permet de dire au revoir à ce personnage culte. "L'histoire de Jesse est vraiment terminée" selon lui.

    Néanmoins, si Vince Gilligan a d'autres ambitions pour Jesse, Aaron Paul signerait les yeux fermés : "Je suivrais Vince n'importe où. J'ai confiance en lui. Si jamais il m'appelle pour me dire qu'il a une super idée de film ou de série et que cela se passe en Alaska, je lui dirais 'Dis m'en plus, tu m'intrigues'. Mais j'espère que Jesse est heureux et apaisé désormais." En attendant, les fans ont la possibilité de voir ou revoir Breaking Bad, son spin-off Better Call Saul et bien sûr El Camino, disponibles sur Netflix.

    facebook Tweet
    Dans cet article
    El Camino : un film Breaking Bad
    El Camino : un film Breaking Bad
    Film ( 2019 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Breaking Bad El Camino : l'autre fin envisagée pour le film Netflix [SPOILER]
    • El Camino : 10 clins d'oeil à breaking bad dans le film Netflix
    • Breaking Bad El Camino : quels personnages reviennent dans le film ? [SPOILERS]
    Commentaires
    • Kévin J
      J'ai toujours pensé que c'est lui qui aller laissé tombé Kim pour éviter de la faire sombrer.Mais avec le temps je m'imagine la voir perdre sont droit d'exercer pour avoir encore aidé Jimmy
    • Kévin J
      Il a pas était suivie c'est juste qu'il est un peu parano.Bah je le vois surment finir en taule ou devenir fous.
    • Lemony S
      Je me demande bien ce qu'il va arriver a Kim également ..
    • Justice Prime
      Oui et non pour better call saul . A la fin on doit savoir comment il en est arriver exactement à son apparition dans Breaking Bad plus comment il fini après , comme les petites scénette en noir et blanc le montre à chaque saison .
    • Floki31530
      Pressé de voir tout ça ! Surtout que Gould n'a rien voulu laisser filtrer lors du tournage de la saison 5. Silence total, pas de téléphone sur le plateau. Photos interdites. On sait que Kim aura beaucoup de mal à accepter la transformation de Jimmy en Saul et qu'une guerre risque d'éclater. Les événements vont s'accélérer dans cette saison. Si mes souvenirs sont bons on devrait en savoir un peu plus sur l'après Breaking Bad de Saul.
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Je me demande ce que va arriver à Saul dans la dernière saison de sa série, le saul du présent bien sur après qu'il ait été suivi par un taxi en sortant de l'hopital.
    • Jack Shepard
      Belle fin.J'aurais aimé le revoir avec Saul mais ça n'aurait pas été cohérent
    • James Ford
      Excellent film pour ma part. Mon seul regret, c'est que j'aurais voulu qu'il dure 30 minutes de plus minimum. Et qu'un perso qui sert l'intrigue de Jesse (et excellent), soit différent on va dire ^^.Autrement, superbe conclusion a l'arc de Jesse. Et superbe film de Gilligan (la réa, la photographie, l'ambiance), j'adore le fait qu'on suit chaque dialogue (même d'un autre), sur le point de vue de Jesse...Tellement efficace.
    • James Ford
      Ça va étre difficile pour Jimmy ^^.
    • Lux ferre
      Oui, c'est une bonne fin pour Jesse même si la version longue me titille. Une bonne fin pour BCS me semble difficile étant donné qu'il s'agit d'un prequel.
    • Justice Prime
      C'était une très belle conclusion , pas besoin de plus pour Jesse . On attend une bonne fin pour Better call saul maintenant ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    The Crown : faut-il avoir vu la saison 2 pour regarder la saison 3 ?
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 17 novembre 2019
    The End of the F***ing World : y aura t-il une saison 3 pour la série Netflix ?
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 15 novembre 2019
    The End of the F***ing World : y aura t-il une saison 3 pour la série Netflix ?
    Klaus sur Netflix : 6 secrets qu'on a appris sur le Père Noël
    NEWS - Films à la TV
    vendredi 15 novembre 2019
    Klaus sur Netflix : 6 secrets qu'on a appris sur le Père Noël
    Actus Netflix
    Back to Top