Mon compte
    Insolite - Un festival post-apo pour les fans de Mad Max, baptisé Wasteland
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Depuis dix ans, des milliers de fans de l'univers post-apo de Mad Max se retrouvent dans un festival punk & destroy complètement fou : le Wasteland week-end. L'édition 2019, qui s'est tenue du 25 au 29 septembre, a attiré 4000 personnes.

    capture d'écran Youtube

    Si vous êtes ultra fan de l'univers post-apo de Mad Max et, plus encore, si vous êtes un adepte du cosplay, le festival Wasteland week-end et sans aucun doute fait pour vous !

    Créé en 2010, le Wasteland week-end accueille chaque année des milliers de fans hardcore de l'univers Mad Max, à deux heures de route de Los Angeles, en plein désert Mojave, sous un soleil de plomb d'ailleurs. Le lieu est tout sauf anodin : une ancienne zone militaire en bordure de la base Edwards, longtemps interdite d'accès pour cause d'essais de bombes nucléaires. Près de 900 ont ainsi été testées au fil des décennies dans le coin... Pas de quoi freiner l'ardeur de quelques 4000 personnes présentes à l'édition 2019 du festival, qui s'est tenu du 25 au 29 septembre dernier. Lorsque la première édition de ce festival complètement fou s'est tenue, il y avait à peine 350 personnes.

    Un happening géant, punk et destroy, où tout le monde se salue avec des doigts d'honneur, où on ne parle ni politique ni religion, tandis que les costumes postapocalyptiques, obligatoires, doivent être portés à tout moment. Et gare à celui ou celle qui porte un costume trop propre, la commandante Hardrain peut ordonner avec sa lance de vous rouler dans la poussière ou même de lacérer vos vêtements.

    Performers, danseurs, musiciens, fans de l'univers post-apo de la fabuleuse licence vidéoludique Fallout, couturiers, maquilleurs... Le festival brasse une population d'horizons très différents, mais tous réunis pour un même amour du post-apo. Entre les soirées DJ, spectacles de cirques, combats dans le Dôme du tonnerre comme dans Mad Max 3, défilés automobiles aussi tunées que celles de Mad Max Fury Road et autres ateliers où  l'on apprend à vieillir les métaux, on imagine effectivement que c'est un bonheur pour les fans. Le succès est en fait énorme, car le festival affiche chaque fois complet.

    On vous invite à jeter un coup d'oeil à cette galerie de photos de l'édition 2019, et publiée par le Daily Mail.

    Et pour se mettre dans l'ambiance, cette vidéo de l'édition 2018, qui accueillait notamment Nathan Jones, alias Rictus Erectus dans Mad Max Fury Road !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top