Mon AlloCiné
    Titanic : le conseil de Paul Rudd à Leonardo DiCaprio
    Par Clément Cuyer — 20 oct. 2019 à 15:00
    facebook Tweet

    Paul Rudd, actuellement à l'affiche de la série Netflix "Living With Yourself", vient de déclarer qu'il avait encouragé Leonardo DiCaprio, il y a plus de vingt ans, à accepter le rôle principal de "Titanic".

    Twentieth Century Fox France

    Sans Paul Rudd, Leonardo DiCaprio aurait-il tenu le rôle principal de Titanic ? La question peut se poser aujourd'hui avec les toutes récentes déclarations du premier nommé lors d'un show télévisé US, propos relayés par The Hollywood Reporter. Rudd, actuellement à l'affiche de la série Netflix Living With Yourself, y déclare en effet avoir encouragé DiCaprio, il y a plus de deux décennies, à accepter l'offre de James Cameron.

    Living With Yourself sur Netflix : que vaut la série avec l'Avengers Paul Rudd ?

    Sur le plateau du Graham Norton Show, Paul Rudd évoque le tournage, en 1996, de Romeo + Juliette, film dont il partage alors l'affiche avec DiCaprio. "On sortait tous dans un bar", se souvient l'acteur. "Je me rendais à cet endroit avec Leo et il m'a dit qu'on venait de lui proposer un rôle pour un film, un gros film. (...) "Il me disait qu'il ne savait pas ce qu'il allait faire et je me souviens lui avoir dit qu'il devrait accepter." Le film en question ? Un certain Titanic, avec James Cameron aux commandes.

    "Je ne pense pas que ça ait eu une influence, mais c'est intéressant de repenser à ça", conclut Paul Rudd. La suite, on la connait : Titanic, qui sortira aux Etats-Unis fin 1997, sera l'un des plus gros succès de l'histoire du cinéma avec près de 2,2 milliards de dollars de recettes dans le monde, 11 Oscars dans la besace, et un DiCaprio propulsé star internationale. Un peu grâce à Paul Rudd ?

    Clooney, Brad, Leo, Angelina... A chaque star son nanar !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Clooney, Brad, Leo, Angelina... A chaque star son nanar !
    11 photos



    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • S DC
      Je la garde en réserve. Avec l'âge, quelques pannes inopinées peuvent se produire, même aux meilleurs ^^.Je dirai: à tous les coups c'est mon ex qui m'a fait le coup du nouage d’aiguillette. Quelle sorcière celle-la !Dans la confusion et le temps que ça arrive au cerveau, j'aurais le temps de faire genre tout s'est bien passé ^^De toute façon d'une manière générale, il faut toujours rejeter la faute sur son ex, ça passe mieux :))
    • S DC
      Je remets ma réponse car Allociné me l'a supprimé ^^Un cuisinier pilote de ligne !!Ça donne ni envie de prendre l'avion, ni envie d'aller au restaurant.En même temps, on comprend pourquoi les repas sont si mauvais dans les avions.Tout est de ta faute ! C'est toi qui a conseillé à ton pote pilote de passer un C. A. P. de cuisine.Quelle honte. File immédiatement dans ta chambre !! :)En fait j'avais écrit on comprend pourquoi la bou... est si dé.... dans les avions. Franchement, avoir employé des termes pareils, j'ai honte de moi. Je comprends que le modérateur ait pu être outré. Je ne sais pas s'il va s'en remettre ^^A côté de ça, Allociné mets des images et des vidéos de films avec des horreurs sans que cela nous perturbe outre mesure. :)
    • Seb
      Nouvelle série qui est pas mal d'ailleurs et qui se regarde assez rapidement ^^
    • Cévenole30
      C'est bien triste, surtout pour un homme aussi serviable que vous et je compatis. J'en ai eu les larmes aux yeux. Peut-être êtes-vous victime d'un mauvais sort jeté par une femme amoureuse que vous auriez éconduite et qui essaie de détruire votre actuelle relation par jalousie ? Attention au pernicieux nouage d'aiguillette qui lui aussi vous rendrait incapable d'agir, en d'autres occasions. ;-)Si vous ne connaissez pas, explications sur https://savoirsdhistoire.wo...
    • S DC
      Il n'y a pas de mal. Choisir ses mots pour être le moins désagréable possible est tout à ton honneur même si là ton choix n'était pas très heureux.De toute façon, l'important ici sur ce forum c'est de ne pas prendre les choses trop au sérieux. C'est du cinéma et nous aussi on fait un peu de cinéma, y compris lorsqu'on se moque un peu de toutes ces stars.Après tout, elles le méritent quand même un peu, elles se prennent parfois tellement au sérieux. :))
    • L'indien zarbi a moitié a poil
      J'aime son style .Simple et sympa sans en faire des tonnes .
    • Abdul Alhazred
      Non pas perdu, je n'ai juste pas saisie ton humour dans le comm.Après, je ne suis pas le défenseur particulier de Paul Rudd. Je l'aime bien, mais j'aurais fait pareil pour un autre acteur.Ant-Man, ça se discute, mais c'est sur, sa présence apporte beaucoup au film.
    • Abdul Alhazred
      Hé bien figure-toi que j'ai hésité entre les 2 mots (médisant/méprisant), mais j'ai opté pour le premier.Même si il a moins de sens dans mes propos, je le trouve moins dur, et je ne vouais pas avoir l'air méchant dans ce que je disais, mais simplement relever une phrase que je trouvais un peu facile.
    • L'indien zarbi a moitié a poil
      Perdu .J'aime beaucoup Paul Rudd et j'ai hâte de voir sa nouvelle série .C'était dit sur le ton de la rigolade , je pense que lui même l'aurait pris au vingt quatrième degré.Pour mémoire , j'étais un des seuls a défendre Ant-Man lors de sa sortie .
    • L'indien zarbi a moitié a poil
      Il est pilote de ligne au Canada . ^^
    • S DC
      Oh ! Quelle coïncidence, moi c'est presque pareil !!Je voulais aller dans la cuisine, bon pas pour passer un C.A. P., juste pour faire cuire des pâtes et peut-être faire un peu la vaisselle pour aider ma femme, mais là, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je n'ai pas pu franchir la porte, impossible d'entrer, comme si un mur invisible m'empêchait d'aller dans la cuisine.Un vrai truc de science fiction, j'en ai encore des frissons. ^^C'est comme l'aspirateur je n'arrive pas à l'attraper, ça me brûle la main, comme pour le balai.Du coup, c'est l'enfer, je suis obligé de regarder des séries assis dans le canapé. Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre, la télécommande ne me fait pas mal.J'ai juste un peu honte d'être dépendant pour qu'on m'apporte la bière et les cacahuètes... juste un peu, ça me passe vite.C'était la news du lundi ^^Enfin voilà quoi, c'était juste pour la coïncidence.Sinon ton pote a eu son C. A. P. ou il s'est rediriger vers une autre filière?
    • Abdul Alhazred
      Oui, quand tu dis que tu vas demander l'avis du gars qui joue le mari de l'andouille dans Friends, comme si c'était ridicule comme idée, tu sous-entends que Paul Rudd, du haut de sa petite carrière (surtout à l'époque), n'a aucune légitimité pour conseiller un autre acteur.
    • Bruno M.
      Et dire que tu aurais pu le convaincre de laisser tomber et ensuite harceler Cameron pour avoir le rôle.... ;)
    • L'indien zarbi a moitié a poil
      Ah bon , c'est médisant ça ?
    • Abdul Alhazred
      Quelle médisance...Quand bien même il demanderait son avis à la maquilleuse stagiaire, si il a confiance en elle et estime son jugement pertinent, je vois pas en quoi c'est aberrant... Selon toi, seul un acteur oscarisé aurait été en mesure de le conseiller!? Ça en dit long...De plus, au départ, personne n'était bien chaud autour d'un projet de film sur le Titanic, même si c'était James Cameron à la barre.
    • MickDenfer
      c'est génial ! :p
    • L'indien zarbi a moitié a poil
      J'y pensai, mais bon...
    • Last Action Zero
      Ou alors, une campagne promo assez discrète pour Living With Yourself :D
    • Chris46
      C’est surtout Cameron qui pendant des mois a essayé de le convaincre de faire le film car il était vraiment pas chaud au début . Il sentait pas trop le projet au début en étant persuader que se serait juste un vulgaire blockbusters comme il y en a des tas et qu’il n’aurait pas beaucoup de choses intéressantes à faire en tant qu’acteur . Heureusement Cameron lui a fait comprendre que ce n'était pas qu’un simple blockbusters et qu’il voulait raconter une vrai histoire avec des vrais personnages et qu’il allait devoir mouiller le maillot en tant qu’acteur pour jouer ce rôle ( c’est le cas de le dire ) . Kate Winslet , avec qui il avait fait des essais , a aussi tenter de le convaincre de faire le film car elle croyait énormément au projet . Donc c’est surtout eux deux qu’il peut remercier car ce film a changer sa vie et propulser sa carrière .
    • L'indien zarbi a moitié a poil
      Ecoutez , voilà qui est extraordinaire .Quelle coïncidence , j'ai moi même conseillé un pote de lycée a passer un c.a.p de cuisine .Le monde est petitNon mais sans blague, le réal de Terminator 1 et 2, Aliens, avec le projet de la décennie a plusieurs centaines de millions de dollars te propose l'un des rôle principaux et toi tu va demander l'avis du gars qui joue le mari de l'andouille dans Friends ?C'est de la news du dimanche ça .
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Scandale Bande-annonce VO
    Pirouette et le sapin de Noël Bande-annonce VF
    Anthropocène – L’Epoque Humaine Bande-annonce VO
    La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus Culture ciné
    Dernières news Culture ciné
    Top films au box office
    Back to Top