Mon AlloCiné
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 577 du lundi 21 octobre 2019 [SPOILERS]
    Par La Rédaction — 18 oct. 2019 à 19:30
    facebook Tweet

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Pendant qu'Aurore organise une confrontation déterminante entre Françoise et Justine, Judith Delcourt fait son grand retour à Sète. Rose, quant à elle, est décidée à suivre son cœur.

    Capture d'écran/TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 21 octobre dans Demain nous appartient...

    Aurore confronte Françoise et Justine

    Interrogée par Aurore, Françoise explique qu'elle s'est rendue chez Pierre Leroy pour lui demander d'arrêter de harceler sa fille et que, face à son refus de l'écouter, elle a perdu patience et l'a frappé à la tête avec un marteau. Elle ne sait plus très bien à quel endroit de la tête elle l'a frappé exactement mais poursuit en affirmant qu'elle a ensuite demandé à un passant de l'aider à porter des gravats. Ils ont ensuite transporté ce qui était en réalité le corps de Leroy enroulé dans une bâche jusqu'à la voiture de location de Justine, et Françoise est allée déposer le cadavre dans l'étang. Aurore reconnaît que cette version des faits se tient mais peine tout de même à croire Françoise. Elle décide donc de la confronter à Justine et lui demande de tout raconter à sa fille. Justine paraît évidemment étonnée d'apprendre que sa mère s'est dénoncée mais ne dit rien. Françoise lui explique alors qu'elle voulait simplement la protéger. Justine finit donc par rentrer dans son jeu et prétend qu'elle était au courant de la culpabilité de sa mère et qu'elle n'a rien dit car elle ne voulait pas la voir partir en prison. Une fois l'interrogatoire terminé, Aurore fait le point avec Martin et Georges et leur dit qu'elle ne croit pas aux aveux de Françoise. Elle pense que c'est bien Justine qui a tué Pierre et décide de faire relâcher la serveuse. Selon elle, une fois dehors, Justine culpabilisera de savoir sa mère emprisonnée à sa place et finira par dire la vérité.

    Aurore charge Sara de prendre Justine en filature afin de garder un oeil sur elle. Sara en profite alors pour s'expliquer sur son comportement des jours précédents et raconte à Aurore que cette affaire la touche personnellement à cause de ce qui est arrivé à sa mère. Aurore comprend tout à fait mais lui rappelle que leur travail consiste à arrêter le meurtrier de Pierre, et non pas à juger si Leroy était quelqu'un de bien. Justine, quant à elle, est libérée et retrouve Tristan au Spoon, à qui elle confie qu'elle est perdue et qu'elle ne sait pas quoi faire. Elle se rend ensuite sur la plage pour prendre l'air et est abordée par Sara qui a semble-t-il décidé de désobéir à Aurore qui lui avait demandé de se tenir à distance. Justine fait comprendre à Sara qu'elle aimerait bien qu'on la laisse tranquille mais Sara promet qu'elle n'est pas là dans le cadre du travail. Elle ajoute qu'elle sait ce qu'elle traverse car sa mère a fait de la prison pour avoir tué son père qui était violent avec elle. Elle encourage ensuite Justine à dire la vérité à la police, car sinon elle le regrettera. Mais Justine continue d'affirmer qu'elle n'a rien de plus à dire. De retour au Spoon, elle annonce cependant à Tristan qu'elle a réfléchi et qu'elle va aller se dénoncer. Mais c'est alors que Coline s'approche d'elle et lui demande de l'emmener au cinéma demain. Face à l'insistance de sa fille, Justine accepte. Va-t-elle changer d'avis ou va-t-elle tout de même raconter la vérité à la police ?

    Judith est de retour à Sète

    C'est le grand jour pour les Delcourt : Judith rentre enfin de son année aux États-Unis. Chloé organise donc une petite fête pour l'accueillir et Maxime lui fait remarquer qu'elle en fait un poil trop. D'autant plus que, selon lui, elle n'a pas idée de la surprise qui l'attend. Chloé se demande ce que leur réserve Judith et finit par être rapidement fixée puisque l'adolescente, qui a bien changé en un an, revient avec les cheveux roses et un piercing dans le nez. Chloé et Alex n'en reviennent pas, tandis que Maxime et Anna sont plutôt amusés par la situation. Judith retrouve avec joie ses parents, son frère, sa grand-mère, ainsi que Bart et Noor, et confie à Chloé qu'elle n'est plus la petite fille sage d'avant et qu'elle a donc décidé de se faire une couleur flashy pour que cela se voit. Mais les Delcourt ne sont pas au bout de leurs surprises puisque Judith s'isole ensuite avec Maxime, Bart, et Noor et leur montre le tatouage qu'elle s'est fait, avant d'ajouter qu'elle a rencontré quelqu'un. Chloé, de son côté, avoue à Alex, Anna, et Marianne qu'elle a l'impression d'avoir retrouvé la fille de Kurt Cobain et qu'elle a la sensation qu'il va falloir recadrer Judith. Mais heureusement Anna est là pour tempérer les choses et rappeler à sa soeur qu'il ne s'agit que d'une couleur et que ce n'est pas un drame.

    En début de soirée, Judith annonce à ses parents qu'elle sort rejoindre des amis. Alex en profite alors pour fouiller la valise de sa fille dans l'espoir de comprendre son comportement. Il tombe alors sur une carte sur laquelle est imprimée un coeur et au dos de laquelle le message suivant est écrit : "Tu seras toujours dans mon coeur, ta Mandy". Pour Alex, c'est évident, Mandy est un prénom féminin et cela signifie sûrement que Judith aime désormais les filles...

    Antoine et Valérie mettent les choses à plat, et Rose veut suivre son coeur

    Toujours secoués par la frayeur que leur a causé Souleymane, Antoine et Valérie décident d'avoir enfin une discussion à coeur ouvert. Valérie avoue à son mari qu'elle n'est pas heureuse et qu'elle ne voulait pas venir à Sète. Antoine, qui a beaucoup insisté jusqu'à la faire céder, admet ses torts mais sait aussi pertinemment que leur couple n'allait déjà pas très bien avant cela. Ce qui, selon Valérie, pourrait venir du fait qu'elle a l'impression depuis un moment qu'il ne la désire plus. Face à ce constat difficile, Antoine semble décidé à arranger les choses et propose à sa femme une virée en bateau jusqu'en Espagne avec Souleymane durant les vacances. Une escapade en famille qui ravit Valérie qui accepte sans hésiter. Rose, de son côté, a rendez-vous avec Marianne à l'hôpital pour le renouvellement de son traitement contre la bipolarité. Elle explique à la mère de Chloé qu'elle aimerait arrêter le traitement car elle a la sensation d'être beaucoup trop calme et fade lorsqu'elle le prend. En tant qu'artiste, Rose a besoin de vibrer. Et puisqu'elle a rencontré un homme marié qui lui plaît, elle a envie de foncer. Mais Marianne la met en garde et lui rappelle que si elle ne prend plus son traitement elle va perdre pied. Alors Rose finit par accepter d'être raisonnable. Mais pour combien de temps ?

    Plus tard dans la journée, Rose tombe sur Antoine au Spoon et lui confie qu'elle a réfléchi à sa proposition de dîner tous les deux un soir et qu'elle est d'accord. Mais c'est à ce moment-là que Valérie et Souleymane débarquent, ce qui pousse Antoine à esquiver et à partir chercher une table pour sa famille. Rose ne se laisse pas abattre pour autant et revient à Infos Sète les bras chargés de sacs après une virée shopping. Anna lui demande si elle a décidé de se lancer dans une opération séduction et Rose lui avoue qu'elle a effectivement quelqu'un en vue et que, même si elle ne sait pas si ses sentiments sont réciproques, elle a envie d'y croire.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    Mrs. Wilson
    +284
    Avec Ruth Wilson, Iain Glen, Keeley Hawes
    Drame (2018)
    Beverly Hills
    +188
    Les Enquêtes de Murdoch
    +187
    Avec Yannick Bisson, Helene Joy, Thomas Craig
    Drame, Policier (2008)
    Bande-annonce
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    Plus belle la vie : résumé de ce qui vous attend dans l'épisode 3927 du mardi 12 novembre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 11 novembre 2019
    Plus belle la vie : résumé de ce qui vous attend dans l'épisode 3927 du mardi 12 novembre 2019 [SPOILERS]
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 593 du mardi 12 novembre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 11 novembre 2019
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 593 du mardi 12 novembre 2019 [SPOILERS]
    La Guerre des Mondes : pourquoi deux projets concurrents ?
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 11 novembre 2019
    La Guerre des Mondes : pourquoi deux projets concurrents ?
    Bande-annonce Le Mans 66 : Christian Bale et Matt Damon affrontent le mythique Enzo Ferrari
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 3 juin 2019
    Bande-annonce Le Mans 66 : Christian Bale et Matt Damon affrontent le mythique Enzo Ferrari
    Sponsorisé
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    The Mandalorian
    De Jon Favreau
    Avec Pedro Pascal, Gina Carano, Gina Carano
    Aventure, Science fiction
    High School Musical: The Musical: The Series
    De Oliver Goldstick
    Avec Joshua Bassett, Olivia Rodrigo, Matt Cornett
    Comédie dramatique, Comédie musicale
    Forky Asks a Question
    Avec Tony Hale
    Animation, Famille
    The World According To Jeff Goldblum
    Avec Jeff Goldblum
    Documentaire
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Heart of Stone
    Empire (2015)
    Saison 6 Episode 6
    Heart of Stone
    mardi 12 novembre 2019 sur FOX
    Daughters for Dummies
    Black-ish
    Saison 6 Episode 7
    Daughters for Dummies
    mardi 12 novembre 2019 sur ABC
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top