Mon AlloCiné
    Joker : comment Jared Leto a tenté de bloquer le projet
    Par OP (@Olivepal) — 21 oct. 2019 à 12:40
    facebook Tweet

    Selon le Hollywood Reporter, Jared Leto, qui venait d'incarner le Joker dans le film Suicid Squad, n'a pas pas franchement apprécié de ne pas se voir proposer le rôle titre du film de Todd Phillips... Au point d'essayer de le faire torpiller.

    Warner Bros.

    Jared Leto l'a mauvaise... Le comédien a en effet été très vexé que Joaquin Phoenix le remplace dans le rôle du Joker, et ne goûte pas vraiment le carton au Box Office mondial du film, qui ramasse pour le moment 737 millions $. Le Hollywood Reporter raconte qu'en 2016, le réalisateur Todd Phillips a évoqué avec Warner l'idée de faire un film centré sur le Joker, mais déconnecté de l'univers partagé avec ses petits camarades comme Batman. La Major, d'abord réticente, a finalement donner son accord, avec une enveloppe budgétaire modeste : à peine 70 millions $. Et avec Joaquin Phoenix dans le rôle principal. Ce qui a eu le don d'énerver Leto, qui s'est senti "exclu et vexé", alors qu'il venait justement d'incarner une variation du Joker dans Suicid Squad.

    En fait, il aurait tellement été vexé qu'il aurait fait pression sur son agent artistique de l'agence CAA, qui se trouve être le même pour le réalisateur Todd Phillips, afin de tuer le projet dans l'oeuf. "Des sources disent que l'acteur estimait que son agent aurait dû le prévenir plus tôt de ce projet mené par Phillips, alors qu'il s'était battu pour incarner le Joker. Ces sources disent que Leto a demandé à son agent de faire stopper ce projet concurrent, affirmant qu'il n'avait pas été traité correctement en tant qu'acteur oscarisé" précise l'article.

    Quand on parle de projet concurrent, on parle bien évidemment du Spin Off centré sur le Joker qui fut évoqué à l'époque de Suicid Squad, et dans lequel il était censé reprendre son rôle. Sauf que ce projet est au point mort, et que Warner a préféré donner la priorité au Spin off consacré à Harley Quinn, Birds of Prey. Ironiquement, Jared Leto a finalement quitté cet été l'agence CAA, pour des raisons totalement indépendantes de celles du psychodrame autour du Joker.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
      Wesh.
    • Dr. La Peloche
      En définitive, il y a peu de chance que nous ayons un jour l'opportunité de savoir à quoi ressemble vraiment le Joker de Leto puisque la majeure partie de son travail sur le personnage fût coupée au montage (25 à 30 mn, si je me souviens bien, ce qui n'est pas rien !). Ne reste qu'un stéréotype et une idée de ce quoi à quoi Suicide Squad aurait dû ressembler... A moins qu'un vrai director's cut ne sorte un jour...
    • Encelade
      Sans nier le travail et le talent d'acteur de Leto, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé son interprétation du Joker (indépendamment de la qualité du film).Question de goût sans doute, mais je préfère de loin le Joker de Nicholson, Ledger ou encore Hamill.Leto en avait fait des tonnes, beaucoup trop, au point de se perdre. Je comprends qu'il l'ait mauvaise, mais un travail acharné ne produit pas toujours quelque chose de bon...
    • Legion666
      Heath Ledger avait vraiment créer son Joker, je serais curieux de savoir quelle liberté Jared Leto a pu avoir car rien que physiquement j'ai détesté sa version et pourtant je le trouve bon acteur.
    • Marie Noelle A
      Je suis tout à fait de ton avis. C'est un acteur génial ( confère entre autre Dallas Buyers Club). Mais Suicide Squad était vraiment très très mauvais et le maquillage du Joker était très peu télévisuel. Au final le Joker m'a fait vraiment peur et rendu mal à l'aise !
    • Aksel
      y'a pas de source c juste une rumeur, je pense un tweet, c juste les medias de 2019, il cherche n'importe quoi pour trender, utilisé une trend pour trendermais le truc c que jared est tjrs le joker, son contrat n'est pas fini
    • Abdul Alhazred
      Perso j'ai toujours trouvé cette réplique surjouée et sans effet, je n'ai jamais compris le foin autour d'elle. On dirait que tout le monde cherchait à ce raccrocher à quelque chose.
    • Bacta142.
      Ces sources disent que Leto a demandé à son agent de faire stopper ce projet concurrent, affirmant qu'il n'avait pas été traité correctement en tant qu'acteur oscariséIl ne se prend pas pour de la crotte le Jared! Cette expérience le fera peut-être redescendre sur terre (notamment lorsque Phoenix remportera l'Oscar pour le rôle qu'il lui a piqué).
    • Cooper1992
      Ouais enfin, Leto paye simplement sa très mauvaise prestation dans Suicide Squad, son comportement sur le tournage. J'imagine même pas la frustration pour lui, Phoenix qui va sûrement avoir l'oscar, le film va faire entre 900M$ et 1 milliard dans le monde (pour seulement 50M$ de budget, très rentable pour le studio), une humiliation.
    • Bacta142.
      Il a bien accepté de jouer ce Joker bling bling, donc bon..
    • David F.
      Le problème n'est pas Leto mais le film entier qui est une purge !
    • ServalReturns
      Nulle haine… que de la gêne. Son Joker faisait pitié, c'est tout.
    • Ebony Maw
      Je comprends Jared perso.
    • Ezhirel
      Exact. Même si je doute qu'ils n'aient gardé que 20% des scènes les plus nulles.Cela dit, je tiens quand même à apporter des précisions à mon post parce qu'il peut être mal interprété, je ne rejette pas toute la faute sur Jared. Quand je parle de son jeu d'acteur, j'inclus en même temps la direction d'acteur et le travail médiocre des dialoguistes.Sans parler du montage complètement erratique et de manière générale, je critique toutes les parties prenantes du film qui ont pu nuire de près ou de loin au film, à commencer par le réalisateur, que je n'aime de toute façon pas des masses.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      C'est pas dans ce sens là qu'il faut comprendre les arguments pour son temps de présence à l'écran. Ça veut surtout dire que l'acteur a tourné 1h de scènes et qu'on garde peut-être les 20% des plus nulles ce qui n'est pas du tout représentatif de sa performance.La preuve, sa réplique I'm not gonna kill you. I'm just gonna hurt you, really really bad est toujours aussi forte malgré son placement hasardeux dans le montage.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Toujours la même haine envers Jared Leto ça en devient fatigant. Ok, son comportement pour saboter le film de Philips est pas très correct mais on peut pas non plus encenser ce qui lui est arrivé.Le gars a essayé de bosser à fond son personnage en s'inspirant de la méthode de Ledger. On connaît le talent de Leto, faut être aveugle pour le nier, il est fantastique dans Dallas Buyers Club. Le problème c'était pas tant Leto, c'était la direction artistique et d'acteur de David Ayer qui était à côté de la plaque. L'idée c'était de présenter un Joker bling bling gangster. Dans son genre Leto est plutôt bon mais ce genre là n'allait pas tout simplement car elle va à l'encontre de l'essence du personnage (je me remets pas non plus de Harley Quinn presque présentée comme une prostituée rassurez-vous).Avec une meilleure écriture et un rôle plus construit (rappelons qu'à l'origine le Joker était le principal antagoniste du film), on aurait pu avoir un film très correct c'est sûr...
    • Ezhirel
      Le problème ne vient pas seulement de son temps de présence à l'écran, il y a pléthore d'acteurs qui ont réussi l'exploit de s'accaparer la totalité d'un film avec une présence minime. Je pense à Anthony Hopkins dans Le Silence des Agneaux par exemple.Non, le problème vient aussi de son jeu d'acteur, qui était complètement aux fraises, pendant les rares scènes où il était présent.Et toute la promo qu'ils ont fait sur le film, j'en parle même pas, avec l'histoire des rats, du cochon mort, des préservatifs usagés etc, tout ça a grandement participé au grand-guignolesque de la situation. Tout ce foin pour un résultat si médiocre ! La déception est parfaitement légitime.Le Joker de Phoenix s'est fait dans la sobriété la plus totale, que ce soit l'interprétation du principal concerné, ou dans la communication du film. Et le résultat était exceptionnel.Je suis pas du genre à recracher des phrases toutes faites, mais là, y'en a une qui illustre bien la situation : ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins.
    • kingbee49
      des sources disent que... C'est quoi ces fameuses sources ? Vraiment vrai cet histoire ? D'ou le Hollywood reporter sort il ça ? Et maintenant tout le monde va pointer du doigt Jared Leto alors, peut-être, il n' a rien acté de tout ça... Pfff...
    • ConFucAmuS
      Le Joker de Jared Leto fut une énorme déception (écriture ignoble, prestation gênante). Quinze minutes de présence ont suffi à me terrifier par la nullité du personnage présenté dans Suicide Squad. L'incarnation de Joaquin Phoenix m'apparait bien plus respectueuse et subtile. Joker ne mérite pas le qualificatif de chef-d'œuvre selon moi, mais demeure une très bonne proposition. Incarnée, divertissante et qui peut donner matière à réflexion.
    • Xeno 17
      Il s'est fait complètement arnaqué depuis le début, rôle saboté d'avance dans un film tout aussi saboté. Il ne pouvait rien y faire.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Les Misérables Bande-annonce VF
    Knives and Skin Bande-annonce VO
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Amazon : Woody Allen retire sa plainte après avoir trouvé un accord
    NEWS - Stars
    mardi 12 novembre 2019
    Amazon : Woody Allen retire sa plainte après avoir trouvé un accord
    Brad Pitt et Emma Stone dans le prochain film de Damien Chazelle ?
    NEWS - Stars
    mardi 12 novembre 2019
    Brad Pitt et Emma Stone dans le prochain film de Damien Chazelle ?
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top