Mon AlloCiné
    Joker : Todd Phillips ne veut pas dévoiler les scènes coupées
    Par Mégane Choquet — 21 oct. 2019 à 11:30
    facebook Tweet

    Une version director's cut de Joker ne verra probablement pas le jour, Todd Phillips ne souhaitant pas dévoiler les scènes coupées.

    2019 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. TM & © DC Comics / Niko Tavernise

    Todd Phillips avait déjà annoncé lors d'une avant-première du film que Joker avait une durée initiale de 2h35. Si les fans espéraient une version director's cut du long-métrage, les récentes déclarations du réalisateur devraient leur déplaire. Il a en effet confié à Collider qu'on ne verra probablement pas de version director's cut de Joker : "Je déteste les versions longues. Je déteste les scènes coupées. Si elles sont coupées, c'est pour une bonne raison. Le film qui existe est exactement celui que je voulais et je ne montrerais jamais de scènes coupées."

    Pourtant, l'une d'entre elles lui tenait à cœur et fait partie des dernières retirées au montage par le réalisateur. Une scène énigmatique que Joaquin Phoenix adorait lui aussi : "Il y a cette scène qu'on pensait être l'une des meilleures pendant le tournage. On trouvait le comportement [d'Arthur] génial dans cette scène, que j'ai toujours adoré. Et puis Todd m'a dit 'On coupe cette scène.' Et au début, je me suis dit 'Attends, comment ça on coupe cette scène ?' et puis je l'ai évidemment regardé et c'était plutôt évident. Il fallait qu'on la coupe."

    D'après Joaquin Phoenix, on y voyait Arthur parler à Randall (Glenn Fleshler), son collègue clown qui lui a donné le pistolet, pour la deuxième fois dans les escaliers. On ne connaît malheureusement pas la teneur de cet échange. À noter aussi que la scène où Arthur fait son entrée sur le plateau de Murray Franklin (Robert De Niro) a été tournée une douzaine fois avec différentes introductions jouées par Joaquin Phoenix. Ce moment incroyable dans le film pourrait faire changer d'avis Todd Phillips qui concède qu'il pourrait peut-être en dévoiler les coulisses et les différentes entrées d'Arthur, que même Joaquin Phoenix n'a pas encore vu.

    Joaquin Phoenix évoque sa transformation en Joker :

    Joaquin Phoenix évoque sa transformation en Joker

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • andiran23
      Pareil, j'ai bien aimé (sans vraiment plus que c'était bien) et c'est bien que la Warner ait eu le courage de faire un film comme ça (même si en soi un film sur un méchant aussi iconique ça allait forcément marcher), il mérite son succès et ça ne peut que pousser les producteurs à prendre un peu plus de risques. Enfin, on peut l'espérer, et les succès de Deadpool 1 et 2 et Logan montrent qu'il y a un public pour les films qui sortent un peu des sentiers battus dans le blockbuster, et que le PG-13 n'est pas une nécessité. Ca me rappelle d'ailleurs que la trilogie The matrix était classée R, alors qu'au final, c'était pas spécialement nécessaire :P
    • ServalReturns
      C'est tout ce que je lui souhaite !
    • Fenrir .
      J'ai dit que les films au cinéma aujourd’hui dépassent très rarement les 2h20, ce qui est le cas !Alors qu'avant, je suis désolé, mais on voyait souvent des films approchés les 3h, ce qui, aujourd'hui a quasiment disparus. Ce n'est plus envisageable.Aujourd'hui les films font de 1h40 a 2h20, rarement au delà, car les scènes sont coupées par les producteurs pour une raison financière.Désormais, seul les titans comme Avatar ou Avengers peuvent se payer le luxe d'aller frôler les 3h. Les titans dont la rentabilité est assurée.On surnomme souvent la version longue d'un film comme la version du réalisateur, celle qu'il n'a pas pu montrer au cinéma.
    • andiran23
      Il s'arrêtera à BEAUCOUP PLUS de 800 M$. Même s'il chute de 60 % chaque week-end partout, ce qui n'est pas le cas actuellement, il a des chances de dépasser le milliard ;)A mon avis ils seront tentés de faire comme pour Venom : sortir le Blu-Ray à peine deux mois et demi après la sortie ciné pour profiter de Noël
    • rock4eternity
      Pas forcément. Je pense que ce soit en version simple ou en version longue, le film se vendra tout autant, c'est à dire très bien...
    • rock4eternity
      Ce que tu dis n'a pas de sens. Les films durant 2H-2H30 sont aujourd'hui monnaie courante, alors qu'avant c'était majoritairement 1H30-1H40...Si la raison était donc uniquement le profit, il n'aurait pas changé ça... avec des films d'1H30, ça faisait encore plus de séances !Donc clairement, les scènes coupées le sont souvent pour une bonne raison, parce qu'elles viennent casser le rythme, n'apporte rien de plus à l'intrigue... parfois, ce sont même des acteurs qui sont coupés, même quand ce sont des stars ! Jessica Chastain s'est par exemple fait coupée dans le film de Dolan, alors qu'ils sont amis ! C'est juste que ce dernier voulait recentrer son récit, et l'arc narratif apportée par Jessica Chastain l'alourdissait.
    • Bagheera
      J'exiiiige ces scènes dans le DVD...ce serait vraiment dommage de s'en priver^^.
    • Fenrir .
      Si elles sont coupées, c'est pour une bonne raison : oui, une pure raison de profit.Pour permettre au film de faire plus de séances dans la journée et donc générer plus d'argent. C'est pour cela que les films au cinéma aujourd’hui dépassent très rarement les 2h20, contrairement a autrefois.Sauf qu'a cause de ça, on a parfois des scènes totalement géniales qui sont foutues a la poubelle pour des questions de rentabilité.Le premier film qui me vient a l'esprit, c'est Le Hobbit : La bataille des 5 armées, qui a une version longue tout simplement extraordinaire, qui refait complètement la bataille et la rend incroyable.Donc non, les versions longues ne sont pas toujours inutiles, loin de là.
    • ServalReturns
      Le film en est à 750 millions UDS de box-office. Il s'arrêtera à plus de 800. Ca leur effleurera certainement l'esprit… et leur titillera le porte-monnaie.
    • Capugino
      Laissons le temps à Warner de se rendre compte qu'une version longue pourrait lui rapporter encore plus d'argent. Et ensuite, la parole du réalisateur n'aura plus aucune valeur.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Cats Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Milos Forman 4 œuvres de jeunesse Bande-annonce VO
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Jumanji: next level Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Superman : Henry Cavill ne veut pas abandonner le rôle
    NEWS - Stars
    mercredi 20 novembre 2019
    Les films Marvel et DC "trop longs et trop bruyants" selon Willem Dafoe
    NEWS - Stars
    mardi 19 novembre 2019
    Les films Marvel et DC "trop longs et trop bruyants" selon Willem Dafoe
    Batman 4 : pourquoi Christian Bale a refusé le film
    NEWS - Stars
    mardi 19 novembre 2019
    Batman 4 : pourquoi Christian Bale a refusé le film
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top