Mon AlloCiné
    Vous avez aimé Banlieusards sur Netflix ? 5 films et séries pour aller plus loin
    Par La Rédaction — 21 oct. 2019 à 19:00
    facebook Tweet

    Alors que "Banlieusards", le premier long-métrage de Leïla Sy et Kery James, cartonne sur Netflix, AlloCiné vous conseille 5 films et séries dans la même lignée à voir sur la plateforme et qui pourraient aussi vous plaire.

    Boyz N the Hood – la loi de la rue

    Ce film de John Singleton, récemment décédé, raconte l’histoire d’un lycéen d’un quartier de Los Angeles qui s’efforce de ne pas céder à la drogue, à la violence et au racisme qui gangrène sa communauté. Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle de Banlieusards, puisque Boyz N The Hood a beaucoup inspiré Kery James. "C’est vraiment un film qui a marqué mon adolescence", a même glissé à notre micro le réalisateur.

    Boyz'n the Hood, la loi de la rue Bande-annonce VF
    La Cité rose

    Julien Abraham nous plonge au cœur d’une banlieue vivante et vibrante dans La Cité rose, là où les plus jeunes ont le choix entre suivre les caïds ou essayer de s’en sortir. Le casting est d’ailleurs en grande partie composée d’acteurs débutants, à l’image d’Azize Diabaté, que l’on peut voir actuellement dans les Bracelets rouges). Son personnage n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui de Noumouké dans Banlieusards.

    Réussir ou mourir

    Le rappeur américain 50 Cent lève le voile sur son passé dans Réussir ou mourir, qui s’inspire librement de sa vie. Sorti en 2005, le film revient notamment sur certains événements traumatisants qu’il a vécus, comme la mort de sa mère, les violences qu’il a subies… Cette même envie d’écrire et de dénoncer réunit l’artiste américain à Kery James qui a pris la plume pour écrire scénario et dépeindre la vie en banlieue.

    Top Boy

    La banlieue londonienne est très peu représentée à la télévision. Mais la série anglaise Top Boy, sauvée par Netflix et produite par Drake, nous montre sa dure réalité, sans user d’artifices, en dépeignant le quotidien de plusieurs jeunes impliqués dans le trafic de drogue et les gangs. L’esthétique est froide, les acteurs convaincants et le Français Yann Demange en réalise même quatre épisodes.

    Braqueurs

    Le réalisateur Julien Leclercq (L’Assaut, Gibraltar) fait se confronter braqueurs et dealers dans un thriller haletant mené par Sami Bouajila, Guillaume Gouix et… le rappeur Kaaris (qui signe là son deuxième rôle au cinéma) ! A ce titre, les scènes de la cité ont été tournées pendant dix jours dans le quartier de Rougemont, à Sevran, grâce à l’artiste qui a fait en sorte que la population du quartier accueille l'équipe de tournage.

     

    facebook Tweet
    Dans cet article
    Banlieusards
    Banlieusards
    Film ( 2019 )
    Voir sur Netflix
    Top Boy
    Top Boy
    Série ( 2011 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Banlieusards - Chloé Jouannet : "Je ne savais pas qui était Kery James"
    • Banlieusards : saviez-vous que l'interprète de Soulaymaan avait remporté un concours d'Eloquence ?
    • Banlieusards sur Netflix : découvrez les chansons de Kery James
    Commentaires
    • Floki31530
      Oui, l'acteur est excellent ! Aussi bien petit qu'adolescent. Les deux premières saisons sont très bien, mais comme tu le dis, la troisième est tellement maîtrisée qu'elle se démarque. Les acteurs sont brillants. Espérons une quatrième saison.
    • -Nomade-
      Tout à fait ! En plus cet acteur est vraiment impressionnant, je pense pas que ce soit un pro, et pourtant il est criant de vérité dans son jeu complètement lunaire, aussi bien gamin que lors de la saison 3.L'interprétation générale est de toutes façons remarquable.Formellement, la saison 3 est d'ailleurs supérieure aux deux premières, qui sont un peu plus rugueuses, même si c'est intentionnel, je préfère l'élégance de la photo dans la 3è saison.
    • Floki31530
      La nouvelle saison est excellente. L'histoire du petit Jason est tellement touchante.
    • -Nomade-
      Découverte récemment (pour ma part...) la série Top Boy mérite clairement le détour : la 3è saison vient de sortir, après des années, suite à l'engagement d'une star du rap qui avait été emballée par les deux précédentes (la 2è est un peu moins bonne, mais la 1è est remarquable), et s'est démené pour la relancer via Netflix.C'est incontestablement une série à voir : maîtrisée, superbement interprétée, rien à jeter.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    MINDHUNTER saison 3 : pas avant 2021 sur Netflix ?
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 21 novembre 2019
    Lucifer : la saison 3 reste sur Netflix
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 21 novembre 2019
    Klaus : les 10 meilleurs films d'animation avec le Père Noël selon vos notes
    NEWS - Culture ciné
    mercredi 20 novembre 2019
    Klaus : les 10 meilleurs films d'animation avec le Père Noël selon vos notes
    Mortel sur Netflix : 5 choses à savoir sur la série française pour ados
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 20 novembre 2019
    Mortel sur Netflix : 5 choses à savoir sur la série française pour ados
    Actus Netflix
    Back to Top