Mon AlloCiné
    Mindhunter : pourquoi le réalisateur de Parasite ne fera pas d’épisode [EXCLU]
    Par Clément Cusseau — 21 oct. 2019 à 15:53
    facebook Tweet

    Présent à Lyon la semaine passée dans le cadre du festival Lumière, le réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho nous a expliqué pourquoi il ne réalisera pas d’épisode de la série "Mindhunter".

    The Jokers

    Bong Joon-ho (Parasite) à la réalisateur d’un épisode de la série Mindhunter, l’idée avait de quoi séduire mais malheureusement le projet ne se réalisera pas. La semaine passée, nos confrères américains rapportaient que le cinéaste coréen, actuellement en pleine promotion de son dernier film aux États-Unis, s’était déclaré intéressé à l’idée de travailler sur la série Netflix, tiré du livre éponyme qui l’avait grandement inspiré avant le tournage de son film Memories of Murder.

    Mais il semblerait qu’une erreur d’interprétation soit à l’origine de cette rumeur, comme nous l’a expliqué le principal intéressé lors de l’entretien qu’il nous a accordé la semaine passée : "Je crois que mes propos ont été mal compris. On m’a demandé sur quel type de série j’aimerais travailler si l’envie m’en prenait et j’ai répondu Mindhunter qui est un programme que j’aime beaucoup. Mais je n’ai jamais eu l’intention de réaliser un épisode, je prépare actuellement deux nouveaux films et l’idée de travailler sur un format long ne m’attire pas pour le moment car les idées qui me viennent sont pour des formats 120 minutes au cinéma"

    Derrière la mauvaise nouvelle, il y a néanmoins la confirmation que le cinéaste prépare deux nouveaux films ; quant à Parasite, le succès de la Palme d’Or continue puisque le film marche très bien aux États-Unis alors qu’il se murmure déjà que Bong Joon-ho pourrait concourir dans la catégorie Meilleur réalisateur aux prochains Oscars...

    Remerciements à la traductrice Yejin Kim.

    facebook Tweet
    Dans cet article
    MINDHUNTER
    MINDHUNTER
    Série ( 2017 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Lumière 2019 : "Le succès de Parasite m’échappe" reconnaît Bong Joon-ho
    • Parasite : pas de film de super-héros pour le réalisateur
    • Snowpiercer : le gros mensonge de Bong Joon-ho à Harvey Weinstein
    Commentaires
    • ServalReturns
      Donc encore une fois, une presse avide de buzz et d'exclus s'est empressée de raconter n'importe quoi (mais qu'importe, tant qu'on est le premier) avant de rectifier le tir (en premier, encore une fois). Quel professionnalisme… ridicule.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    En Passant Pécho : la websérie devient un film Netflix
    NEWS - Tournages
    jeudi 14 novembre 2019
    Netflix s'offre la suite du Flic de Beverly Hills
    NEWS - Tournages
    jeudi 14 novembre 2019
    Netflix s'offre la suite du Flic de Beverly Hills
    Netflix : La Légende de Klaus disponible gratuitement pendant 3 jours
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 14 novembre 2019
    Netflix : La Légende de Klaus disponible gratuitement pendant 3 jours
    Actus Netflix
    Back to Top