Mon AlloCiné
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 578 du mardi 22 octobre 2019 [SPOILERS]
    Par La Rédaction — 21 oct. 2019 à 19:30
    facebook Tweet

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Tandis que la vie de Tristan est bouleversée à jamais, Victor est aveuglé par la vengeance. Chloé et Alex, de leur côté, tentent à nouveau de percer les secrets de Judith.

    Capture d'écran/TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 22 octobre dans Demain nous appartient...

    La résolution de l'affaire bouleverse à jamais la vie de Tristan

    Au Spoon, Justine fait savoir à Tristan qu'elle ne supporte pas de voir sa mère en prison à sa place et lui fait jurer de s'en tenir à leur version des faits. La police ne doit pas découvrir qu'il l'a aidée. Justine annonce ensuite à Coline qu'elle ne va pas pouvoir l'emmener au cinéma comme prévu car elle va devoir partir quelques temps. Elle promet cependant à sa fille qu'elle pensera tout le temps à elle puis la sert dans ses bras avant de partir pour le commissariat. Une fois face à Aurore, la jeune femme passe aux aveux et explique qu'elle s'est rendue chez Pierre Leroy le 20 septembre car ce dernier la faisait chanter afin de la pousser à rejoindre son site de cam girls. Craignant que sa mère et sa fille soient mises au courant de son activité d'escorte, Justine a tenté de demander à Pierre de la laisser tranquille mais il n'a rien voulu entendre et a commencé à se montrer violent. Justine explique ensuite que Pierre a essayé de la violer et que le seul moyen pour elle de lui échapper a été d'attraper un marteau qui traînait sur une table et de le frapper à la tête avec. Mais elle jure qu'elle ne voulait pas le tuer et qu'elle cherchait juste à se défendre.

    Justine affirme ensuite qu'elle a payé un SDF 500 euros afin qu'il l'aide à transporter le corps. Aurore n'est pas dupe et fait comprendre à Justine qu'elle pense que c'est Tristan qui l'a aidée et qu'elle ment pour le protéger, mais Justine prétend que Tristan n'est au courant de la vérité que depuis quelques jours. Aurore décide donc de convoquer Tristan qui finit par être interrogé par Martin. Et sa version est la même que celle de Justine. Il jure qu'il ne savait pas et qu'il ne l'a pas aidée. Tristan retourne donc au Spoon et retrouve Françoise, qui a été relâchée et lui reproche de ne pas avoir su dissuader Justine de se livrer à la police. Mais Tristan lui répond que si Justine a tout dit aux flics c'est parce qu'elle l'aimait trop pour la laisser pourrir derrière les barreaux à sa place. Aurore, de son côté, fait savoir à Sara qu'ils vont en rester là dans cette enquête et se contenter des aveux de Justine. Sara se rend ensuite dans la cellule de la jeune femme et lui annonce qu'elle va être déférée devant un juge. Elle ajoute qu'elle est désolée de tout ce qui lui est arrivé et assure qu'elle pourra compter sur elle en cas de besoin. Justine la prend alors au mot et lui demande de lui rendre un service. Au moment de quitter le commissariat pour la prison, elle aperçoit alors Tristan, prévenu par Sara. La jeune flic leur laisse deux minutes pour se faire leurs adieux. Justine demande à son compagnon s'il est toujours d'accord pour s'occuper de Coline. Et Tristan, qui n'a évidemment pas changé d'avis, lui jure qu'il l'aime et qu'il aime Coline. Les deux amoureux se font une dernière déclaration, puis Justine monte dans la voiture de police et s'éloigne vers un avenir incertain.

    Un témoignage rend Victor fou de colère

    C'est aujourd'hui au tour d'Arthur de comparaître devant la cour et l'adolescent est on ne peut plus stressé. Il avoue à Laurence qu'il a peur de dire quelque chose dont Lou pourrait se servir, mais Laurence lui rappelle qu'il est simplement là pour dire ce qu'il sait et permettre au tribunal de rendre le verdict le plus juste. L'audience débute et Arthur est interrogé par Lou qui essaye de lui faire dire que Laurence s'est rendue chez les Brunet dans un état d'extrême colère et a tué Lola pour se venger. C'est ensuite au tour de Virginie d'interroger son témoin. Elle lui demande de rappeler les faits du chantage dont il faisait l'objet et Arthur explique que Lola l'a forcé à voler un dossier dans le bureau de sa mère, alors juge d'instruction. Virginie montre ensuite les photos d'Arthur dénudées à la cour et assure que Lola était une manipulatrice, avant d'ajouter que si Laurence avait voulu se venger de Lola, elle l'aurait simplement dénoncée à la police pour sa tentative d'obstruction. Victor, qui ne supporte pas d'entendre Virginie traiter sa fille de "manipulatrice", s'emporte et pousse le juge à suspendre momentanément l'audience.

    Lou demande à Victor de se reprendre et lui rappelle que le prochain témoignage est celui de Robin Bellanger, qui devrait faire pencher les choses en leur faveur. Mais à la grande surprise de tous, une fois à la barre, Robin admet qu'il était fou amoureux de Lola puis avoue qu'il comprend le geste de Laurence. Lou est surprise et lui demande d'expliquer ce qu'il veut dire par là. Robin assure alors que Lola était une manipulatrice qui s'est servie de lui et a couché avec lui avant de le jeter comme un malpropre. Pour lui, elle avait le don de pousser les gens à bout et il comprend donc que Laurence se soit emportée contre elle. Outré, Victor prend à nouveau la parole mais le juge lui demande encore une fois de se taire. Quant à Lou, prise au dépourvu, elle tente de faire annuler la validité du témoignage de Robin, mais en vain, ce qui fait évidemment jubiler Virginie. Fou de rage, Victor se rend au mas une fois l'audience terminée et s'en prend à Robin. Témoin de la scène, Alex intervient et ordonne à Victor de partir. Mais Brunet promet qu'il n'en a pas fini avec eux.

    Judith confronte ses parents

    Alex et Chloé tentent d'amener Judith à leur parler d'elle-même de sa sexualité en évoquant les changements que sa vie a dû connaître en un an, mais l'adolescente parvient à esquiver la conversation. Chloé fait alors part de ses doutes à Anna et Marianne et leur confie qu'elle pense que Judith est lesbienne. Une nouvelle qui n'enchante guère Marianne qui va jusqu'à dire qu'après Bart et André, il ne faudrait pas que cela devienne une habitude dans la famille. Anna leur fait alors remarquer qu'elles ne sont pas loin d'être réac, tandis que Maxime, qui a entendu toute leur conversation depuis la cuisine, semble extrêmement amusé par la situation. Plus tard, Judith, mise au courant des soupçons de ses parents par son frère, confronte finalement Alex et Chloé et leur explique que Mandy est un garçon qui est rapidement devenu son meilleur ami à Los Angeles. Les Delcourt sont rassurés mais sont également obligés d'admettre qu'ils n'ont pas vraiment fait preuve d'ouverture d'esprit. Alors, pour leur faire payer leur réaction, Judith leur montre le tatouage qu'elle s'est fait faire durant son année aux États-Unis.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    21 Jump Street
    +452
    Avec Holly Robinson, Holly Robinson, Peter DeLuise
    Policier (1987)
    Bande-annonce
    Capitaine Marleau
    +324
    Avec Corinne Masiero, Raphaëlle Agogué, Louison Bergman
    Drame, Policier (2015)
    Les Initiés
    +85
    Avec Esben Smed, Thomas Hwan, Line Kruse
    Drame (2015)
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    Plus belle la vie : résumé de ce qui vous attend dans l'épisode 3929 du jeudi 14 novembre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 13 novembre 2019
    Plus belle la vie : résumé de ce qui vous attend dans l'épisode 3929 du jeudi 14 novembre 2019 [SPOILERS]
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 595 du jeudi 14 novembre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 13 novembre 2019
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 595 du jeudi 14 novembre 2019 [SPOILERS]
    Star Wars - Mandalorian : on a vu le pilote de la série Disney+
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 13 novembre 2019
    Star Wars - Mandalorian : on a vu le pilote de la série Disney+
    Bande-annonce Le Mans 66 : Christian Bale et Matt Damon affrontent le mythique Enzo Ferrari
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 3 juin 2019
    Bande-annonce Le Mans 66 : Christian Bale et Matt Damon affrontent le mythique Enzo Ferrari
    Sponsorisé
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    The Mandalorian
    De Jon Favreau
    Avec Pedro Pascal, Gina Carano, Carl Weathers
    Aventure, Science fiction
    High School Musical: The Musical - The Series
    De Tim Federle, Oliver Goldstick
    Avec Joshua Bassett, Olivia Rodrigo, Kate Reinders
    Comédie dramatique, Comédie musicale
    Forky Asks a Question
    Avec Tony Hale
    Animation, Famille
    The World According To Jeff Goldblum
    Avec Jeff Goldblum
    Documentaire
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    My Shot
    Grey's Anatomy
    Saison 16 Episode 8
    My Shot
    jeudi 14 novembre 2019 sur ABC
    Teaser de l'épisode
    Proverbs 17:3
    Supernatural
    Saison 15 Episode 5
    Proverbs 17:3
    jeudi 14 novembre 2019 sur CW
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top