Notez des films
Mon AlloCiné
    Terminator - John Connor : que sont devenus Edward Furlong et Nick Stahl ?
    Par Laurent Schenck — 24 oct. 2019 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l'occasion de la sortie de "Terminator: Dark Fate", petit point sur ce que deviennent Edward Furlong et Nick Stahl, deux acteurs qui ont joué John Connor dans un film de la franchise. Attention Spoilers !

    Révélés très tôt, Edward Furlong et Nick Stahl ont chacun, dans leur carrière, joué John Connor dans un film Terminator (le premier dans Le Jugement dernier en 1992 et le second dans Le Soulèvement des machines en 2003). Mais ils possèdent un autre point commun : celui d'être tombés dans l'oubli en raison de leurs problèmes de drogue. A l’occasion de la sortie de Terminator: Dark Fate, nouveau film de la franchise, petit point sur le parcours et la situation actuelle de ces deux enfants terribles du cinéma.

    StudioCanal
    Edward Furlong et Arnold Schwarzenegger dans "Terminator 2 : le Jugement Dernier"

    EDWARD FURLONG

    Après Terminator 2 : Le Jugement dernier, Edward Furlong enchaîne les prestations de qualité malgré son âge. A la fin des années 1990, il devient un visage connu et prometteur du cinéma US : ses rôles de skinhead dans American History X, de photographe sincère dans Pecker et de prisonnier inexpérimenté dans Animal Factory témoignent (entre autres) de son talent. 

    Malheureusement, comme beaucoup d'enfant stars, Edward Furlong n'évite pas les pièges de la célébrité. Depuis presque vingt ans, l'acteur fait ainsi davantage parler de lui pour ses nombreuses infractions liées à la drogue que ses rôles. Physiquement très marqué, l'acteur se cantonne aux films de piètre qualité (Below Zero, Arachnoquake, Assaut sur Wall Street...).

    Sa dernière prestation remonte à 2017, avec le méconnu thriller The Reunion. Deux ans plus tard, Edward Furlong est annoncé au casting de Terminator: Dark Fate en John Connor. Mais au final, il n'apparaît pas vraiment dans ce nouvel opus puisqu'il est uniquement visible via le look d'ado qu'il avait dans Terminator 2. Aujourd'hui, il semble n'avoir aucun projet en vue...

    2003 IMF Internationale Medien und Film GmbH & Co. 3 Produktions KG
    Claire Danes et Nick Stahl dans "Terminator 3 : le Soulèvement des Machines"

    NICK STAHL

    Enfant star lui aussi (en 1993, Mel Gibson le choisit pour l'accompagner dans L'Homme sans visage, sa première réalisation), Nick Stahl devient, au début des années 2000, un solide espoir du cinéma indépendant. L'acteur enchaîne les rôles marquants dans des films qui ne le sont pas moins, comme les drames Bully de Larry Clark et In The Bedroom de Todd Field.

    Sa notoriété s'accentue en 2003 lorsqu'il est préféré à Edward Furlong (jugé trop instable...) pour se glisser dans la peau de John Connor dans Terminator 3 : Le Soulèvement des machines. La même année, il s'essaye au petit écran avec La Caravane de l'étrange, où il joue un jeune fermier recueilli par un cirque ambulant pendant la Grande Dépression. 

    C’est à partir de 2005 que sa carrière commence à s'essouffler, parallèlement à ses addictions (notamment à la méthamphétamine). Ses films tendent donc à devenir de plus en plus rares et de qualité moindre... Son degré de dépendance à la drogue est tel qu'il ne tourne plus du tout entre 2014 et 2019, période ponctuée de diverses incarcérations (prison ou cure).

    Désormais, Nick Stahl semble s'en être sorti : il vit au Texas et se consacre à sa famille et sa carrière. L'acteur sera prochainement à l'affiche de nombreux films (la plupart inédits en France). Parmi eux : The Haunting of Nicole Brown Simpson, où il campe le tueur en série Glen Rogers, suspecté d'avoir assassiné Nicole Brown Simpson (ex-femme d'O.J. Simpson).

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Terminator : Edward Furlong, Christian Bale... Ils ont joué John Connor
    8 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      extrêmement déçu de lire qu'il n'est pas dans le dernier terminator.... Scénaristiquement, un john connor désabusé et drogué, marqué par la pression d'être l'élu etc... aurait pu apporter un vent de fraicheur.... la le girl power systématique et intéressé commence a me sortir par les yeux (sans déconner même Astérix s'y met avec son dernier tome.... ce féminisme opportuniste commence a me gonfler sévère! )
    • Madolic
      Ça en serait presque un schéma ...
    • lookheed327
      Nick Stahl était aussi le personnage jaune et bouffi dans Sin City
    • seke
      La vache je l'avais complètement oublié ce film L'Homme sans visage :o
    • BiggerThanLife
      Deux acteurs que j'adore. Je suis triste pour eux. :'(
    Voir les commentaires
    Back to Top