Mon AlloCiné
    Star Wars 9 : C3-PO fait-il ses adieux ? On décrypte la bande-annonce
    Par Vincent Formica — 22 oct. 2019 à 19:00
    facebook Tweet

    Avant de débarquer en salles le 18 décembre, L'Ascension de Skywalker a livré une dernière bande-annonce dantesque ; l'occasion de faire un petit décryptage des images fortes du trailer.

    Disney

    La saga de la famille Skywalker prendra fin dans 2 mois sur grand écran. Star Wars 9 va conclure cette histoire débutée il y a plus de 40 ans après. Bien des questions sont encore en suspens concernant ce dernier opus et les dernières images du film laissent planer de nombreux doutes sur le dénouement de la franchise.

    Disney
    Kylo Ren dégaîne son sabre laser rouge

    Une des interrogations premières reste le rôle précis de Kylo Ren dans l'Ascension de Skywalker. Comme on peut le voir dans la nouvelle BA, un duel épique s'annonce entre lui et Rey dans les ruines de l'Etoile de la Mort, endroit précis où Luke a vaincu Vador dans l'Episode 6.

    Disney
    Rey et Kylo Ren prêts à en découdre

    Ce combat, au milieu d'une mer déchaînée, s'annonce déjà comme le point d'orgue de la saga, comme a pu l'être l'affrontement entre Obi Wan et Anakin dans La Revanche des Sith. Mais les deux protagonistes vont-ils rester ennemis jusqu'au bout ?

    Disney
    Un duel épique en perspective

    On peut se poser la question au vu de ce plan montrant Rey et Ben Solo fracasser une sorte de statue de Dark Vador. On notera que la jeune femme sait également manier la dague en plus du sabre laser.

    Disney

    Quel sera aussi le rôle de Léïa ? Dans une séquence qui semble reprise du final du Réveil de la Force, la soeur de Luke prend Rey dans ses bras. Sans doute une déchirante scène d'adieux en perspective.

    Disney

    Un autre personnage emblématique de la saga semble nous dire au revoir dans ce trailer. Il s'agit de C3-PO. Le droïde de protocole déclare regarder une dernière fois ses amis, une phrase qui en dit long. Sa mémoire va-t-elle être à nouveau effacée ? Va-t-il se sacrifier en infiltrant le Premier Ordre ? Cela expliquerait les yeux rouges du précédent trailer. À ce propos, restez à l'affût car nous avons pu rencontrer Anthony Daniels, interprète du célèbre robot. Interview à venir sur AlloCiné.

    Disney
    C3-PO incarné par Anthony Daniels

    Comme nous l'apprenions lors de la révélation de la première bande-annonce en avril dernier, l'Empereur Palpatine sera bel et bien de retour dans l'Episode 9. Jusqu'ici, on n'avait entendu seulement son rire effrayant. Cette fois, sa voix caverneuse résonne durant un plan montrant son trône éclairé par la lumière d'un éclair. Ce siège royal lorgne en tout cas du côté d'un certain Trône de Fer.

    Disney

    La silhouette décharnée de Palpatine apparaît de dos à la fin du trailer quand Rey lui fait face, prête à l'affronter. Est-il assis sur un trône flottant à la façon de Thanos ? Sera-t-il à moitié robotisé comme l'a été Dark Vador ? Les deux personnages semblent perchés sur cet énorme astéroïde de glace que l'on voit vers le milieu de la bande-annonce.

    Disney
    Rey prête à en finir avec Palpatine ?

    Une armée de Tie Fighters fait route vers celui-ci. Est-ce le nouveau QG de l'Empereur maléfique et le théâtre de la bataille finale du film ? En tout cas ce décor givré est de toute beauté et change des contrées désertiques un peu trop présentes dans les opus précédents.

    Disney
    Un magnifique décor glacé

    Pour faire face au Premier Ordre et à l'Empereur, la flotte rebelle, menée par le Faucon Millenium, se met en formation de combat. Ce plan les réunissant tous donne des frissons. On peut même apercevoir le Ghost, vaisseau présent dans la série Star Wars Rebels.

    Disney

    On voit aussi une chevauchée fantastique de nos héros, juchés sur des sortes de chevaux à cornes, parcourant un Star Destroyer en pleine bataille spatiale. JJ Abrams, réalisateur de ce 9ème volet, veut vraiment nous en mettre plein la vue pour ce grand final.

    Disney
    Star Wars, western spatial ?

    Petit clin d'oeil pour finir : Dominic Monaghan (Merry dans Le Seigneur des anneaux), nouveau venu dans l'univers Star Wars, est visible derrière Rose dans un plan furtif de la BA.

    Disney
    Dominic Monaghan en soldat rebelle

    Si Les Derniers Jedi avait beaucoup divisé, L'Ascension de Skywalker va-t-il conclure en beauté la saga et réconcilier les détracteurs de cette nouvelle trilogie sous l'égide Disney ? Réponse le 18 décembre dans les salles !

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • lookheed327
      et si ça se trouve, il va ensuite parler avec la voix de la Princesse Leia, comme lorsqu'il le fait pour servir de leurre dans un des romans de l'Univers Etendu
    • Fonda28
      C3-P0 est un robot. Personne ne pense à sauvegarder sa mémoire pour lui réimplanter par la suite ?
    • Justice Prime
      Ouais bah je te lime la machette , prépart ta main on prend rdv .
    • Cuderoy
      Fais gaffe, on la perd vite sa main dans Star Wars !
    • BiggerThanLife
      Les destroyers sont sortis de terre comme le vaisseau d'Albator. Les plus anciens comprendront.
    • Muad Dib
      Ouai c'est la saga de l'empereur ressuscité quoi...Décidément l'UE n'aura jamais été autant exploité que depuis que Disney a décidé de s'en débarrasser. En matière d'hypocrisie ça se pose là...
    • Abdul Alhazred
      Il parait évident que le vaisseau n'est pas dans l'espace, ils sont en altitude sur une planète, peut-être en train de décoller justement.
    • Détective CONAN
      Personnellement, j’attendais surtout des cités, des planètes avec de l'urbanisme et de l'architecture.. bon bah peut être pour la prochaine trilogie ^^Coruscant et Naboo me manque :)
    • Jackslater1993
      Je met ma main à couper que le machin glacé dans les airs c’est la cité dans les nuages de bespin
    • Jackslater1993
      Ils font comment pour respirer dans l’espace d’ailleurs car il me semble pas qu’ils portent des masque à oxygène sur leurs chevaux. Ils ont demander un sort à Harry Potter ? Ha non c’est la force bien sur , depuis l’épisode 8 elle sait tout faire .
    • Capugino
      Une chevauché sur un destroyer ... Je ne sais pas quoi en penser. Je suis divisé entre l'idée inventive et le ridicule de la situation.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Les Misérables Bande-annonce VF
    Knives and Skin Bande-annonce VO
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,3
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top