Mon AlloCiné
    Prévente : Star Wars 9 plus fort qu'Avengers 4
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 23 oct. 2019 à 19:00
    facebook Tweet

    Lancée dans la foulée de la mise en ligne de la bande-annonce finale du film, les préventes de billets de "Star Wars - Episode IX" ont surpassé celles de "Avengers Endgame" de 45% sur le site Atom Tickets sur une même période de temps.

    The Walt Disney Company France

    Kylo Ren plus fort qu'Iron Man ! Star Wars - L'Ascension de Skywalker a pulvérisé un record jusqu'ici détenu par Avengers - Endgame : celui du total de préventes réalisé, dans l'heure qui a suivi leur ouverture sur Atom Tickets, avec +45% pour le film de J.J. Abrams par rapport à celui de Joe et Anthony Russo selon Deadline, qui précise que le chiffre communiqué par le site ne tient évidemment pas compte de l'inflation. Mais celui-ci nous donne déjà une première indication, dans la mesure où trois de leurs cinq plus gros succès en la matière (Endgame, Infinity War et Les Derniers Jedi) ont ensuite signé trois des quatre meilleurs démarrages de tous les temps.

    Si Atom Tickets n'est pas la seule plateforme sur laquelle les Américains pouvaient réserver leur place, tout porte à croire que la tendance était sensiblement la même du côté de Fandango et AMC, dont les serveurs ont planté face à la forte demande pour le long métrage dont la bande-annonce finale venait d'être dévoilée. Faut-il s'attendre à ce qu'un record soit battu dans les salles des États-Unis entre le 20 et le 22 décembre, et que le dernier chapitre de l'histoire des Skywalker fasse mieux que les 357,1 millions de dollars engrangés Avengers - Endgame en l'espace d'un week-end ? Au vu de ces indicateurs, qui se sont révélés fiables au fil des années, la Force du box-office semble être avec le prochain Star Wars. Rendez-vous dans moins de deux mois pour le verdict !

    "Star Wars" : on décrypte la bande-annonce de "L'Ascension de Skywalker" dans FanZone

    Fanzone N°834 - Star Wars 9 : on décrypte la bande-annonce finale
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Star Wars 9 : le film le plus long de la saga ?
    • Star Wars 9 : C3-PO fait-il ses adieux ? On décrypte la bande-annonce
    Commentaires
    • tueurnain
      Enorme démarrage en vue, mais combien de chute également en deuxième semaine? -60, - 70%???
    • Bacta142.
      Voilà pourquoi je l'ai remis à sa place. ;)
    • Lolo-Apocalyptica
      Après je peux comprendre. Le commentaire de Antoine L était en effet des plus idiots.J'apprécie globalement Star Wars 8 qui, artistiquement s'est permis (selon moi) de très bonnes idées artistiques et de réalisation (plus ou moins bien exécutées il est vrai) tout au long du film et même assez surprenantes de la part d'un Star Wars. Peut-être est-ce là où il a voulu en venir je ne sais pas.Sinon c'est sûr que dans sa structure il ne réinvente absolument pas la roue.De là à traiter ceux qui ne sont pas d'accord avec lui de débile c'est de la provocation gratuite et c'est tout sauf malin.
    • Raph' P
      Bah après ça se défend quand même, ouvrir de nouveau l'arc Skywalker pour faire ça à Luke c'était pas obligatoire.. Donc les fans ont de quoi à serrer les dents vu que c'est aussi un peu le cas de Hamill par exemple..Mais je te rejoins, c'est idiot d'y participer encore une fois si on déteste la direction prise par les deux premiers épisodes de cette trilogie..Quoiqu'il en soit j'espère qu'on aura des réponses sur le pourquoi du comment du retour de l'empire/empereur et tout ça.. En fait de mon point de vue un épisode 7 avec un empire qui ressort de l'ombre ou il s'est reconstruit aurait été moins agressif et redondant que ce qu'on a eu...Moi je veux un clone vraiment dark d'Anakin! :DRey et dark rey c'est pas assez Skywalker comme clones pour boucler 9 films!
    • Justice Prime
      On appelle ça du sadomasochisme pour les fans rageux qui courent le voir .... Et de plus ils aident à engranger la money et donc au succès d'une saga qui n'est plus faite pour eux . Grand mal leurs fassent écoute :/
    • Bacta142.
      Ben écoute, excuse moi d'avoir relancé une fois de plus ce débat stérile il est vrai, face à des gens qui te disent que le VIII était un bon film parce qu'il était original en n'ayant pas repris la trame de la trilogie originale dans le bon ordre (mort du pseudo-Empereur en milieu de film, pseudo-bataille de Hoth à la fin...).
    • Raph' P
      Perso j'ai bien aimé solo même si l'acteur principal ne ressemble pas du tout à Ford et que je n'aime pas Clarke, l'ambiance est plutôt cool, pas du tout aimé le 7 ni le 8 (les deux intros avec Poe qui fait des blagues me sortent de l'univers dès les premières minutes)Et j'ai du mal avec Rogue one... Pour moi les plans de l'étoile noire c'est Kyle Katarn qui les récupère!Du coup ça coince.Je pref jedi knight aux films en fait, je dois être un des rares.J'ai eu pas mal de jouets et produits dérivés à l'époque mais je n'ai jamais vu un épisode au cinéma, et je ne vais pas commencer avec cette conclusion.Le 7 et le 8 méritent en grande partie le bashing qu'ils ont mangé, tu ne peux pas prendre 6 films qui ont eu une conclusion, et en faire 3 nouveaux pour relancer la même histoire sans avoir de fil conducteur et d'enjeux définis à la base, pas sur une licence aussi énorme que star wars..Enfin si tu peux mais c'est casse gueule..Après je pense que la rage de certains est proportionnelle à leur amour de la saga, du coup oui ils iront le voir car je suppose qu'ils ont encore envie d'y croire quand même.
    • Lolo-Apocalyptica
      Depuis la sortie de l'épisode 8 (soit il y a plus de deux ans maintenant) chaque news sur un futur film Star Wars (dont Solo!) est polluée par le même débat sans fin portant sur la qualité de ce film (chef d’œuvre incompris pour certains et daube intersidérale pour d'autres) où les avis sont souvent très peu mesurés dans un cas comme dans l'autre. J'ai peut-être été un peu brusque et je m'en excuse mais je commence vraiment à trouver ça lassant.En voulant jeter un œil aux avis sur la bande-annonce du 9 je me rends compte qu'on n'arrive pas à se dépêtrer de ce débat et qu'au final on encense ou on condamne déjà le film en se basant sur le précédant d'un réalisateur et scénariste différent.En son temps La Revanche Des Siths avait réussi à clôturer sa trilogie avec un ton et une identité propre même si je le concède les deux trilogies sont très différentes (bien que La menace fantôme et l'attaque des clones ne soient pas exempts de défauts non plus)
    • Cyberlord Guu
      Tu dois faire erreur, Jumanji est sorti en 1995
    • Rastan
      Va falloir revoir la définition d'oser,au plus vite....
    • Bacta142.
      Je sens une pointe d'ironie dans cette réponse, je me trompe?
    • Cyberlord Guu
      C'est vrai que ce sera intéressant de voir la différence d'entrées entre le 8 et le 9. En tout cas perso, j'avais déjà boycotté le précédent et ce sera idem pour celui-ci. Je ferai partie de la vaguelette.
    • Hunnam29
      Quand le film franchira des barres énormes comme celle d'un milliard d'abord, puis deux milliard ensuite (peut être)... Ces personnes-là ne représenteront en tout cas pas grand chose de plus qu'une petit vaguelette sur la mer :) Je pense que très peu tiendront leur boycott d'ailleurs, même s'ils ne sont pas dans la salle le jour J. Et que pas mal des boycotteurs seront dans la salle le jour J d'ailleurs. On verra après, à quel point le VIII a plombé le IX.
    • Splendiiiiide
      Oui c'était pour provoquer un peu. Après combien de personnes concernées par SW de près ou de loin, dur à dire. Combien de ces personnes vont boycotter le film on ne peut pas le savoir donc.
    • Hunnam29
      C'est toi qui a ramené ta fraise avec le nombre d'individus sur la planète cher ami. Ma remarque de base était justement pointée sur les gens concernés par SW de près ou de loin.
    • Splendiiiiide
      Sauf qu'on ne comptabilise pas les non entrées.
    • Hunnam29
      Certes, mais justement, le ratio boycotteur / nombre de gens sur la planète doit être sacrément petit.
    • Splendiiiiide
      Combien d'individus sur la planète ? ^^
    • Hunnam29
      Ils ont pas l'air très nombreux à première vue :)
    • Hunnam29
      Il y clairement des gros râleurs qui iront quand même, juste pour voir comme ils disent. Faut savoir être cohérent à un moment donné quand même :) parce que si tu es contre un truc mais que tu y contribue... C'est un beau paradoxe. Y aller, c'est donner raison (et donner du fric) à Disney.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Tommaso Bande-annonce VO
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Le Lac aux oies sauvages Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce (2) VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Disney + :10 millions d'abonnés en 24h pour la plateforme
    NEWS - Box Office
    jeudi 14 novembre 2019
    Box-office France : La Belle époque en tête, Joker passe les 5 millions
    NEWS - Box Office
    mercredi 13 novembre 2019
    Box-office France : La Belle époque en tête, Joker passe les 5 millions
    Sorties cinéma : J'accuse en tête des premières séances
    NEWS - Box Office
    mercredi 13 novembre 2019
    Sorties cinéma : J'accuse en tête des premières séances
    Disney+ : un avertissement placé au début des films pouvant contenir des propos racistes
    NEWS - Box Office
    mercredi 13 novembre 2019
    Disney+ : un avertissement placé au début des films pouvant contenir des propos racistes
    Box-office US : Midway devant Doctor Sleep
    NEWS - Box Office
    mardi 12 novembre 2019
    Box-office US : Midway devant Doctor Sleep
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 13 nov. 2019
    J'accuse
    J'accuse
    De Roman Polanski
    Avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    Le Mans 66
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Countdown
    Countdown
    De Justin Dec
    Avec Elizabeth Lail, Jordan Calloway, Talitha Bateman
    Bande-annonce
    Shakira In Concert : El Dorado World Tour
    Shakira In Concert : El Dorado World Tour
    De Shakira
    Avec Shakira
    Bande-annonce
    Little Joe
    Little Joe
    De Jessica Hausner
    Avec Emily Beecham, Ben Whishaw, Kerry Fox
    Bande-annonce
    Le Corsaire (Bolchoï)
    Le Corsaire (Bolchoï)
    De Alexeï Ratmansky
    Avec Ekaterina Krysanova, Igor Tsvirko, Denis SAVIN
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top