Mon compte
    Netflix : 5 films et séries sur les clones, de Living with yourself à Altered Carbon
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Quels sont les films et séries sur les clones cachés sur Netflix ? De Living with yourself à Altered, AlloCiné vous fait un petit tour du catalogue.

    Living with yourself

    Miles est un homme qui lutte au quotidien dans sa vie. Lorsqu’il a la possibilité de devenir une meilleure personne grâce à un traitement thermal, il découvre qu’il a été remplacé par une version améliorée de lui-même. Alors qu’il doit faire face aux conséquences involontaires de ces actes, il comprend qu’il doit se battre pour sa femme, sa carrière et sa véritable identité.

    Disponible depuis peu sur Netflix, Living with yourself est portée par Paul Rudd (vu récemment au cinéma dans Avengers). Plus qu’une série sur les clones, elle aborde des sujets bien plus terre à terre comme la dépression, les problèmes de couple et l’accomplissement de soi. La saison 1, composée de 8 épisodes de 25 minutes, se dévore rapidement.

    Orphan Black

    Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une.

    Cette série américaine multi- primée, qui s’est arrêtée au bout de cinq saisons, est probablement celle qui développe le plus la thématique des clones. L’actrice, Tatiana Maslany, a joué au total une dizaine de versions d’elle-même.

    Altered Carbon

    Takeshi Kovacs est un ancien soldat et seul survivant d’un groupe de guerriers d'élite vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial. Son esprit est emprisonné "dans la glace" pendant des siècles, jusqu’à ce que Laurens Bancroft, un homme extrêmement riche et vivant depuis plusieurs siècles lui offre la chance de vivre à nouveau. En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre ... celui de Bancroft lui-même.

    Il s’agit de l’adaptation du roman "Carbon modifié" écrit par Richard Morgan. Cette série cyberpunk produite par Netflix au visuel léché a une particularité : l’acteur principal, qui incarne Takeshi Kovacs, change d’une saison à l’autre (parce que le personnage change d’enveloppe corporel). Joel Kinnaman laisse ainsi sa place à Anthony Mackie dans la prochaine salve d’épisodes.

    Better Than Us

    Dans un Moscou où les robots font partie du quotidien, une famille embauche sans le savoir un androïde tueur pour faire le ménage. Cette série russe, disponible sur Netflix depuis 2018, peut faire penser à bien des égards à Real Humans. Suspense et ambiance cyberpunk sont au rendez-vous.

    Aeon Flux

    Dans un XXVème siècle apocalyptique, une maladie a rayé la quasi-totalité de la population mondiale, à l'exception d'une ville fortifiée, Bregna, dirigée par une assemblée de scientifiques. Un groupe de rebelle vivant sous terre, les Monican, emmené par The Handler envoie leur meilleur élément, Aeon Flux pour assassiner l'un des plus hauts dirigeants du pouvoir en place.

    Charlize Theron fait une nouvelle incursion dans la SF avec Aeon Flux, film d’action sorti en 2006 et adaptée d’une série des années 90. Un tournage dont on se souviendra longtemps l’actrice puisqu’elle s’est blessée lors d’une scène d’action. Depuis, elle fait figurer dans son contrat une clause spécifiant qu'elle était dorénavant exemptée de toute cascade.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top