Notez des films
Mon AlloCiné
    Conjuring 3 : que sait-on de la nouvelle enquête des Warren ?
    Par Thomas Desroches Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 15 nov. 2019 à 05:00
    facebook Tweet

    "Annabelle - La maison du mal" débarque le 15 novembre en DVD et Blu-ray. L'occasion de faire le point sur le troisième opus de la saga Conjuring, toujours avec Vera Farmiga et Patrick Wilson.

    WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC.

    Lancé en 2013 par James Wan, le Conjuring-verse est rapidement devenu une franchise incontournable. Véritable machine de guerre au box-office, les sept premiers films de cet "univers étendu" ont rapporté, au total, près de deux milliards de dollars à travers le monde. Rien que ça. Un huitième opus, Conjuring 3, viendra compléter la trilogie consacrée au couple Ed et Lorraine Warren. Retour sur les informations disponibles à ce jour :

    CHANGEMENT DE RÉALISATEUR

    Après avoir mis en boîte les deux premiers films de la trilogie, James Wan cède sa place à Michael Chaves (La Malédiction de la Dame blanche) mais reste attaché au projet en tant que producteur. Très courtisé après les succès de Fast & Furious 7 et Aquaman, le cinéaste n'en délaisse pas moins le genre horrifique : il prépare actuellement Malignant, un film d'épouvante adapté de sa propre bande-dessinée publiée en 2011 et annoncé pour le 12 août 2020.

    UNE HISTOIRE DE PROCÈS

    Ce n'est un secret pour personne, les différents volets de Conjuring s'inspirent des enquêtes – supposées réelles – du couple expert en paranormal. Après les mésaventures de la famille Perron, le poltergeist d'Enfield et l'affaire Amityville, ce chapitre s'intéressera au procès d'Arne Cheyenne Johnson. En 1981, ce jeune homme de 19 ans assassine son propriétaire, Alan Bono, de plus de vingt coups de couteau. Le fait divers est notamment connu pour être la première affaire criminelle américaine durant laquelle l’accusé a invoqué la possession démoniaque pour sa défense. 

    DE NOUVELLES VICTIMES

    Tourné durant l’été 2019 à Newman, une ville située dans l’état de la Géorgie, Conjuring 3 marquera le retour de Patrick Wilson et Vera Farmiga dans les rôles d’Ed et Lorraine Warren. L’actrice Sterling Jerins campera une nouvelle fois la fille du couple de chasseurs de fantômes, Judy Warren. Du côté des nouveaux arrivants, Charlene Amoia (Birds of Prey), Sarah Catherine Hook (New York - Unité Spéciale) et Julian Hilliard (The Haunting of Hill House) incarneront les membres de la famille Glatzel, prise pour cible par une force surnaturelle. Ruairi O’Connor (Teen Spirit) interprètera, quant à lui, l’accusé Arne Cheyenne Johnson.

    ET APRÈS ?  

    Si ce Conjuring 3, attendu dans les salles françaises le 16 septembre 2020, a de fortes chances d’être un nouveau succès, que nous réserve le futur du Conjuring-verse ? Un nouveau spin-off centré sur l’Homme tordu (The Crooked Man en anglais), qui apparaît dans Conjuring 2, serait toujours en développement avec l’espagnol Javier Botet dans le rôle-titre. Aucune date n'a été annoncée pour le moment. Les scénaristes de la saga préparent, quant à eux, une nouvelle série de films centrée sur la maison Lalaurie, réputée pour être la demeure la plus hantée de la Nouvelle-Orélans.

    Découvrez la bande-annonce d'"Annabelle - La Maison du Mal" :

     
    Annabelle – La Maison Du Mal Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madozam
      j'aimerais bien qu'il explore aussi l'histoire du Samouraï qu'on a vu dans Annabelle 3 !!
    • andiran23
      Terminator 3 à 6, Pacific rim 2, Kick-Ass 2, Jurassic park 3, Star trek 3 ...
    • Blasi B
      non, les actrices ont juste deux ans d'écart, et conjuring 1 a été tourné en 2013. a l'époque de conjuring 1, l'actrice qui fait la petite avait 9ans. la tu me dis que mckenna grace tiens le rôle de la petite bien avant conjuring 1 alors que techniquement, elle est plus agé dans Annabelle 3 que la petite dans conjuring 1...donc non ce que tu dis n'a aucun sens :) de plus, a aucun moment j'ai l'impression que c'est précisé que ça ce passe avant ou après les films conjuring non? (Annabelle 3)ou alors je suis passé a coté de l'info dans le film mais pour moi ça ce passais après...
    • chilicorn
      En fait Annabelle 3 ce passe bien avant Conjuring. Donc leur fille était encore toute petite. Vu que Conjuring 3 reste dans la lignée des Conjuring, normal de reprendre l'actrice plus vieille.
    • Chuck Carrey
      C'est sûr que sans James Wan, ce sera moins bien. Mais en même temps, après les deux premiers opus ainsi que les deux premiers chapitres de Insidious, il a un peu fait le tour des films de fantômes. Donc c'est compréhensible qu'il préfère réaliser d'autres projets.Le plus énervant, c'est surtout qu'ils aient choisi Michael Chaves pour réaliser Conjuring 3. Son film, La Malédiction de la Dame Blanche, est très mauvais, il n'a clairement pas le talent de James Wan. Même quand il essaye de l'imiter, ce n'est pas concluant. Ils auraient mieux fait de prendre un autre metteur en scène pour ce troisième film au lieu d'en prendre un qui était déjà lié à la saga mais qui, inévitablement, ne saura pas recréer ce qui plaisait tant dans les deux premiers opus.
    • jackded71
      Il sait quand il faut partir !
    • Blasi B
      donc, Sterling Jerins pour jouer leur fille dans le 1 et le 2, puis Mckenna Grace pour jouer leur fille dans le 3eme Annabelle, avec toujours Wilson et Farmiga pour jouer ses parents, puis de nouveau Sterling Jerins pour jouer la fille dans le 3... Niveau cohérence de l'univers, maintiens de l'illusion , c'est pas top je trouve... c'est quoi le truc, c'est que Jerins n'avait pas le talent pour un film solo? c'est pas super cool je trouve...sinon, très dèçu que Wan ne revienne pas à la barre...surtout avec le réal de la dame blanche, qui est totalement oubliable, bien que sympathique.... (avec un titre français totalement a coté de la plaque par contre)c'est fou les production Blumhouse sont vraiment devenue les maitres de l'horreur, ils alternent entre les petits films sympathique oubliable (Ma, Annabelle, happy birthdead,action ou vérité) et les vrais bon film au potentiel culte (get out et Us, les derniers shyamalan ou les american nightmare qui sont pour moi entre le culte et l'oubliable )bref, j'adore!
    • Cyril H.
      C'est dommage que James Wan ne réalise pas le troisième volet de la saga Conjuring. Comme il aurait du réaliser Insidious : Chapitre 3 et Insidious : La dernière clé (même si ces deux films sont quand même bien fait). J'ai l'impression qu'il ne finit pas ce qu'il a fait, qui est pourtant très bon. Après, il fait tellement de chose en même temps.La nonne 2 est aussi en projet. Je crois que le film est toujours en cours d'écriture.
    • Hunnam29
      Oh oui, où on te prend un réalisateur qui va bien souvent vouloir copier coller la mise en scène des films précédents en plus.
    • andiran23
      Spoiler : ça va être beaucoup moins bien sans James Wan à la réalisation, comme la plupart des suites dont le réalisateur se barre ou est seulement producteur.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Une vie cachée Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Black Christmas Bande-annonce VO
    Un homme nommé cheval Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Grégory Lemarchal : l'acteur choisi pour interpréter le chanteur dévoilé
    NEWS - Tournages
    jeudi 5 décembre 2019
    Grégory Lemarchal : l'acteur choisi pour interpréter le chanteur dévoilé
    Metal Gear Solid : Jordan Vogt-Roberts tease quelques infos sur l'adaptation
    NEWS - Tournages
    jeudi 5 décembre 2019
    Metal Gear Solid : Jordan Vogt-Roberts tease quelques infos sur l'adaptation
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top