Notez des films
Mon AlloCiné
    Conjuring : une série de films sur la maison Lalaurie
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 30 oct. 2019 à 10:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Chad et Carey Hayes, les créateurs de l'univers "Conjuring", développent une série de films sur la demeure Lalaurie, réputée pour être la maison la plus hantée de la Nouvelle-Orléans.

    Justin Lubin

    À l'origine de la franchise Conjuring, les frères Chad et Carey Hayes se penchent sur une nouvelle série de films qui porteront sur la célèbre maison Lalaurie, située à la Nouvelle-Orléans et connue pour être l'un des endroits les plus sinistres des États-Unis. "Nous adorons écrire des films inspirés d'histoires vraies. Cela donne la possibilité aux spectateurs de découvrir ce qui s'est réellement passé, s'enthousiasment-ils. C'est exactement ce que nous allons faire avec la maison Lalaurie. Il existe de nombreux documents sur le très sombre passé de cette demeure."

    Au XIXe siècle, la maison de Delphine Lalaurie, personnalité mondaine du quartier français de la Nouvelle-Orléans, était le théâtre d'actes de tortures sur une centaine d'esclaves Noirs. La propriétaire des lieux, pourtant respectée par la société, enchaînaient et mutilaient les familles dans les sous-sols de sa maison. Un incendie, survenu en 1834, leva le voile sur ces nombreuses atrocités.

    Les scénaristes écriront les premières ébauches des films à l'intérieur de la maison, pourtant interdite au public depuis 1932. En 2007, Nicolas Cage achète la demeure pour plus de trois millions de dollars avant de finalement la céder deux ans plus tard en raison de difficultés financières.

    FX Networks

    L'histoire de Delphine Lalaurie a déjà été adaptée à l'écran en 2013 dans la troisième saison d'American Horror Story. Saisissante et méconnaissable en tueuse d'esclaves, la comédienne Kathy Bates avait reçu le Primetime Emmy Award de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance.

    Découvrez la bande-annonce d'"Annabelle - La Maison du Mal", dernière production des frères Hayes :

    Annabelle – La Maison Du Mal Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Nicolas R
      Faudrait vraiment finir par apprendre à conjuguer les verbes...
    • Morcar
      Quand on jette un oeil à l'histoire de la maison, on se dit qu'il y a peut-être matière à en faire un film, mais une série de films ?!!!!
    • Agent Doggett
      Il y aura surement une apparition avec Nicolas Cage qui fut le propriétaire de cette demeure au passé particulièrement macabre mais insuffisant en anecdote pour en faire tout un conjuringverse.
    • erwanlb3
      Parce qu'on a pas envie de regarder essentiellement ce qui te plait...
    • MGM-ranger
      Parce que ce sont des films très rentables par rapport à leur budget, avec des chiffres au box office au-dessus de la moyenne des films d'horreur actuels. En-dehors des deux Conjuring de James Wann, les autres long-métrages de la franchise sont de beaux succès, malgré les critiques très mitigées :- Annabelle : 257 millions de dollars au box office pour un budget de 6,5 millions.- Annabelle II : 306 millions de dollars au box office pour un budget de 15 millions.- La Nonne : 365 millions de dollars au box office pour un budget de 22 millions.- La Malédiction de la dame blanche : 122 millions de dollars au box office pour un budget de 9 millions.- Annabelle III : 226 millions de dollars au box office pour un budget de 27 millions.
    • Cooper1992
      L'horreur de la décennie 2010 mon dieu...Dans les années 2000, il y a eu la mode des remakes US des films Japonais, puis les remakes des classiques (Zombie, Massacre à la Tronçonneuse etc), puis la vague des torture-porn après Saw et Hostel, les films de zombies après 28 jours plus tard, puis le found footage etc, mais depuis Paranormal Activity, chaque avatar cartonne, qui donne eux même des rip off qui rapportent un max de thune vu les très faibles budgets, ça dure depuis 10 ans !!! Il y a toujours des contre-proposition mais généralement venant du cinéma arty (type Grave ou It Follows), c'est la pire période depuis les années 90 post-Scream.
    • THE CRITIkATOR
      Ils sont a l'origine du Conjuringverse et ils osent nous dire :Nous adorons écrire des films inspirés d'histoires vraies. Cela donne la possibilité aux spectateurs de découvrir ce qui s'est réellement passé.Savent-ils que les époux Warren étaient des profiteurs (des escrocs même) et que ce genre d'histoire de fantômes c'était a 100% du fake ? Ils veulent nous faire croire que Valak ou Annabelle c'est réel !Cinématographiquement je me demande vraiment si c'est très pertinent de nous sortir une série de films sur une maison.
    • Pierre C.
      Au moins, on est sûrs que cet univers cinématographique a encore de nombreuses choses à raconter. Il reste à voir comment ces nouvelles intrigues s'inscriront dans la chronologie filmique.
    • Last Action Zero
      C'est comme Paic Citron... Quand y en a plus, y en a encore...
    • Hunnam29
      Quand tu sais pas t'arrêter de surfer sur un filon...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Adoration Bande-annonce VF
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Dernier amour Bande-annonce VO
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Pinocchio Bande-annonce VO
    Le Prince Oublié Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Star Wars 9 : le film devient le moins bien noté de la saga par la presse US
    NEWS - Tournages
    mardi 21 janvier 2020
    Star Wars 9 : le film devient le moins bien noté de la saga par la presse US
    Astérix et Obélix : Marion Cotillard en Cléopâtre et un budget pharaonique pour Guillaume Canet
    NEWS - Tournages
    lundi 20 janvier 2020
    Astérix et Obélix : Marion Cotillard en Cléopâtre et un budget pharaonique pour Guillaume Canet
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top