Notez des films
Mon AlloCiné
    Doctor Sleep : avez-vous remarqué le caméo de Danny Lloyd, héros de Shining ?
    Par Vincent Formica — 31 oct. 2019 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après avoir tourné pour Stanley Kubrick dans Shining à l'âge de 6 ans, Danny Lloyd n'avait plus mis les pieds sur un plateau de cinéma... jusqu'à Doctor Sleep !

    Warner

    En 1980 sortait Shining, film événement de Stanley Kubrick. Le jeune héros, Danny Torrance, était incarné par Danny Lloyd, 6 ans. Sa carrière d'acteur a été éphémère, ce dernier préférant retourner à une vie normale, loin des plateaux de cinéma. Il est âgé désormais de 46 ans et exerce la profession de professeur de biologie dans l'Etat du Kentucky.

    40 ans plus tard, Mike Flanagan s'empare de Doctor Sleep, suite du roman Shining, écrit par le maître de l'horreur, Stephen King. Publié en 2013, le livre raconte le parcours de Danny Torrance devenu adulte, toujours traumatisé par ce qu'il a subi enfant à l'hôtel Overlook.

    Stephen King's Doctor Sleep
    Stephen King's Doctor Sleep
    Sortie le 30 octobre 2019 | 2h 32min
    De Mike Flanagan
    Avec Ewan McGregor, Rebecca Ferguson, Kyliegh Curran, Cliff Curtis, Carl Lumbly
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,6
    Noter ce film

    Durant la production de l'adaptation ciné de Doctor Sleep, le réalisateur contacte alors Danny Lloyd sur Twitter pour lui faire part de son admiration pour sa performance dans Shining. Les deux hommes finissent par se lier d'amitié, Flanagan invitant l'ancien acteur sur le plateau du film. "C'était fascinant d'entendre Danny Lloyd parler du tournage de Shining selon son ressenti de l'époque, celui d'un enfant", se souvient le metteur en scène.

    C'est sans doute durant la visite du plateau de Doctor Sleep que Mike Flanagan propose à Danny Lloyd de faire un caméo dans le film, comme un ultime clin d'oeil à Shining. En étant bien attentif, vous pourrez donc voir Lloyd faire une apparition lors d'une scène de baseball, emmenée notamment par le jeune Jacob Tremblay. Ce comédien, révélé dans Room, était d'ailleurs pressenti pour incarner Danny Torrance dans Doctor Sleep avant que le rôle ne revienne à Roger Dale Floyd.

    La bande-annonce de Doctor Sleep, en salles depuis le 30 octobre

    Stephen King's Doctor Sleep Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Stephen King's Doctor Sleep
    Stephen King's Doctor Sleep
    Film
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • QSG-OMDR M
      cet news as changé ma vie de gilet jaune
    Voir les commentaires
    Back to Top