Mon AlloCiné
    Star Wars : les créateurs de Game of Thrones voulaient raconter les débuts des Jedi
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 31 oct. 2019 à 12:00
    facebook Tweet

    Les créateurs de Game of Thrones ont décidé de passer la main sur leur projet de film Star Wars mais des sources viennent de révéler quels étaient les plans initiaux du duo.

    2019 and TM Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved.

    L'information n'est pas passée inaperçue : D.B. Weiss et David Benioff, créateurs du phénomène mondial Game of Thrones, abandonnent leur film Star Wars. Après l'annonce d'une trilogie, les deux compères avaient finalement voulu se pencher sur un seul et unique long-métrage, qui ne verra donc jamais le jour. Selon le média américain Variety, des sources internes révèlent que les réalisateurs avaient pour ambition d'explorer les origines des Jedi. Un projet d'envergure qui serait tombé à l'eau pour des raisons de budget trop elevé. Pourtant, dès l'annonce de leur participation au projet, bon nombre de rumeurs voulaient que le duo adapte l'univers des Chevaliers de l'Ancienne République, dont les jeux vidéos ont été créés en 2003.

    Après Josh TrankColin Trevorrow et un autre duo, Chris Miller et Phil Lord, D.B. Weiss et David Benioff rejoignent la liste de ces cinéastes dont le projet intergalactique restera dans les placards de la firme Disney. Les créateurs se concentreront désormais sur leur futur chez un autre géant, Netflix, avec qui ils ont signé un contrat de 250 millions de dollars.

    Découvrez la bande-annonce de "Star Wars : L'Ascension de Skywalker" : 

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • cyril b.
      car la license a plongée dans le gouffre^^
    • Sebacca
      Arrêter de pleurer. Quand Disney avait annoncé JJ Abrams aux commandes de la nouvelle trilogie, vous aviez les mêmes réactions.Et puis le temps est passé et on a vu le résultat...
    • S DC
      S'ils avaient raconté les débuts des jedi comme ils ont raconté la fin de GoT, pour ma part je me dis que c'est finalement plutôt bien qu'ils aillent sur Netflix où il y a déjà plein de mauvaises séries. Un peu plus, un peu moins, il se peut que leur travaille passe inaperçu.Oui je sais, je suis un peu excessif et provocateur.
    • BiggerThanLife
      je pleurs !!! :/
    • Twiss-ty
      250 millions investis pour des bénéfices très faibles.
    • Yann G
      J'avoue lol
    • Yann G
      MAIS POURQUOI ?! Sérieux, pour une fois que la licence était entre de bonnes mains...
    • Stringer B
      Ah mais, je ne dis pas qu'ils ont tort... D'autant que je peux comprendre qu'ils veuillent avoir des créateurs qui puissent se mettre au travail vite pour pouvoir au moins communiquer rapidement sur ce que va être cette nouvelle saga. Par ailleurs, les gens de Disney sont quand même censés être mieux renseignés que nous sur ces questions, donc si les deux sont vraiment pas si bons que ça (je n'y crois que modérément mais après tout) ils doivent le savoir vu que tout le monde se connaît dans ce milieu. Mais aller dire que c'est pour des questions de budget... Faut arrêter de prendre les gens pour des truffes. Les films depuis le rachat sont les plus chers jamais produits. Ok la com' c'est à 80% du blabla mais y a des limites.
    • Madrox2000
      John Ostrander avait lancé une série sur les débuts des jedi (Dawn of the jedi).c'était vraiment sympa, mais écourté à cause du rachat de la franchise par Disney.Désormais, cette histoire est hors continuité...
    • Morcar
      Il y a quelques mois Disney se félicitait d'avoir embauché les deux meilleurs conteurs du moment. Depuis la dernière saison de GoT a sans doute rafraîchi leur emballement. Ils espéraient pouvoir profiter de la réputation des deux gars, qui aujourd'hui n'est plus aussi rayonnante que ça. Forcément, ça peut calmer certaines ardeurs...
    • Morcar
      Ça va être compliqué de s'assurer des projets fiables sous tous rapports : soit ils continuent dans la veine de la postlogie, et on leur reprochera un manque de nouveauté, soit ils prennent le risque de proposer quelque chose de nouveau, avec le risque de se planter.Impossible pour eux de savoir si oui ou non un projet sera totalement fiable.Avec Marvel, ils sont partis de zéro (à partir de comics existants, certes, mais au cinéma ils ont créé quelque chose de neuf) tandis qu'ici ils doivent composer avec une franchise qui a quarante ans d'existence. C'est forcément plus compliqué.
    • Morcar
      Pardon ?!!!!!Pour cause de budget trop élevé ?!!! Désolé, mais j'ai du mal à y croire quand on voit les budgets engagé par Disney et Hollywood de manière générale depuis quelques années, et les chiffres engrangés par Disney.
    • Star Wars D
      Je suis vraiment dégoûter que le projet soit tomber à l'eau car ils y auraient pu avoir un très gros potentiel surtout après le film à venir L'ascension de Skywalker qui sera pour moi à mon avis personnel un gros succès commercial , j'attend vraiment ce film !Ils y à quelque-choses en revanche qui est flou concernant leur départ par ce que franchement depuis 2018 , ils avaient tout ce qu'ils faut pour engagez dans leur trilogie star wars et surtout que questions budgets je suis désoler mais même la série mandalorian à un gros budget ou même les films star wars dans la postlogie on eu un budjet nécessaire donc c'est pas la raison j'en suis sur.David Benioff & Weiss ont tout simplement quitter le projet pour Netflix, c'est une question d'argent et combien de cinéaste reverais de pouvoir crée leur univers pour du star wars, je trouve que c'est un grand manque de respect de leur part car même si netflix interviendrait dans leur affaire et déciderait de tout laissez tomber à l'eau du jour aux lendemain, ils avaient un contrat star wars et la pour ce coup la, c'est pas la faute de lucasfilm/Disney. Je peut comprendre que selon variety ils y est des divergences ,ca arrive et on peut pas tout aimée dans un projet mais de la à quitter la bar, fin franchement c'est pas BON pour leur Images.Le soucis etant peut être que disney/Lucasfilm vont trop vite en annonce je pense ou devrait attendre que les choses soit concrétiser mais néanmoins la c'est pas leur fautes.
    • Madolic
      Je vois que l'on est tous unanime pour douter de la cause évoqué pour justifier le départ ^^Comment se cacher derrière le budget pour cacher des dissensions en coulisse... Et puis c'est vrai que les films Star Wars ils ont pas du tout un budget élevé ... oh wait :p
    • guzu
      Merci pour ton com, bien plus instructif que l'article
    • Walter Mouse
      Les raisons budgétaires ne seraient pas du tout la cause majeure de ce départ si on en croit d'autres sites.- Kennedy a mal pris le fait que le duo ait signé un deal avec Netflix alors qu'il avait la charge d'une trilogie entière pour les prochaines années.- Weiss et Benioff n'avaient pas envie de se confronter à une autre fandom encore plus toxique que celle de GoT.- L'après-Épisode IX restait encore flou et il n'y avait pas de vrai plan pour déterminer le futur de Star Wars (il y en a encore moins maintenant).- L'emploi du temps trop chargé a empêché Weiss et Benioff d'écrire un draft détaillé de ce à quoi auraient ressemblé ces nouveaux films.- Il n'y avait pas de garantie quant à la liberté créative de l'équipe, tout étant encore à l'état de brouillon.Bien dommage que ce projet tombe à l'eau, cela aurait forcé Lucasfilm à sortir de ce spectre de la Trilogie Originale et de proposer enfin du neuf.
    • Stringer B
      Je ne comprends pas le sens de ta phrase. Disney a raqué 300 M pour le VII et pour le VIII, et 250M pour Solo et 240 pour Rogue One. En quoi un projet de trilogie sur les premiers Jedi s'annonçait plus faramineux que ces films en termes de budget. On ne parle pas de projets à la Avatar avec des techniques de tournage révolutionnaires ou quoi, on parle de Star Wars. Qu'il y ait un gros budget est juste normal vu les exigences du projet, mais rien n'engage un budget plus gros que celui d'un blockbuster moyen.
    • Might Guy
      Avant les Jedi, les Mercredi...Normal qu'ils aient laissé tomber avec une accroche pareille.
    • -Nomade-
      pour des raisons de budget trop elevé.On peut aussi penser que l'accueil très tiède de Solo les a fait réfléchir sur leur frénésie de prod avec cette licence. Ils vont avoir envie de se recentrer sur des projets qu'ils jugeront fiables sous tous rapports...Sinon, on peut quand même espérer que cette idée restera dans les cartons : il y aurait beaucoup à dire, et de chouettes films en perspective, sur l'origine de l'ordre Jedi.
    • Wade Parzival
      Solo c'est plus de 250 M de dollars de plan fixes brumeux. Alors non si les mecs avaient de l'ambitions c'est pas dur a avaler.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Little Joe Bande-annonce VO
    Le Mans 66 Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Le Lac aux oies sauvages Bande-annonce VO
    Noura rêve Bande-annonce VO
    Made In Bangladesh Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    James Bond 25 : le film le plus cher de la franchise ?
    NEWS - Tournages
    vendredi 8 novembre 2019
    Spider-Man New Generation : la suite pourrait inclure Supaîdaman, le Spider-Man japonais !
    NEWS - Tournages
    jeudi 7 novembre 2019
    Spider-Man New Generation : la suite pourrait inclure Supaîdaman, le Spider-Man japonais !
    Robert Rodriguez engage un ancien Batman
    NEWS - Tournages
    jeudi 7 novembre 2019
    Robert Rodriguez engage un ancien Batman
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top