Mon AlloCiné
    Après Le Daim, Mandibules : tout ce qu'on sait du prochain film de Quentin Dupieux avec le Palmashow
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 5 nov. 2019 à 18:00
    facebook Tweet

    Alors que "Le Daim" vient de sortir en DVD et Blu-Ray, petit tour d'horizon sur ce que Quentin Dupieux nous réserve avec son prochain long métrage, "Mandibules", emmené par le Palmashow.

    so_me / Giancarlo Gorassini / BestImage

    Du Daim à la fourmi géante de Mandibules, il n'y a qu'un pas. Ou plutôt une patte, que Quentin Dupieux a très récemment franchie : alors que son opus emmené par Jean Dujardin sort en DVD et Blu-Ray, le réalisateur et scénariste vient d'achever, dans le Sud de la France, les prises de vues du suivant, dont il nous a régulièrement offert un aperçu sur Instagram. En attendant de découvrir des images plus concrètes, voici ce que l'on sait.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Avec Nonfilm côté court, puis Steak côté long, le public a découvert le goût de Quentin Dupieux pour l'absurde. Et ça n'est pas avec Mandibules que cela va changer, si l'on se fie au synopsis : "Jean-Gab et Manu sont deux amis simples d'esprit. Ils trouvent une mouche géante vivante coincée dans le coffre d'une voiture et décident de la dresser pour gagner de l'argent avec…"

    CE SERA AVEC QUI ?

    Vu dans Au Poste !, en solo mais avec sa plus belle moustache, Grégoire Ludig est de retour dans l'univers du cinéaste avec son complice du Palmashow David Marsais. Le premier incarne Manu, le second Jean-Gab, et leur présence au générique est un juste retour des choses, puisque le duo avait fait apparaître Quentin Dupieux dans l'un de leurs sketches : la parodie de "Patron Incognito" dans laquelle il interprétait un policier. Cette fois-ci, il sera toutefois moins question d'uniforme que de nuque longue.

    Voir cette publication sur Instagram

    Jour 12 • MANDIBULES • pomplars du Var ❤️

    Une publication partagée par Mr.OIZO / Quentin DUPIEUX (@mroizo) le

    Dans le reste du casting, se croisent une autre habituée de l'univers du metteur en scène (Coralie Russier, alias Vic dans Le Daim), et une poignée de petits nouveaux : Adèle ExarchopoulosBruno Lochet et India Hair composent en effet la distribution définitive dévoilée par le réalisateur deux mois plus tard, alors que Denis Ménochet et Anaïs Demoustier avaient été annoncés en même temps que le projet, au mois de juin. Ce même Quentin Dupieux qui, avec la photo postée sur Instagram pour marquer la fin des prises de vues, semble préciser que Thomas Blanchard (également aperçu dans Le Daim), le fils de Coluche Marius Colucci ainsi que Raphaël Quenard (HP) seront aussi de l'aventure.

    Voir cette publication sur Instagram

    WRAP !!! Ainsi s’achève le tournage de MANDIBULES !! 😢 • 31 jours de magie, de talents et de bonheur 🎬. Merci et amour infini à toute l’équipe, vous TUEZ. Merci Jojo 🥰, merci @gregoireludig @davidmarsais @hugoselignac @adeleexarchopoulos @coralierussier @elvis.romeo #indiahair #brunolochet @raphael.quenard @afonsoliv #mariuscolucci #thomasblanchard #gaspardaugé et tous les autres ! C’est en boite et c’est grand ! Bisous bisous

    Une publication partagée par Mr.OIZO / Quentin DUPIEUX (@mroizo) le

    Le tout sans oublier une petite touche musicale : après Orelsan dans Au Poste !, c'est le rappeur Roméo Elvis (également frère d'Angèle) qui sera de la partie et fera ses débuts sur grand écran par la même occasion, dans le rôle initialement écrit pour Denis Ménochet, puis Vincent Lacoste. Et une photo récemment postée sur Instagram montre qu'il faudra aussi compter sur une apparition de Gaspard Augé, l'un de deux membres de Justice.

    Voir cette publication sur Instagram

    MANDIBULES jour 30 / semaine 6 ✅ 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥 (feu)

    Une publication partagée par Mr.OIZO / Quentin DUPIEUX (@mroizo) le

    ÇA SORT QUAND ?

    Mandibules n'a pas de date de sortie. Pas encore. Mais il ne sera pas être en salles avant 2020. Au début de l'été, comme Au Poste ! et Le Daim, respectivement sortis le 4 juillet 2018 et le 19 juin 2019 ? Dans ce cas, il ne serait pas étonnant que Quentin Dupieux, son casting et sa mouche géante fassent un détour par la Festival de Cannes, où son dernier long métrage en date avait fait l'ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs au mois de mai. Histoire d'apporter un peu d'humour, de folie et d'absurde à la sélection. Car selon le principal intéressé, toujours sur Instagram, "c'est en boîte et c'est grand". Il ne reste plus qu'à patienter.

    En (re)voyant "Le Daim" ?

    Le Daim vu par Jean Dujardin, Quentin Dupieux et Adèle Haenel
    facebook Tweet
    Commentaires
    • Hunnam29
      Une filmographie vraiment super intéressante pour l'un des meilleurs réalisateurs français du moment. Peu de budget en général, mais des situations absurdes et des films vraiment atypiques. Et surtout très bien mis en scène. Après on aime ou on aime pas, ça reste particulier (comme sa musique vous me direz). J'étais déjà bien fan de Mr Oizo, mais encore plus de Dupieux le réalisateur. J'avais suivi les quelques photos de tournage de mandibule qui sont ici. Pressé donc, forcément.
    • Madozam
      je vais enfin le voir demain en salle !! il était temps finalement !!
    • L'Quebecois
      Si j'étais le producteur de Quentin Dupieux, j'y laisserais carte blanche pour chaque projet. Ce mec est un génie !
    • Bagheera
      J'ai trop hâte, je le sens TRÈS bien celui là. Quentin Dupieux est à mon sens un des seuls réalisateurs à donner envie rien que par son nom, normal, c'est le résultat quand on propose de la qualité <3
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Milos Forman 4 œuvres de jeunesse Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Seules Les Bêtes Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    The Mask : vers un retour de Jim Carrey dans le rôle ?
    NEWS - Tournages
    mardi 19 novembre 2019
    Nicolas Cage va rejouer 60 secondes chrono et Volte Face
    NEWS - Tournages
    lundi 18 novembre 2019
    Netflix : un film de science-fiction pour le réalisateur d'Amélie Poulain
    NEWS - Tournages
    lundi 18 novembre 2019
    Netflix : un film de science-fiction pour le réalisateur d'Amélie Poulain
    Disney : 5 films Marvel datés jusqu'en 2023, The King's Man repoussé
    NEWS - Tournages
    lundi 18 novembre 2019
    Disney : 5 films Marvel datés jusqu'en 2023, The King's Man repoussé
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top