Mon AlloCiné
    Daybreak sur Netflix : y aura-t-il une saison 2 ?
    Par Caroline LANGLOIS — 9 nov. 2019 à 11:00
    facebook Tweet

    Sortie le 24 octobre dernier, la série post-apocalyptique de Netflix, Daybreak, a conquis les abonné.e.s. Alors que son renouvellement pour une saison 2 se fait attendre, petit point sur ce qu'on espère de la suite.

    Ursula Coyote/Netflix

    Deux semaines déjà que les abonné.e.s ont dévoré Daybreak, la comédie post-apocalyptique de Netflix. Entre mélange des genres, brisage de quatrième mur, avalanche de références à la pop culture et virages scénaristiques inattendus, les internautes sont conquis et en redemandent. Devant un tel succès, il ne serait pas surprenant que la plateforme renouvelle la série. Bien que rien n'ait encore été annoncé, le co-créateur Aron Eli Coleite a toutefois confié au site Inverse que l'écriture de la saison 2 était en cours. De quoi ouvrir les spéculations sur la suite, d'autant que le final de la saison 1 rebat complètement les cartes et promet à la série de prendre un nouvelle direction. Attention, spoilers !

    "Ce que je peux vous dire, c'est que vous ne pouvez pas nous faire confiance. Vous ne pouvez faire confiance à personne. Il faut réfléchir à qui raconte l'histoire, son point de vue, et comment et pourquoi il la raconte" a lâché Coleite du bout des lèvres. Principalement racontée par le héros, Josh, la saison 1 a plusieurs fois changé de narrateur de façon à relater le passé des personnages secondaires (Angelica dans l'épisode 3, Burr dans l'épisode 4 ou encore RZA pour Wesley dans l'épisode 5). Comme Coleite le sous-entend, cette pratique scénaristique devrait revenir dans les nouveaux épisodes, ce qui ne serait pas de refus. Car s'il y en a bien une dont on attend des explications, c'est Sam Dean. Dans les derniers instants de l'ultime épisode, après une détonante opération sauvetage, celle-ci s'auto-proclame chef de tribu, contre toute attente.

    Ursula Coyote/Netflix

    Un retournerment de situation qui en a surpris plus d'un, à commencer par Josh, dont la volonté durant l'intégralité de la saison 1 a essentiellement été de la retrouver tout en leur inventant une histoire d'amour digne des plus grands contes. Reste donc à savoir quelle sera sa réaction : se comportera-t-il encore en preux chevalier, tentant désespérément de remettre sa demoiselle en détresse sur le droit chemin ? Ou aura-t-il enfin compris la leçon et émergé de son monde rêvé ? Face au couronnement de Sam et la menace de nouvelles rivalités entre clans, il ne lui reste désormais plus que sa bande, amputée néanmoins d'un membre, Eli, mort dans l'épisode 9.

    Une bande qui n'a d'ailleurs jamais vraiment été complètement unie. Dans les derniers épisodes, Angelica avait rejoint les Amazones suivie de près par Mme Madeleine, Wesley avait été expulsé du mall par Josh suite à ses trahisons... C'est une toute nouvelle énergie de groupe qui se crée à la fin de l'épisode 10, mais encore faut-il qu'ils restent soudés. Rien ne nous garantit qu'ils ne continueront pas leur chemin chacun de leur côté. Car tous ont d'autres problèmatiques à régler, restées en suspens dans l'ultime chapitre : la relation toxique entre Wesley et Turbo, la recherche de la mère d'Angelica, la quête d'humanité de Mme Madeleine... Mme Madeleine dont on ignore d'ailleurs encore ce qui la dévore de l'intérieur, étant l'une des seuls adultes à n'être ni morte ni transformée en Goule.

    Ursula Coyote/Netflix

    Ce qui nous amène au cas de Burr, dont le sort ne nous a pas non plus été dévoilé. La dernière fois qu'on l'a vu, il gisait sur le sol, un bras supplémentaire sortant de son estomac façon Alien. Il y a de grandes chances qu'il ait également survécu à cela et qu'on le retrouve en deuxième saison, frais comme un gardon avec son nouveau membre. Enfin, il est une question sur laquelle la série s'est peu attardée jusqu'ici et dont on espère avoir plus d'explications par la suite : qu'est-ce qui a provoqué l'apocalypse ?

    facebook Tweet
    Dans cet article
    Daybreak
    Daybreak
    Série ( 2019 )
    Voir sur Netflix
    Commentaires
    • Jean-Luc Lobjois
      Moi j'ai apprécié ce côté décalé. C'est vraiment une bonne petite série qui mélange humour et apocalypse. Mais ça se comprend que ça ne plaise pas à tout le monde.
    • Xander W
      Qui à conquis les abonnés.... ???? Ah vu la note de cette chose sur votre site j'ai un doute
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Klaus sur Netflix : le public fond pour le film et découvre un clin d’œil caché à Pixar
    NEWS - Films à la TV
    mardi 19 novembre 2019
    Klaus sur Netflix : le public fond pour le film et découvre un clin d’œil caché à Pixar
    Sponsorisé
    Ils quittent Netflix en décembre : Lucifer, Sixième Sens, Le Grinch...
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 19 novembre 2019
    Ils quittent Netflix en décembre : Lucifer, Sixième Sens, Le Grinch...
    Actus Netflix
    Back to Top