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    Disney+ disponible en exclusivité sur Canal+ prochainement ?
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Le groupe français serait en négociation exclusive avec Disney pour distribuer la future plateforme Disney +. Elle continuerait aussi à diffuser les films du studio, et à distribuer ses chaînes payantes.

    Avec la lutte sans merci qui se profile dans la galaxie des plateformes de vidéos à la demande, Canal + avance intelligemment ses pions. En septembre dernier, on apprenait ainsi que le groupe venait de nouer un accord de distribution avec Netflix, permettant à la filiale du groupe Vivendi de proposer en France les contenus du géant américain.

    Canal + serait aujourd'hui en discussions exclusives pour distribuer Disney + en France, même si, pour l'heure, le groupe Canal + a refusé de commenter cette information. Ce choix fait en tout cas sens, dans la mesure où Canal + est déjà un partenaire de longue date de Disney, à la fois pour diffuser ses films et distribuer ses chaînes payantes.

    Le service de vidéo à la demande Disney + devrait être commercialisé à la fois sous forme d'option payante et dans des offres couplées avec la chaîne cryptée. Dans ce dernier cas, Disney + serait proposé pour quelques euros supplémentaires à presque tous les abonnés de la chaîne cryptée. Par ailleurs, Canal + aurait même l'exclusivité de la revente, c'est à dire que le service ne serait distribué ni par Orange, ni par Free, ni par SFR. Canal verrouille ainsi un peu plus sa stratégie dite "de guichet unique" : proposer aux téléspectateurs par son biais un maximum de contenus possibles. Entre Netflix, BeIN Sports, OCS, et bientôt Disney + donc, Canal + est incontestablement bien armé.

    Par ailleurs, Disney + sera commercialisé en direct par la firme américaine à destination des ordinateurs, tablettes et autres téléviseurs connectés. Le tarif de départ serait de 6,99 € par mois, et augmenterait d'un euro chaque année pour atteindre le palier des 10,99 €. Soit un tarif plus élevé que celui des Etats-Unis, où la plateforme, lancée ce 12 novembre, affiche un prix agressif à 6,99 $, et même à 4,70 $, si le téléspectateurs prend un abonnement de trois ans. On se retrouve donc, une fois de plus, avec une conversion dollar / euro magique...

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