Mon AlloCiné
    Le Roi sur Netflix : l'accent français de Robert Pattinson amuse Twitter
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 5 nov. 2019 à 18:00
    facebook Tweet

    Disponible depuis le 1er novembre sur Netflix, "Le Roi" de David Michôd n'est pas passé inaperçu, notamment sur Twitter où l'accent français de Robert Pattinson a fait sensation.

    Netflix

    Les réactions suite à la projection du film lors de la dernière Mostra de Venise nous avaient prévenues. Depuis la sortie du long-métrage de David Michôd sur Netflix, Le Roi, la performance de Robert Pattinson provoque l'hilarité sur la Toile. Dans cette nouvelle adaptation Shakespearienne, l'acteur britannique - choisi pour incarner le nouveau Batman – prête ses traits au dauphin de France, fils du roi Charles VI et ennemi d'Henry V (Timothée Chalamet).

    L'acteur y arbore un look singulier avec des cheveux blonds mi-longs, une sorte de Kurt Cobain version Moyen Âge, et adopte un accent français pour le moins surprenant. Sur Twitter, les commentaires s'enchaînent : "amusant", "brillant", "une des meilleures interprétations de l'année". Pour certains, le comédien parvient même à éclipser le premier rôle, tenu par Timothée Chalamet.

    Égérie de Dior Homme depuis 2013, Robert Pattinson s'est inspiré des stylistes de la marque pour créer cet accent de toutes pièces selon Kyle Buchanan, journaliste pour le New York Times. Aux micros des médias pendant la promo, l'équipe du film ne tarit pas d'éloges sur la proposition extravagante du comédien. "Il fallait qu'il soit exubérant et qu'il aille loin. C'est ce qu'il a fait et il a pris beaucoup de plaisir à jouer ce rôle, explique David Michôd à la chaîne américaine MTVLe risque était de tomber dans une vulgaire imitation des Monty Python mais je l'adore dans le film. Notre récit avait besoin d'un tel personnage."

    Le Roi
    Le Roi
    1 novembre 2019 | 2h 20min
    De David Michôd
    Avec Timothée Chalamet , Robert Pattinson , Ben Mendelsohn
    Spectateurs
    Noter ce film

    Avant le tournage, Ben Mendelsohn (Ready Player One), Henry IV dans l'adaptation, n'avait pas "la moindre idée du potentiel comique de [Robert Pattinson]". Il ajoute : "Je le voyais plus réservé, comme une sorte de vampire végan". Même son de cloche de la part de Lily-Rose Depp : "C'est un rôle difficile mais il a fait un travail formidable." Il faut dire que depuis son virage vers le cinéma indépendant et ses collaborations avec Claire Denis (High Life) ou Robert Eggers (The Lighthouse), l'acteur ne cesse de surprendre. Reste à savoir ce qu'il nous réserve pour son interprétation du héros de Gotham City dans The Batman, attendu le 23 juin 2021 en France. 

    Découvrez la bande-annonce du film "Le Roi" :

    Le Roi Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Dans cet article
    Le Roi
    Le Roi
    Film ( 2019 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Le Roi sur Netflix : une nouvelle bande-annonce avec Timothée Chalamet et Robert Pattinson
    • The Batman : de qui va s'inspirer Robert Pattinson pour la voix du Chevalier Noir ?
    • Le Roi sur Netflix : Timothée Chalamet prend le pouvoir dans la bande-annonce
    Commentaires
    • Justice Prime
      Hahaha c'est énorme et bien imité il gère bien le truc ^^
    • Lolo-Apocalyptica
      C'est vrai mais à mon sens David Michôd est resté assez libre dans son adaptation le film en ne faisant déjà pas l’hagiographie de son personnage principal comme avait tendance à le faire tonton Shakespeare Henry V reste avant tout un roi peu inexpérimenté et manipulé tout au long du film, il part en guerre et commet des atrocités en étant convaincu de rester juste alors qu'il se bat pour un prétexte qu'au fond il ignore lui-même. Image qui colle plus avec le vrai Henry V réputé à l'époque pour son tempérament violent et atténue le côté propagandiste de la pièce (différence d'époque et de contexte oblige j'en conviens!)Pour ce qui est des évènements narrés c'est vrai que le film a tendance à suivre la pièce.
    • Marty C.
      très bonne interprétation pour un très grand film
    • guzu
      Je suis pas fan de l'acteur mais l'accent me semble tout a fait acceptable.
    • Capugino
      J'espère aussi qu'il n'aura pas cette perruque pour Batman.
    • WarriusZero
      En même temps normal que l'historicité soit pas tip top, c'est l'adaptation d'une pièce de Shakespeare, qui lui s'en cogne les rouleaux d'une force de l'historicité ... ce qu'il voulait, c'était donner son point de vue, et comme il est anglais, les français vont pas forcément être présentés à leur avantage (encore que, à l'époque de l'écriture, sous le règne d'Elisabeth 1ère, France et Angleterre sont des alliés de circonstance, parce que l'ennemi, le vrai, c'est l'Espagne des Habsbourgs. La grande rivalité franco-anglaise ne renaîtra que quelques décennies plus tard)
    • Bacta142.
      Et encore, ils n'ont pas l'accent marseillais, qu'ils s'estiment heureux!
    • Bacta142.
      J'avoue.. Mais bon ça change pas grand chose au final.
    • Firemaine S.
      Fetchez la vache.quoi?Fetchez la vache!
    • Eren Jäger
      J'aime bien Pattinson mais mon dieu ses cheveux quelle horreur....
    • Last Action Zero
      Mais je t'en pris :D
    • Drachiam
      Ou il aurait fallu inverser les rôles de Chalamet et Pattinson, vu que Chalamet est parfaitement bilingue
    • Drachiam
      Merci pour l'éclat de rire xD
    • Lolo-Apocalyptica
      Pour ma part je l'ai trouvé très bon. Historiquement pas mal de choses ont été changées par rapport à ce qui s'est passé en réalité (comme le personnage joué par Pattinson qui n'a jamais mis un orteil à Azincourt) la réal et la photo sont soignées et les acteurs tous très bons. Peut-être deux-trois longueurs mais rien de bien méchant.
    • Clémentine C.
      Ouah, Patinson qui parle français ça fait tellement penser à du danois.. et c'est pas vraiment un compliment x)
    • Last Action Zero
      Je connais un coin de Dordogne, où il y a un gros regroupement d'expatrié Anglais, qui vivent là pratiquement à l'année. Une fois, une mère de famille racontait avec humour, qu'elle avait un peu honte, quand elle retournait en Angleterre, avec ses enfants pour voir la famille. Non pas par ce qu'ils parlent mal l'anglais. Mais par ce qu'ils le parlent avec l'accent du sud ouest de la France :D
    • Paqpaq94
      Et sinon il vaut quoi le film ?
    • Bacta142.
      On aurait pu prendre un acteur français sinon. Mais faut avouer que Pattinson fait très bien l'accent français. Et franchement, il n'y a aucune honte pour un Français d'avoir un accent en parlant anglais. C'est déjà bien de parler anglais. Les Anglais qui parlent français ont bien un accent eux aussi.. pour le peu d'Anglais qui savent parler français.
    • WarriusZero
      Un anglais qui parle anglais avec un accent français, ça ressemble beaucoup à pas mal de français qui parlent anglais ... avec leur p.t..n d'accent franchouillard qui nous fait passer pour des brelles en langues étrangères ... Perso, ça me choque pas.Après, était-ce nécessaire de prendre un accent français dans un film en langue anglaise avec un personnage qui parle anglais ? même si le personnage en question est français ?C'est là la vraie question selon moi.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Klaus sur Netflix : le public fond pour le film et découvre un clin d’œil caché à Pixar
    NEWS - Films à la TV
    mardi 19 novembre 2019
    Klaus sur Netflix : le public fond pour le film et découvre un clin d’œil caché à Pixar
    Sponsorisé
    Ils quittent Netflix en décembre : Lucifer, Sixième Sens, Le Grinch...
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 19 novembre 2019
    Ils quittent Netflix en décembre : Lucifer, Sixième Sens, Le Grinch...
    Actus Netflix
    Back to Top