Mon AlloCiné
    Dune version Denis Villeneuve : une suite déjà en préparation
    Par Léa Bodin — 6 nov. 2019 à 12:45
    facebook Tweet

    D'après le Hollywood Reporter, le scénariste de la série "Dune: The Sisterhood" aurait quitté ses fonctions de showrunner pour pouvoir se concentrer sur l'écriture d'un deuxième long métrage "Dune".

    DR

    Alors que le reboot de Dune par Denis Villeneuve est attendu dans les salles en décembre 2020, il semble qu'une suite soit déjà en chantier, écrite par Jon Spaihts. Le scénariste et producteur, qui travaillait sur la série Dune: The Sisterhood, centrée un groupe de femmes issues de l'univers créé par Frank Herbert en 1965, va en effet quitter son poste de showrunner ; pour se concentrer sur l'écriture d'un prochain long métrage Dune, si l'on en croit le Hollywood Reporter

    Selon certaines sources, les dirigeants de Legendary TV n'étaient pas satisfaits des premiers travaux soumis par Jon Spaihts et auraient choisi de le démettre de sa fonction de showrunner pour qu'il puisse se concentrer sur la suite du film, qui n'a pas encore été confirmée officiellement. Il devrait toutefois rester producteur. Déjà, Spaihts a co-écrit le scénario du premier film - actuellement en postproduction - avec Denis Villeneuve. Le cinéaste, quant à lui, réalisera également le pilote de la série Dune: The Sisterhood commandée par HBO Max.

    La série télévisée et le premier long métrage ne constituent que la partie visible de l'iceberg du plan plus vaste de Legendary pour Dune. En avril, le légendaire PDG de Legendary avait par ailleurs déclaré au Hollywood Reporter que son projet était de diviser Dune en deux films. À ce jour, il y existe plus de vingt livres dans la série Dune, les six premiers écrits par Herbert et les suivants par ses deux fils.

    La bande-annonce du Dune de 1984 de David Lynch, en attendant la version de Denis Villeneuve :

    Dune Bande-annonce VF

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • andiran23
      Ceci dit, BR2049 a immédiatement été compris comme un chef-d'oeuvre. Malgré le flop, il a été acclamé par le public et la critique, et il est régulièrement cité parmi les meilleurs films de SF de la décennie. Et 8.0 sur IMDb, à 0.1 de moins que le premier seulement. Et il a fait partie du top 250 pendant 15 mois !
    • Rastan
      Oui enfin,le problème est que l'on ne peu quantifier la qualité d'un film en se référant a ses résultat en salle.Parce qu'a ce titre là ,les 3/4 des Marvel seraient qualifié de chef d'oeuvre.Quant a ma remarque,elle n'était pas anodine.Quoi qu'il en soit ,il ne me semble pas qu'un film Cyberpunk n'ai jamais remporté un franc succès au cinéma.Que ce soit Blade Runner ,Johnny Mnemonic ou dernièrement Ghost in the Shell ou Alyta.Même si il y a un publique de niche assidu.Il semblerait que cela ne suffise pas pour en faire des top box office.
    • Salocin51
      Ca tombe bien, parce qu'il se trouve que Blade Runner était déjà en son temps le chef d'œuvre incompris de sa décennie (four en salles aux US où il y est à peine rentabilisé, et critiques lapidaires, du même acabit que la tienne). Ce n'est qu'à partir de la re-sortie de la director's cut qu'il a - très lentement - acquis ses lettres de noblesse.Alors pour ce qui est de la suite, on va dire que tout n'est pas perdu pour les 20 prochaines années ^^
    • Rastan
      Il émet un avis.Je donne le miens.Le tient ne m'intéresse plus depuis longtemps.Et tes leçons moralisatrices m'indiffèrent encore d'avantage.Il semblerait qu'une mise a jour de Disq t'ai sortie de ma BL.Je t'y remet au plus vite.Bonne continuation.
    • andiran23
      Sinon tu pourrais arrêter de faire le gars condescendant qui croit que son avis est un fait quantifiable et accepter que d'autres puissent avoir un avis différent sans que ça soit un tort. C'est ça, aussi, aimer le cinéma.
    • Might Guy
      Titre à prévoir : Dedeux?
    • Hunnam29
      Z'êtes violent les gars...
    • Eren Jäger
      Quel gâchis d'avoir donné le premier rôle a Timothée Chalamet sur cet potentielle saga j'aime beaucoup Denis Villeneuve mais moi si je me connecte pas avec l'acteur principal ça devient impossible pour moi de suivre son histoire.
    • Rastan
      Oh c'est pas bien grave.C'est juste a des années lumière de l'original.J'avoue que si on aime le fishing (H.Ford) et se regarder le nombril sur une BO insipide.Si on aime les clichè caricaturaux (la Femme de main),les personnages inutiles (celui de Jared Léto).On doit approcher le summum dans le genre.Mais il en faut pour tout le monde.On est certainement dans le chef d'oeuvre incompris de la décennie.
    • Antoine L
      Sans nulle doute l'un des dix meilleurs films de science-fiction de l'histoire, mais c'est vrai que si on allergique au genre ou qu'on soit en quête de pure divertissement et qu'on a une migraine insoutenable dès qu'une réflexion se dessine, certes...
    • Rastan
      Malgré une qualité exceptionnelle Blade Runner 2049Ou pas...
    • malick faye d.
      les concepts arts seront ils dignes de HR Giger ?
    • Blasi B
      ah mais oui d'accord, mais des univers riches de sf en BD y'en a un paquet, toute génial, aucune adapté :) ou en tout cas bien adapté... un peu comme l'héroic fantaisie :)pour jodorowsky (jodo hein? pas joro? tu m'a mis le doute :) ) et son dune...je sais pas, je suis très mitigé :) je pense que le film a marqué la sf a tout jamais, comme le montre le documentaire, notamment le book énorme qui a tourné partout avec décors, costume, histoire, univers en gros ou des générations d'auteurs sont allez pioché :)mais je pense aussi hélas, qu'il a probablement plus marqué la SF justement car il n'a pas été fait, et qu'il l'aurait peut être moins marqué si il l'avais fait... parce que bon , les effets spéciaux était franchement pas au point, les acteurs me laisse un peu perplexe (jagger, dali, amanda lear... des artiste si tu veux, mais bons acteurs... je sais pas...)puis bon, un film de 12h quoi... rien que devant la trilogie du seigneur des anneaux c'est chaud de tenir, alors un trip psychédélique de jodo... pas sur que les gens restent jusqu'au bout...mais bon, théorie que tout cela :)
    • Hunnam29
      Ah non mais quand je parle de Dune je parle du bouquin. Effectivement la version de Lynch n'est pas terrible. Mais l'univers est assez incroyable, largement aussi intéressant qu'un Star Trek / Star Wars, si ce n'est plus (après c'est une histoire de goût aussi). Puis quand on voit le documentaire Jorodowsky's Dune qui aurait pu être LE film qui aurait marqué la SF à tout jamais... Tout ça fait super envie, surtout avec Villeneuve derrière.Blade Runner ça partait d'un ancien film oui, mais Dune ça part d'un bouquin culte où Lynch n'a montré que la pointe de l'iceberg.Je pense que ça peut trouver son public, ça dépend aussi d'à quel point il rendra le film grand public ou pas. S'il place le curseur un peu trop du côté du film d'auteur ça marchera tout de suite beaucoup moins.Après je suis plutôt pessimiste aussi sur les résultats au BO. Effectivement, pas facile d'arriver avec de l'inédit.
    • Blasi B
      j'ai quand même l'impression que la SF au ciné, mis a part les blockbuster populaire type star wars ou star trek, ça galère non? j'ai l'impression qu'il y a un public assez réduit en fait pour ce type de cinéma...dune m'a l'air aussi culte, voir moins en fait, que blade runner, je vois pas trop pourquoi ce serait différents, surtout que l'ancienne version est moins populaire que blade runner il me semble, carrément détester par certain, a commencer par son réalisateur lui même ... après clairement, je suis fan des livres et je rêves d'un succès... mais je suis très pessimiste, j'ai l'impression que la nouveauté en SF ne marche jamais au ciné (type john carter qui était génial! ou valérian qui avait des défaut mais été sympa ou encore.... bon j'ai pas d'autre exemple de film sf à l'univers riche...)
    • Blasi B
      cool, merci!
    • Hunnam29
      Ouais, si vraiment gros échec au BO, ils avorteront le projet même s'il a commencé à être écrit. Ils sont sereins quand même, parce que Blade Runner 2049 de Villeneuve n'a pas cartonné. Après Dune c'est Dune aussi. C'est vraiment grandiose comme univers et ça peut frapper un grand coup sur grand écran si c'est réussi.
    • Hairpeace
      Alors que le reboot de Dune par Denis Villeneuve est attendu dans les salles en décembre 2020
    • Blasi B
      qu'on en aura après... pas sur... je pense qu'il lancerons le tournage de cette suite qu'en cas de succès du premier.... non?
    • Blasi B
      du moment que le premier ne finis pas en cliffanger qui n'aura jamais de conclusion si le film ne marche pas , moi ça me va...dans le cas contraire, ce n'est pas une bonne nouvelle...on sait il arrive quand d'ailleurs? le film?
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Les Misérables Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
    Selfie Teaser (2) VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,3
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top