Mon AlloCiné
    Bande-annonce Invisible Man : l'héroïne de Handmaid's Tale chez le créateur de Saw
    Par CL — 7 nov. 2019 à 17:27
    facebook Tweet

    Découvrez la terrifiante bande-annonce de Invisible Man, nouvelle adaptation des aventures du monstre né de la plume de H.G. Wells. Porté par Elisabeth Moss, le film sort dans nos salles le 26 février.

    Dans quelques mois, il viendra hanter les salles de cinéma de sa présence spectrale. Plus d'un siècle après sa naissance dans l'oeuvre de H.G. Wells et sa vingtaine d'adaptations au cinéma, L'Homme invisible s'offre une nouvelle jeunesse. Sobrement intitulée Invisible Man, cette co-production Universal/Blumhouse est signée Leigh Whannell, scénariste des 3 premiers volets de Saw et réalisateur d'Upgrade.

    Contrairement à l'histoire originale, cette version 2020 prend le parti d'être racontée non pas du point de vue de la créature elle-même mais d'un autre personnage. Celui, en l'occurrence, de sa conjointe, malmenée par l'esprit de son compagnon, soi-disant mort mais en vérité rendu invisible par une expérience scientifique. Un changement de perspective astucieux pour ce qu'il implique côté mise en scène, à savoir un jeu malsain avec l'imperceptible. Et à en croire ces premières images inquiétantes, le pari semble réussi.

    Il faut dire que pour incarner Cecilia, la production a fait appel à la très en vogue Elisabeth Moss, héroïne de The Handmaid's Tale qui délivre ici encore une performance toute en intensité. L'homme invisible est quant à lui interprété par Oliver Jackson-Cohen (The Haunting of Hill House), en lieu et place de Johnny Depp, initialement pressenti pour le rôle.

    Invisible Man débarque dans les salles le 26 février.

    facebook Tweet
    Commentaires
    • supdup33
      Le retour de l'homme invisible. Il revient, deux fois plus invisible!!!
    • pat T.
      on va dire que, comme je l 'aime bien , je vais lui octroyer le bénéfice du doute
    • Madozam
      je me souviendrai toujours de la version ciné des années 90 avec Kevin Bacon que j'adore toujours !! j'Espère qu'on verra aussi la même intensité avec ce film !
    • James Ford
      Je fait confiance au Mr for now ^^.
    • Détective CONAN
      Yep, après si le propos est intéressant et bien amener, je suis OK ^^ mais je fais attention avec des oeuvre qui se veulent trop progressiste en oubliant le scénario et les personnages ^!
    • James Ford
      Pas tant que ca....(surtout si tu compares avec les vampires ou les fantômes et autres Loup Garous).Y'a eu surtout 5/6 films baser sur l'homme Invisible, et 4/5 série.Maintenant en série ou films, les dernier remonte a 2000 (le film de Verhoeven et la série de Syfy).Je trouve toujours la thématique franchement cool, ensuite faut bien sur avoir un point de vue, et s'y tenir. Mais je trouve qu'il y a toujours moyen de faire quelque chose de qualité avec ce thème (même si pas forcément quelque chose qui va redéfinir la chose...C'est un peux trop en demander la ^^).
    • Hunnam29
      Le point de vue est plutôt intéressant, mais le concept a été surexploité au cinéma à travers les années...
    • tehri h.
      Sympa, si c'est de qualité, de reprendre ce thème !
    • James Ford
      Ah mais je suis d'accord la dessus ^^.C'est juste que beaucoup de réa, on tenter cette approche (pour justement se donner des air), sauf que a part le coté esthétisme...Le reste ne coller pas dit tout.Du coup, j'ai rien contre, mais faut que ca servent aussi le sujet du film (ou série). Pour se cas particulier (L'homme Invisible), il s'agit clairement de prendre un sujet d'actualité (post me too), donc moderne. A travers notre société (actuellement), sur les violences et la paranoïa.Du coup, je comprend complètement pourquoi Whannell n'a pas choisie une options plus dater, c'est même logique.Par contre, d'autres créature d'Universal pourrait essayer de miser quelque chose qui se passe a cet époque (si le scénario et le thème colle).Déjà avec la série de la BBC (autour de Dracula), on replongera dedans ^^.
    • James Ford
      Je ne pense pas (vu les surprise de c'est scénario ^^). Ensuite oui je pense qu'on a une large partie du film. Mais je pense aussi (sur), qu'il nous cache d'autres choses.Et vu les travaux du gars, je serait pas étonner !
    • James Ford
      US était trés bon, et celui la a l'air d’être du trés bon boulot...Ensuite c'est sans doute pas votre genre de films !
    • Hairpeace
      Boss, vous savez sur quoi on bosse là ?Un film de fantôme ?Non, L'Homme Invisible. On fait quoi ?Un film de fantôme ?Blumhouse.
    • pat T.
      ça y est elle commence a jouer dans n' importe quoi j espère qu 'elle va se reprendre car ça serait vraiment du gâchis
    • andiran23
      Ah ben les films de genre d'époque, quand c'est bien fait, c'est un bonheur !
    • Détective CONAN
      Je suis d'accord, mais reste que l'époque Victorienne à beaucoup plus de charme je trouve. Et pas que visuellement, mais bien dans l'ambiance aussi ^^
    • ServalReturns
      Vu la longueur de la BA, c'est assez évident que tout y est, le dernier acte compris.Le réal tente de rattraper le coup, mais ne soyons pas dupes ;)
    • Naughty Dog
      ça sent très bon tout ça après l'excellent Upgrade !
    • James Ford
      Pour la BA, le réa lui même a tweeter que le film en avait encore beaucoup sous le coude (oufff), venant du réa, pas étonnant faut dire ^^.Mais oui, essaye de te préserver un maximum.Insidious 3 est vraiment sympa. Moi aussi je suis pas fan de la franchise (d’ailleurs je me suis arrêtez au 3éme), et finalement j'ai beaucoup aimé celui de Whannell. Même si il a tout les codes des 2er.Mais avec Upgrade, il a livré quelque chose de vraiment personnel (c'est sont bébé de A a Z), et il en sera de même pour celui ci.
    • andiran23
      Ah, bon, je vais esquiver la bande-annonce alors, j'ai bien fait d'aller checker les commentaires au cas où. Universal c'est comme Sony, ils font toujours des trailers qui en montrent trop, c'est fatiguant ... Comme ça j'irai le voir avec juste les trois photos du film dévoilées hier, et le postulat de base de la relation abusive.Grande curiosité et une petite hype de mon côté aussi, les intentions du film m'ont l'air intéressantes, et Upgrade était excellent !(pas envie de voir son premier film, déjà que j'avais pas trop aimé Insidious (j'en suis étonné d'ailleurs, j'aime tout ce que j'ai vu de James Wan, même si j'ai pas encore tout vu) alors aller jsuqu'au 3, sans façons :P )
    • James Ford
      La modernité ne me gêne aucunement (comme ici), tant que c'est bien fait, et que sa colle au propos de ton sujet...^^.Faut pas juste ce servir de l'époque Victorienne pour faire jolie (d'autres ce sont casser les dent).
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Milos Forman 4 œuvres de jeunesse Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Seules Les Bêtes Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,3
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top