Mon AlloCiné
    Pixar : la bande-annonce de Soul, dans la lignée de Vice Versa
    Par CTC — 7 nov. 2019 à 17:30
    facebook Tweet

    Les studios Pixar viennent de dévoiler ce qui s’annonce comme leur prochain gros succès : Soul nous emmène au royaume cosmique pour découvrir ce qui fait notre essence.

    Pete Docter a encore frappé. Après Monstres & Cie, Là-Haut et Vice Versa – soit autant de grands succès d’animation - le réalisateur nous dévoile les premières images de Soul, un film qui nous emmènera des rues de New York aux royaumes cosmiques. Pixar tentera ici de répondre à l’épineuse mais fascinante question : "Vous êtes-vous déjà demandé d’où venaient vos rêves, votre passion, et vos centres d’intérêts ? Qu’est-ce qui fait de vous… Vous ?".

    Le héros, Joe Garner est un professeur de musique new-yorkais en passe de connaître la célébrité dans le milieu du jazz, mais son l'âme se retrouve soudain séparée de son corps. Il atterrit alors au séminaire "You", un lieu étrange où les jeunes âmes reçoivent leur formation, acquièrent leurs passions et leurs personnalités avant d'être envoyées vers des enfants à naître. Sur place, il fera la rencontre de 22, une jeune âme piégée au séminaire depuis plusieurs années.

    Pixar Animation Studios

    La bande-annonce instaure en tout cas une ambiance groovy et urbaine appréciable, ainsi qu’une esthétique léchée (et onirique en ce qui concerne la fin). Ambitieux sur le papier et alléchant si l’on se base sur ces quelques images, Soul s’annonce dans la lignée de Vice Versa (après avoir donné vie aux émotions, Pixar s’intéresse à l’âme) et de Coco (en abordant le sujet délicat de la mort et de l’après/avant vie). Le studio à la petite lampe risque encore de nous offrir de beaux moments de cinéma et un message fort qui résonnera chez les petits et les grands.

    Soul sortira le 24 juin prochain, trois mois seulement après un autre Pixar, En avant, attendu dans nos salles le 4 mars 2020.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bacta142.
      Mais je ne parlais pas que de la qualité de l'animation 3D concernant Pixar, mais aussi des histoires racontées. Même s'ils ont réalisé moins de chefs-d'oeuvre ou de grands films lors de cette décennie comparé à la précédente, ils en ont toujours réalisé plus que les autres studios.
    • Didier H
      D'un point de vu purement technique et de la matière, probablement. Mais un film d'animation n'échappe pas aux règles du cinéma, contrairement au postulat de beaucoup de spectateurs. La substance d'une oeuvre y est tout aussi importante, et par là j'entend le récit, les personnages, les dialogues, les thématiques. A titre d'exemple, au rayon des deux derniers Asterix du duo Clichy-Astier, j'ai trouvé Le domaine des dieux remarquable tandis que Le secret de la potion magique est, au mieux, médiocre. Pourtant ils partagent la même patte visuelle.
    • Yann L
      Entièrement d'accord, ce film est de la pure poésie!
    • Lolo-Apocalyptica
      Je peux tout à fait le comprendre. Zootopie est un film à mon sens plutôt bien foutu et c'est un Disney qui m'a fait du bien après les Reine des neiges et autres Vaïana mais il est amené à très mal vieillir. Il est quelque part trop inscrit dans notre époque.Sans compter le personnage joué par Shakira et son discourt d'une rare naïveté qui en profite au passage pour placer son petit single tout le monde il est beau tout le monde il est gentil si tu crois en toi tu peux arriver à toutL'allégorie des préjugés avec les herbivores et les carnivores se suffisait à elle-même mais ils ont préféré en rajouter une couche quitte à rendre l'ensemble un peu lourdingue.
    • guzu
      Mouais, ça fait vraiment redite après vice versa je trouve. J'aurais aimé un truc totalement différent.
    • Naughty Dog
      perso je le trouve très sous-estimé celui-là:)
    • Naughty Dog
      chef-d'oeuvre incoming
    • Bacta142.
      C'est clair que Pixar a perdu un peu de sa superbe avec les nombreuses suites des années 2010. Mais ça reste tout de même le plus grand studio d'animation 3D, qui réalise encore les meilleurs films.
    • Clémentine C.
      Perso c'est un peu différent. J'avais adoré le premier visionnage mais plus je le regarde, moins j'apprécie... Après ça m'empêche pas de le regarder de temps en temps, juste pour l'aspect cours de psychologie et être triste, ce n'est pas une mauvaise chose :) C'est plus Zootopie pour moi, où tout le monde hurlait au génie et je me retrouvais complètement paumée ^^ (même si je comprends en quoi ce film est important, je trouve qu'il y a tellement de maladresse dans la manière de faire passer le message que ça me gâche mon plaisir).
    • Didier H
      Je n'adhère pas du tout à l'image d'un studio Pixar toujours dans l'excellence. Sur les dix dernières années j'ai trouvé Là-Haut et Rebelle mauvais, Coco médiocre, Vice-Versa bon et Les Indestructibles 2 très bon. Une vraie boite de chocolat. Ce sera donc la surprise pour ce nouveau parfum.
    • L'Otaku Sensei
      Deuxième tuerie Pixarienne en approche pour 2020 !
    • Lolo-Apocalyptica
      A voir...j'aime tous les Pixar mais j'avais pas spécialement adhéré à vice versa: une idée géniale et originale, esthétiquement c'est sympa mais j'ai trouvé que le film s'emmêlait un peu les pinceaux dans son déroulement et que ça donnait un film avec le c*l entre deux chaises (quelque part un peu trop abstrait pour les enfants du moins ceux à qui j'ai demandé leur avis sur le film)Encore une fois cet avis est subjectif, ne me tapez pas! (Je sais qu'il est considéré comme un chef d’œuvre et que j'ai dû louper un truc)
    • Casimir27
      Pixar semble se mordre la queue avec tous ces thèmes qui reviennent sans cesse...
    • Eren Jäger
      Ce film a l'air dans la même veine que les précédents Pixar et moi je ne me connecte pas avec leurs films je ne sens pas d'émotions même s'ils de bonnes idées et un visuel magnifique, le seul film qui j'ai trouvé vraiment bon d'eux c’était Wall-e un grand film qui a une ambiance poétique.
    • Bagheera
      Je ne l'ai pas vu :(
    • Bacta142.
      J'attends plus celui-ci que l'autre qu'ils sortent au début de l'année.
    • chips493
      Viens vivre avec moi, Nicano... ARGH!
    • DjFab57
      Vivement !
    • DjFab57
      A l'exception de Arlo peut-être !
    • Nicano
      Je vous un amour sans borne a Vice-Versa. Ce film est une merveille de dingue. Si Soul lui arrive a la cheville, ce sera deja pas mal.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Milos Forman 4 œuvres de jeunesse Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Seules Les Bêtes Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,3
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top