Mon AlloCiné
    Disney+ France : une date de lancement officielle
    Par G.M. — 8 nov. 2019 à 00:20
    facebook Tweet

    Disponible le 12 novembre prochain aux Etats-Unis et aux Pays-Bas, Disney+ se déploiera davantage sur le marché européen le 31 mars 2020.

    Disney +

    On connaît désormais la date officielle à laquelle débarquera Disney+ en France. Il s'agit du 31 mars 2020. Le lancement de la fameuse plateforme aura lieu le même jour dans d'autres pays européens tels que le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne. Pour rappel, le service de vidéo à la demande sera d’abord disponible le 12 novembre aux États-Unis, au Canada, aux Pays-Bas, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

    Comme le montre la vidéo promotionnelle ci-dessous, les abonnés bénéficieront d'un catalogue exceptionnel de titres estampillés Disney, Pixar, Star Wars, Marvel ou encore National Geographic. Aussi bien des contenus historiques que des productions originales comme le show Star Wars The Mandalorian ou la version live de La Belle et le Clochard. Néanmoins, chronologie des médias oblige, tout film sorti au cinéma ne pourra être visible sur Disney+ que 3 à 4 mois après.

    Le prix de l'abonnement devrait être de 6,99 € par mois. La plateforme aux grandes oreilles sera accessible sur ordinateurs, smartphones, tablettes et autres téléviseurs connectés. Canal+ est par ailleurs en discussions pour distribuer Disney+ en France sous forme d'option payante ou dans des offres couplées avec la chaîne cryptée. 

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Disney+ disponible en exclusivité sur Canal+ prochainement ?
    Commentaires
    • Miike_Belgium
      Bon bah nous les belges on peut se brosser pour Mars 2020 apparement. Encore une fois on va passer en dernier, on a l'habitude. Pas grave je regarderais autrement ce sera leurs fautes a eux.
    • GTB
      Plus de 15. Mulan, Onward, Soul, Artemis Fowl, Jungle Cruise, The One & Only Ivan, Black Widow, Eternals, The New Mutants, Morbius, Raya & The Last Dragon, Death of the Nile, Free Guy, The King's Man, Call of the Wild, West Side Story, Underwater, The Woman in the Window, Bob's Burgers, Ron's gone Wrong, The Empty Man, Everybody's Talking About Jamie.
    • Arnaud G.
      Est-ce que la série Océane http://www.allocine.fr/seri...sera aussi disponible dans le futur sur Disney+ ?Pour rappel, Disney a largement financé cette série australienne (la première série du producteur Jonathan M. Shiff à rencontrer un succès mondial) avant de décider unilatéralement le financement des productions étrangères à la fin des années 90...
    • lafrite1996
      15 en 2020? Donne moi les titres?
    • GTB
      Disney c'est 13 sorties ciné en 2019. Plus de 15 en 2020. Donc on est pas sur 2 ou 3. Tous ces films devront respectées la chronologie des médias. Ainsi que tous les films tiers qu'ils souhaiteraient ajouter dans leur catalogue Disney+.Bien évidemment, il y aura également des contenus spécifiques à Disney+; comme The Mandalorian ou le film adaptation live de La Belle Et Le Clochard qui ne sortiront pas en salles mais directement sur la plateforme. Mon post précédent ne concernait pas ces contenus, il avait juste pour sujet de corriger l'erreur de l'article :).
    • lafrite1996
      Canal+ a trouvé le moyen de vous obliger à s'abonner à leur chaine.
    • lafrite1996
      Disney ne va sortir que deux ou trois films par an donc on s'en fout! 97% des contenus seront comme Netflix avec The Irishman, dispo immediatement.
    • GTB
      Néanmoins, chronologie des médias oblige, tout film sorti au cinéma ne pourra être visible sur Disney+ que 3 à 4 mois après.Il y a erreur là. La nouvelle chronologie des médias entrée en vigueur début 2019 n'offre aucunement cette possibilité. Pour une plateforme SVOD par abo comme Netflix ou Disney+, voilà ce qui est prévu:- 36 mois reste le délai de base.- de 30 à 28 mois au mieux, pour les plateformes SVOD par abonnement si celles-ci ont signé des accords spécifiques avec les organisations cinéma locales. Plateformes qualifiées de non-vertueuses. 28 mois étant le délai possible uniquement pour les films ayant fait moins de 100.000 entrées sur le territoire.- de 17 à 15 mois au mieux, pour les plateformes SVOD par abonnement si celles-ci respectent les critères minimums de participation de financement à la création française + de valorisation spécifique des films français et européens dans le catalogue de la plateforme + être à jour sur les obligations fiscales. Plateformes qualifiées de vertueuses dès lors. 15 mois étant le délai possible uniquement pour les films ayant fait moins de 100.000 entrées en salles sur le territoire.Donc dans le meilleur des cas le délai minimum pour un film sorti en salles est de 17-15 mois pour arriver sur Netflix/Disney+/A-Prime. Et puisque Disney+ semble se focaliser uniquement sur les contenus appartenant à Disney, ça sera donc 28 à 30 mois minimum.
    • negeil
      On va pas se plaindre, pour l'Asie c'est 2021..
    • Lux ferre
      Il est plus rentable de vendre des abonnements direct aux clients que des places de cinéma avec une tonne de contraintes et d'intermédiaires. Le calcul est vite fait pour bob iger, il suffit d'ignorer les salles françaises pour maximiser les bénéfices. (comme Netflix)
    • Splendiiiiide
      Attendre... Une notion à fuir de nos jours.
    • Hunnam29
      Ouais... C'est le soucis des plateformes. Tout est éparpillé parce que les droits d'auteur de tel ou tel film ont été acheté par un organisme X. C'est impossible d'avoir un catalogue ultime même avec 5 abonnements. Il sera conséquent certes, mais pas ultime dans le sens où tu peux te dire tiens je regarderais bien ça et au final tu ne vas pas le trouver.
    • Hunnam29
      C'est vrai qu'ils ont un manque à gagner avec Mandalorian du coup mais ça n'empêchera pas le gros succès quand même en Mars :)
    • Hairpeace
      36 mois ? Y a une erreur non ?Et pourquoi 5 mois de décalage pour la sortie européenne ? C'est le meilleur moyen de s'assurer que tout le monde va télécharger Mandalorian au lieu d'attendre.
    • DarkColt1991
      36 mois la chronologie des médias ?? donc faudra attendre 3 ans entre la sortie d'un film au ciné et la sortie sur la plateforme. Faut pas être préssé !!!
    • Cultivating Your New Experienc
      Il y a une plateforme qui dispose de presque tous les films : PopCorn Time ;)
    • andiran23
      Sur le contenu je suis un peu sceptique puisque une partie est chez Hulu, qui n'est pas dispo ici non plus. Je les attends surtout au tournant pour les choix de langues et de sous-titres. De toute façon je sais même pas pourquoi je me pose la question, puisque même avec cinq plateformes, je trouverais pas 100 % de ce qui m'intéresse. Arrrr !
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Milos Forman 4 œuvres de jeunesse Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Seules Les Bêtes Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Joker : un milliard de dollars et une suite ?
    NEWS - Box Office
    samedi 16 novembre 2019
    Harcèlement : ce qui va changer dans le cinéma français
    NEWS - Box Office
    vendredi 15 novembre 2019
    Harcèlement : ce qui va changer dans le cinéma français
    Bande-annonce La Famille Addams : une nouvelle version animée par les réalisateurs de Sausage Party
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 7 août 2019
    Bande-annonce La Famille Addams : une nouvelle version animée par les réalisateurs de Sausage Party
    Sponsorisé
    Disney + :10 millions d'abonnés en 24h pour la plateforme
    NEWS - Box Office
    jeudi 14 novembre 2019
    Disney + :10 millions d'abonnés en 24h pour la plateforme
    Box-office France : La Belle époque en tête, Joker passe les 5 millions
    NEWS - Box Office
    mercredi 13 novembre 2019
    Box-office France : La Belle époque en tête, Joker passe les 5 millions
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 20 nov. 2019
    La Reine des neiges 2
    La Reine des neiges 2
    De Jennifer Lee, Chris Buck
    Bande-annonce
    Les Misérables
    Les Misérables
    De Ladj Ly
    Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga
    Bande-annonce
    Joyeuse retraite !
    Joyeuse retraite !
    De Fabrice Bracq
    Avec Thierry Lhermitte, Michèle Laroque, Nicole Ferroni
    Bande-annonce
    Depeche Mode: Spirits In The Forest
    Depeche Mode: Spirits In The Forest
    De Anton Corbijn
    Avec Depeche mode
    Bande-annonce
    Les Éblouis
    Les Éblouis
    De Sarah Suco
    Avec Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin, Eric Caravaca
    Bande-annonce
    Changer - Conférence France Inter
    Changer - Conférence France Inter
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top