Mon AlloCiné
    Le Roi - The King sur Netflix : la référence à Game of Thrones commentée par le réalisateur
    Par Corentin Palanchini — 9 nov. 2019 à 19:00
    facebook Tweet

    Lors de leur visionnage de "The King" sur Netflix, des internautes ont relevé une similitude entre une bataille du film et celle dite des "bâtards" de "Game of Thrones". Le réalisateur s'en est récemment expliqué.

    Netflix

    Alors que le film faisait déjà parler de lui pour l'accent français de Robert Pattinson ou son afficheLe Roi est au coeur d'un nouveau sujet. En cause, ce plan de la bataille d'Azincourt, qui n'est pas sans en rappeler un autre, tiré de la bataille des bâtards de la série Game of Thrones (S06E09) :

    Capture d'écran Netflix
    Le roi (The King)
    Capture d'écran OCS / HBO
    La bataille des bâtards ("Game of Thrones")

    Le réalisateur australien David Michôd s'est exprimé sur ses intentions pour les scènes de guerre du Roi, au micro de RadioTimes : "Je voulais que [les batailles] soient à niveau d'homme, qu'elles soient claustrophobiques. Je ne souhaitais pas qu'elles soient des exercices abondants en coups d'épées et jets de sang. Je voulais aussi qu'elles soient conformes à ce que l'on sait d'Azincourt, c'est-à-dire que la plupart des gens morts là-bas ont été écrasés ou noyés dans la boue". Quant aux deux scènes qui se ressemblent, il commente :

    C'est un accident. Etrangement, le seul épisode de "Game of Thrones" que j'ai vu, c'est le dernier. Pour je ne sais quelle raison, je me suis placé dans cet exercice abstrait. Cela ne m'a pas beaucoup donné envie de regarder les [épisodes] précédents. Mais j'ai regardé la bataille des bâtards, pour trouver des solutions en termes d'effets spéciaux et de comment unifier tout ça. Je ne peux pas dire que je n'ai pas vu cette scène, mais c'était complètement non-intentionnel.

    Les fans se feront leur avis, et pour découvrir le film porté par Timothée Chalamet, rendez-vous sur Netflix où le film est déjà disponible :

    Le Roi Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Dans cet article
    Le Roi
    Le Roi
    Film ( 2019 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • The King - Le Roi : le secret derrière l'affiche du film Netflix
    • Le Roi sur Netflix : l'accent français de Robert Pattinson amuse Twitter
    Commentaires
    • andiran23
      Tout le monde n'accroche pas à GoT, ça n'a rien à voir avec la fin. Voir le dernier épisode d'une série sans avoir vu les 72 précédents ça n'a aucun sens pour le spectateur qui ne connaît pas ou peu une série. Ton biais de confirmation à base de j'ai pas aimé la fin, si lui ça le tente pas de voir le reste de la série ça veut bien dire que j'ai raison n'a pas vraiment de pertinence et d'intérêt ici
    • Solid S
      Plan déjà visible en 2005 dans Kingdom of heaven...
    • Hugo Fedeli
      Etrangement, le seul épisode de Game of Thrones que j'ai vu, c'est le dernier. Pour je ne sais quelle raison, je me suis placé dans cet exercice abstrait. Cela ne m'a pas beaucoup donné envie de regarder les [épisodes] précédents.Tout est dit
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Klaus sur Netflix : le public fond pour le film et découvre un clin d’œil caché à Pixar
    NEWS - Films à la TV
    mardi 19 novembre 2019
    Klaus sur Netflix : le public fond pour le film et découvre un clin d’œil caché à Pixar
    Sponsorisé
    Ils quittent Netflix en décembre : Lucifer, Sixième Sens, Le Grinch...
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 19 novembre 2019
    Ils quittent Netflix en décembre : Lucifer, Sixième Sens, Le Grinch...
    Actus Netflix
    Back to Top