Mon AlloCiné
    Atypical sur Netflix : pourquoi il faut découvrir cette série ?
    Par Solène Boutillier — 10 nov. 2019 à 17:00
    facebook Tweet

    Sam Gardner et sa passion pour les pingouins sont de retour sur Netflix dans la troisième saison d’Atypical, disponible depuis le 1er novembre. Alliant comédie et émotion, cette série est une petite pépite à ne pas rater, on vous explique pourquoi.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    En quête d'amour et d'indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l'âge adulte. À la fois comique et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?

    DIRECTION L'UNIVERSITÉ

    En seulement deux saisons et dix-huit épisodes, Sam et sa famille dysfonctionnelle nous ont conquis grâce à un thème fort traité avec justesse. Au même titre que The Good Doctor, également lancée en 2017, Atypical s’est intelligemment approprié le sujet de l’autisme à travers son personnage principal, tentant d’en apporter une vision crédible et honnête.

    Le 1er novembre dernier, les dix nouveaux épisodes de la série de Robia Rashid sont arrivés de manière assez discrète sur la célèbre plateforme. Après avoir suivi Sam au lycée, on le retrouve désormais à l’université pour un nouveau chapitre de sa vie d’adulte. Toujours portée par un excellent cast composé de Keir Gilchrist, Jennifer Jason LeighBrigette Lundy-Paine ou encore Michael Rapaport, cette troisième saison continue d’émouvoir et de faire rire les spectateurs. La série n’aborde pas uniquement des problématiques liées au trouble neurologique de Sam, mais également d’autres sujets universels, à la fois à travers son protagoniste principal, qui reste avant tout un étudiant qui découvre la dure réalité de l’université, ainsi que son entourage (émois amoureux, séparation, conflit, dépression…).

    Beth Dubber/Netflix

    SAM, PASSION PINGOUINS

    Les personnages attachants et authentiques d’Atypical sont définitivement l’un des points forts de la série Netflix. Drôle et touchant, Sam est obligé de sortir constamment de sa zone de confort pour affronter le monde extérieur et atteindre les objectifs qu’il s’est fixés, réussir à l’université dans cette 3ème saison. Pour l’épauler, le jeune homme peut bien évidemment toujours compter sur ses parents et sa soeur Casey, dont la complicité narquoise avec son aîné nous fait fondre. Autour d’eux gravitent d’étonnantes personnalités, comme son meilleur ami Zahid (l’amitié entre les deux est un élément fort de cette nouvelle saison) ou encore sa petite amie Paige, qui doit elle aussi faire face à de nouveaux défis. Chacun apporte une touche de bienveillance supplémentaire, qui ne nous laisse pas indifférent.

    Forte, émouvante, mais aussi réjouissante et typiquement “feel-good”, Atypical est une petite pépite à découvrir au plus vite. Amateurs de récits initiatiques (‘coming-of-age’ en anglais) et comédies familiales, si vous n’avez pas encore tenté l’aventure, cette série devrait sans aucun doute vous charmer par sa fraîcheur et sa sincérité.

    Pour les fans du programme, on a une petite surprise : Sphen et Magic (qui sont de vrais pingouins du Sea Life Sydney Aquarium) se sont vus confier un deuxième oeuf par le personnel animalier de l’établissement !

    Les trois premières saisons d’Atypical sont disponibles sur Netflix.

    facebook Tweet
    Dans cet article
    Atypical
    Atypical
    Série ( 2017 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Atypical sur Netflix : la bande-annonce de la saison 3
    • The Good Doctor, Atypical : l'autisme dans les séries en 2018
    • Atypical, c’est quoi cette série ?
    Commentaires
    • Gabrielle Be
      Très bonne série qui arrive à garder sa fraîcheur en évitant de partir dans le sensationnel ou dans le larmoyant.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Klaus sur Netflix : le public fond pour le film et découvre un clin d’œil caché à Pixar
    NEWS - Films à la TV
    mardi 19 novembre 2019
    Klaus sur Netflix : le public fond pour le film et découvre un clin d’œil caché à Pixar
    Sponsorisé
    Ils quittent Netflix en décembre : Lucifer, Sixième Sens, Le Grinch...
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 19 novembre 2019
    Ils quittent Netflix en décembre : Lucifer, Sixième Sens, Le Grinch...
    Actus Netflix
    Back to Top