Mon AlloCiné
    Roman Polanski : une nouvelle accusation de viol contre le réalisateur
    Par Vincent Garnier — 8 nov. 2019 à 22:15
    facebook Tweet

    Le Parisien publie ce vendredi 8 novembre le témoignage d'une Française accusant Roman Polanski de l'avoir violée en 1975. Des accusations que réfute le réalisateur par le biais de son avocat.

    Mars Distribution

    Nos confrères du Parisien ont publié ce jour une longue enquête consacrée aux révélations de Valentine Monnier, une photographe française qui accuse Roman Polanski de l'avoir violée en 1975. Les faits se seraient déroulés au cours d'un séjour au ski, dans le chalet du cinéaste situé à Gstaad (Suisse). Le récit de Valentine Monnier, aujourd'hui sexagénaire, débute ainsi : "En 1975, j'ai été violée par Roman Polanski. Je n'avais aucun lien avec lui, ni personnel, ni professionnel et le connaissais à peine, décrit Valentine Monnier. Ce fut d'une extrême violence, après une descente de ski, dans son chalet, à Gstaad (Suisse). Il me frappa, roua de coups jusqu'à ma reddition puis me viola en me faisant subir toutes les vicissitudes. Je venais d'avoir 18 ans."

    "Il devra me tuer"

    Valentine Monnier détaille ensuite les circonstances de cette agression, confie avoir eu peur pour sa vie (Je me suis dit : "C'est Roman Polanski, il ne peut prendre le risque que cela se sache, alors il devra me tuer") et témoigne sa reconnaissance à l'homme qui l'a receuillie après son viol. Consciente que les faits ne pourront donner lieu à aucune poursuite pour cause de prescription, elle tient tout de même à témoigner pour rappeler que "les personnes publiques font figure d'exemples. En sacralisant des coupables, on empêche d'autres de mesurer la gravité de leurs actes".

    Rubrique judiciaire

    Par la voix de son avocat, Roman Polanski réfute toutes les accusations portées contre lui. Ce nouveau témoignage intervient moins de deux ans après le classement sans suite d'une plainte pour viol sur mineure pour des faits qui se seraient également déroulés en 1975. Depuis 2009, et les suites de l'affaire Samantha Geimer, Polanski fait régulièrement la Une de la rubrique judiciaire.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • S DC
      J'avais mis une réponse mais elle n'est visiblement pas passée.Je voulais néanmoins vous dire que j'adore votre réponse qui est extrêmement drôle.Merci pour cela :)
    • Abe
      Pour ma part j'utilise mes cheveux long comme un filet, je viens y placer des filtres à café eco responsable et je peux ensuite trier le zooplancton à l'aide d'un microscope et ainsi lui rendre sa liberté.. De plus je me déplace uniquement sur la tranche des pieds pour éviter de nuire à l'intégrité physique de nos amis les insectes.
    • S DC
      Oui, compte tenu qu'on tue un animal pour ça.Mais manger un steak végétal est aussi un crime compte tenu que dans l’agriculture on utilise des pesticides mauvais pour l'environnement, qui tuent des petites bêtes.Mais manger un steak végétal bio est aussi un crime car même dans l'agriculture biologique on utilise des pesticides dits naturels mais néanmoins dangereux. Les produits à base de cuivre ont des effets néfastes sur la vie des sols et notamment sur les lombrics. Eux aussi ont le droit de vivre. Et en plus, ils sont essentiels pour nous.Ultime solution si vous ne voulez pas être un criminel, aller jusqu'à l'océan pour manger du phytoplancton lequel est de surcroît riche en vitamine B12.Il faut y aller à pieds car en voiture plein de petites bêtes pourraient venir mourir sur votre pare brise. Une vie est une vie, ce n'est pas la taille de l'animal qui importe.Dans l'océan, pour récolter le phytoplancton, il faut nager lentement la brasse en écartant légèrement les dents. Attention de ne pas avaler du zooplancton, ce serait un crime car ce sont des animaux.Comme vous pouvez le constater, vous êtes mal barré.Il fallait rester au lait maternel pour rester innocent.
    • Abe
      Et manger un steak c'est un crime?
    • Seb
      Et en plus elle avait une jupe?Le consentement n'a pas changé de définition selon l'époque .
    • VeganForAnimalRights
      Soutien aux victimes, niées dans leur corps par leurs agresseurs, puis dans leurs paroles par la grande tribu des misogynes ordinaires et par tous les idolâtres qui pensent que la célébrité autorise tout, même le crime.
    • Awshit
      ça se serait passé en france il aurait meme pas été inquiété
    • chips493
      Et 2 ans après MeToo...
    • Ryo H
      Parce qu'il y a une prise de conscience après metoo peut-être, C'est pas comme si ça n'arrivait pas a tout le monde d'exprimer des sentiments refoulés a ses parents par exemple 30 ans après voir plus...
    • Last Action Zero
      Elle avait 13 ans... Pas 18...
    • kingbee49
      Oui, sujet très très sensible. Ces prises de paroles courageuses vont sans doute déclenché tout un tas de règlements de compte dans le milieu du cinéma français, aujourd'hui. Alors, ce sera médiatisé ou pas, mais en interne, ça va chauffer...
    • Abe
      Surtout qu'il est agnostique en fait.
    • lafrite1996
      Elle avait 18 ans donc majeur.
    • cyril b.
      bonne com alors^^
    • cyril b.
      a patir du moment ou tu est célèbre n'importe qu'elle fille avec qui tu a couché peux t'accuser de viol, la présemption n'innocence a disparue et on est revenu au temp des bucher en place publique ou une accusation seul servait de preuve. Tout ça a cause d'un mouvement féministe qui a viré au fanatisme dont la moral est SI t un homme tu a forcément frappait ou violé une fille au moins une fois..... mais si un homme porte plainte pour viol la personnes ne voudra l'entendre, PK b parce que c un Mec....donc il ment forcément voila.... ( ce com n'est pas lié a polenski mais au climat actuel ) et aprés on ose parlait d'égalité....... foutaise c juste une inversion de rôle point barre, de nos jours les MACHO ce sont les filles.
    • Last Action Zero
      Je pense, qu'il fait référence à Samantha Geimer.
    • Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
      On verra. Ou plutôt non, c'est déjà tout vu : certaines personnalités ont commencées à dénoncer à leurs manières.
    • lafrite1996
      18 ans t'es pas mineur...
    • lafrite1996
      Si la meuf etait une hippie qui tranait avec des artistes qui se droguait a longueur de journées et que il y avait pas de sida, pas les preservatifs, le sexe etait libre... je vois mal son histoire credible. Le contexte est hyper important pour la credibilité d'une histoire.Dans 20 ans, ce serait quoi? les jeunes des années 90 et la MDMA.Bientot on aura les articles des derives des années 90 et de la MDMA. Alors j'accuse un type, quand j'etais ado dans les années 90, je prenais de la MDMA au petit dejeuner, j'accuse ce type avec qui j'ai fait trois bisous parce que j'etais ravagé de viol. Les epoques changent, et le pire ne fait que commencer avec les resaux sociaux.
    • Hareng rouge
      juif polonais dans les années 30 40 super la bonne etoile, jaune sans doute
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Milos Forman 4 œuvres de jeunesse Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Seules Les Bêtes Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Roman Polanski pourrait être suspendu de l'ARP
    NEWS - Stars
    mardi 19 novembre 2019
    De Once upon a time à You et Countdown : qui est Elizabeth Lail ?
    NEWS - Stars
    samedi 16 novembre 2019
    De Once upon a time à You et Countdown : qui est Elizabeth Lail ?
    Timothée Chalamet : après Le Roi, où le reverra-t-on prochainement ?
    NEWS - Stars
    jeudi 14 novembre 2019
    Timothée Chalamet : après Le Roi, où le reverra-t-on prochainement ?
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top