Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Scooby-doo : comment le chien a rencontré Samy et l'équipe de Mystères & Cie !
    Par Laëtitia Forhan — 12 nov. 2019 à 11:15
    facebook Tweet

    Warner a dévoilé la bande-annonce du long-métrage d'animation Scooby!. Le film revient sur la rencontre du groupe d'amis experts dans la résolution de mystères. Au cinéma le 13 mai 2020.

    Scooby Dooby Dooooooooo !!!! Le chien héroïque et glouton est de retour au cinéma pour la première fois en version animée ! 

    Warner Bros vient de dévoiler la bande-annonce du long-métrage de Tony Cervone (à qui l'on doit plusieurs téléfilms animés Scooby-Doo et Tom & Jerry). SCOOBY! revient sur la rencontre de Sammy, Scooby, Fred, Daphné et Vera alors qu'ils étaient enfants, dans la petite ville de Crystal Cove aka "la ville de tous les mystères". Cette aventure cinématographique raconte la plus grande énigme jamais résolue par l'équipe Mystère et Cie.

    Créé par les studios Hanna-Barbera en 1969, Scooby-Doo a été le héros de 13 séries dont la dernière, Scooby-Doo et compagnie !, est actuellement diffusée sur France 3 et Boomerang, de nombreux téléfilms lives et animés et de deux longs métrages de cinéma mélangeant prises de vues réelles et animation (Scooby-Doo en 2002 avec Sarah Michelle Gellar et Freddie Prince Jr. et sa suite sortie en 2004, Les monstres se déchaînent). C'est la première fois qu'un film entièrement animé consacré au groupe de Mystère & Cie sort au cinéma.

    La toute nouvelle aventure de Scooby ! sera disponible dans nos salles obscures dès le 13 mai 2020.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Benjamin F.
      Forcé de constater que j'ai trouvé plus fan que moi ^^ Je maintiens néanmoins mon mouais en ce qui concerne l'origine du nom de Scooby. Partant effectivement du fait que Scoody a déjà toute une famille dont plusieurs membres se nomment Scooby (Scooby-Dur, Scooby-Dee), je trouve quand même ça un chouya plus cohérent que les biscuits doivent leur nom à Scooby plutôt que l'inverse. Après, je trouve qu'il y a quand même une certaine continuité dans les principales variantes. Chronologiquement, je dirai Agence Toutou Risques, Trop Cool Scooby Doo, Quoi de neuf Scooby Doo, Scooby Doo, où es-tu?/Scooby Doo Show, Mystère Associés. Les mini-séries et autres BD sont un peu à part, bien que Les 13 Fantômes pourraient s'intercaler avant Mystère Associés dans le sens où dans l'un des épisodes, il est fait référence aux personnages de Flim Flam et Scrappy Doo et on explique aussi l'absence de Fred qui était en stage de perfectionnement de pièges. Je trouve que les variantes les plus récentes sont généralement assez bien référencées et c'est pour ça que je trouve dommage de faire de ce film un reboot total. Mais le fait de remplacer des doubleurs historiques par des stars plus bankable en dit déjà long sur les intentions.
    • Cyrielle F.
      Il n'y a pas de m'ouais, la saga a connue différentes versions, chronologies parallèles et remises à zero au cours des années. Je pense notamment aux quatre saisons de A pup named Scooby-doo, diffusées à la fin des années 80, dans lesquelles le chien était vu à l'âge de chiot et les autres personnages des enfants (comme c'est le cas dans ce film de 2019), et où ils n'avaient pas encore mis les pieds dans cette fameuse usine. Dans cette version, par ailleurs, dans un épisode de 1988 on apprend qu'en réalité le nom complet du chien est Scoobert (ce qui est contradictoire avec la version biscuits). Quand au nom de famille, Doo, il y a une explication donnée dans un épisode de la mini série Scooby-Doo et les 13 fantomes en 1985. Fait unique, on assiste à la naissance de Scooby et on peut y voir sa mère, qui porte le nom de Madame Doo. (toujours aucun rapport avec les biscuits).Bref, au fil du temps les scénaristes on réécrit l'histoire plusieurs fois et comme ils le voulaient. Il en va de même pour la personnalité des membres du groupe. Au point qu'il existe chez DC un comics tout ce qu'il de plus officiel, nommé Scoob-Apocalypse, dans lequel Daphne dégomme des zombies (dont le malheureux Fred ) à tour de bras. Et dans cette version, Sammy rencontre pour la première fois Scooby lors de son sauvetage, puisqu'il s'agit d'un chien de laboratoire.
    • Benjamin F.
      Non, Scooby-Doo n'a pas toujours été comme ça. Certaines variantes sont plus sombres ou matures que d'autres, toutes propositions gardées bien-sûr, ça reste du dessin animé !! Je pense notamment aux anciens Scooby-Doo où es-tu?, Scooby-Doo Show, Les 13 Fantômes, plus récemment certains épisodes de Mystère Associés et téléfilms comme La colonie de la peur. Même la récente série Trop cool Scooby-Doo avec son design très cartoon a le mérite d'être extrêmement drôle, ultra référencée et respectueuse des anciens pour garder une cohérence. D'ailleurs, on y apprend que les Scooby Snacks ont été créés en hommage a Scooby après que l'équipe ait résolu un mystère dans l'usine de biscuits. Dans cette BA, c'est l'inverse et c'est Scooby qui doit son nom aux biscuits, mouais...
    • Cyrielle F.
      D'autres personnages des cartoons d'Hana Barbera, à savoir Satanas et Diabolo (gros indice avec le vaisseau vu dans la bande annonce) ou encore le Capitaine caverne (et ses trois jolies acolytes) ainsi que Dynomutt Dog Wonder seront également présents. Le but étant de lancer une série de films dans un univers connecté (on dit merci Marvel?)Par ailleurs, il y a actuellement une grosse polémique aux USA, car pour la version originale, seul Frank Welker (présent depuis la création de Scooby-Doo et doubleur du chien parlant) a été réengagé. Le reste du casting a été rajeuni et peopolisé: Zac Efron, Gina Rodrigez, Amanda Seyfried...Le principal reproche des fans étant que Matthew Lilliard, très apprécié pour son doublage de Shaggy/Sammy depuis une quinzaine d'années, a été remplacé par Will Forte, sans vraiment d'explications (et alors qu'ils ont le même âge).
    • negeil
      Avoir gardé les mêmes doubleurs que les dessin animés pour la VF c'est top !
    • THE GREAT PAPYRUS
      j'ai pas très bien compris tu te plains que ça va être enfantin très coloré et délirant alors que Ben Scooby-Doo ça a toujours été comme ça
    • Casimir27
      Se balader en famille ?
    • Capugino
      Bon doublage de Scooby, oui faut garder ce qui fonctionne. Par contre l'animation ... J'accroche pas.
    • Might Guy
      Vu 5 minutes de scoubidou 2 hier sur Gulli avant de sortir me balader en famille, et ça avait l'air consternant.
    • Benjamin F.
      J'adore Scooby Doo mais cette BA ne m'inspire pas plus que ça. Je sens qu'on va être dans un délire très enfantin, coloré et survolté, plus proche des films lives que des diverses séries et téléfilms animés dont certains sont très sympas.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    1917 Bande-annonce VO
    The Boat Bande-annonce VO
    Le Lion Teaser VF
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    Stop Making Sense Teaser VO
    Black Widow Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,2
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Abominable
    Abominable
    4,2
    De Jill Culton, Todd Wilderman
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top