Notez des films
Mon AlloCiné
    Avengers Endgame : la scène coupée de Katherine Langford (13 Reasons Why) enfin dévoilée !
    Par Mégane Choquet — 13 nov. 2019 à 10:30
    facebook Tweet

    La scène coupée émouvante entre Iron Man (Robert Downey Jr.) et sa fille adulte (Katherine Langford) a enfin été dévoilée via la plateforme Disney+ aux fans d'Avengers. Attention, spoilers.

    Netflix

    Attention, les paragraphes suivants contiennent des éléments d'intrigue d'Avengers : Endgame. Si vous ne l'avez pas vu, ne lisez pas ce qui suit.

    Annoncée au casting d'Avengers : Endgame, Katherine Langford, découverte dans 13 Reasons Why, n'est finalement pas apparue dans le film de super-héros. Alors que les fans en venaient à se demander si sa scène avait bien été tournée, la plateforme Disney+, disponible depuis le 12 novembre aux États-Unis, a mis fin au suspense en dévoilant cette fameuse scène coupée en bonus des films Avengers disponibles en 4K et Dolby Atmos.

    Cette séquence intervient après qu'Iron Man (Robert Downey Jr.) claque des doigts et restaure l'équilibre dans le MCU. Elle met en scène Tony Stark dans le monde de la Pierre de l'Esprit qui rencontre une version adulte de sa fille Morgan. La scène fait écho à un autre moment d'émotion dans Avengers : Infinity War où Thanos (Josh Brolin) plonge dans le même univers pour faire face à une jeune Gamora (Zoe Saldana).

    Durant deux minutes, Tony Stark s'interroge sur le bien-fondé de son action mais réalise rapidement grâce à sa fille qu'il a fait le bon choix. Leur échange se termine par une phrase désormais devenue culte pour les fans d'Iron Man : "Je t'aime plus que 3 x 1000". Cette scène coupée est par ailleurs commentée par les réalisateurs Anthony et Joe Russo. Ce dernier reconnaît que "de toute évidence, ces pierres sont tellement puissantes qu'elles permettent à Tony de parler à sa fille dans le futur pour qu'elle le rassure et l'accompagne dans sa mort. Mais quand nous avons mis cette séquence dans le film au début, nous avions l'impression que le film s'alourdissait alors que la séquence d'après lui rendait aussi hommage avec son éloge funéraire."

    La scène ne fait donc pas partie du montage final. Anthony Russo rajoute par ailleurs que l'émotion était un facteur important dans Avengers : Endgame, surtout avec la mort de Tony Stark qui avait enfin construit une famille. Mais Anthony Russo concède que la scène avec Katherine Langford n'était pas utile parce que "nous n'avons pas senti de connexion émotionnelle avec elle, bien qu'elle soit une actrice formidable. Il n'y avait pas de lien fort puisque nous n'avions jamais vu la version adulte de Morgan avant."

    Connaissez-vous la BO de Endgame ?

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mr._Arno
      Cette scène n'a pas lui d'être car n'est pas cohérente... Thanos bénéficie de cette vision car il recupère la pierre de l'âme en sacrifiant Gamora hors là , Tony clauqe des doigts comme Thanos l'a déjà fait sans pour autant revenir dans cette vision...Bref, cela aurait fait un incohérence de plus et je rejoins les réalisateurs : Il n'y avait pas de lien fort puisque nous n'avions jamais vu la version adulte de Morgan avant.
    • FilmsetSeries87
      Pour info c'est le monde de la pierre de lâme et non de l'esprit.
    • andiran23
      Bah moi je la trouve ridicule cette scène. Ca aurait cassé le rythme, je trouve ça mal écrit, et c'est pas très bien joué. Ca et la scène du à genoux, ils ont bien fait de les couper, je trouve
    • Olivier M
      Il y a déjà tellement d'incohérences dans ce film , de raccourcis scénaristiques et de choses peu crédibles que cette scène n'aurait pas nuit au film.
    • David M
      Superbe scène. <3
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Quel dommage... Ça aurait tellement donné plus d'impact à sa mort dans la scène suivante.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Vic le Viking Bande-annonce VF
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Notre dame Bande-annonce VF
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    The Lighthouse Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Louis Vazquez, Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey
    Bande-annonce
    Abominable
    Abominable
    4,2
    De Jill Culton, Todd Wilderman
    Bande-annonce
    Le Traître
    Le Traître
    4,2
    De Marco Bellocchio
    Avec Pierfrancesco Favino, Maria Fernanda Cândido, Fabrizio Ferracane
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top