Notez des films
Mon AlloCiné
    La Petite Sirène : Disney a trouvé son Prince Éric
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 13 nov. 2019 à 12:21
    facebook Tweet

    Après le succès d'Aladdin, sorti en mai dernier, Disney continue les adaptations live-action de son catalogue de films d'animation. Prochaine en date : La Petite Sirène, et on sait qui interprètera le Prince Éric.

    Walt Disney Pictures

    Depuis le Alice au pays des merveilles de Tim Burton, sorti en 2010, Disney mise sur les adaptations live-action de ses classiques d'animation et pulvérise des records. La dernière, Aladdin de Guy Ritchie, sortie en mai dernier, a notamment dépassé la barre symbolique du milliard de dollars de recettes à travers le monde. Mis en scène par Rob Marshall (Le Retour de Mary Poppins), La Petite Sirène est déjà sur les rails et la production vient de trouver son Prince Éric en la personne de Jonah Hauer-King, selon le média américain Deadline.

    2018 Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH

    D'origine britannique, l'acteur est apparu dans la mini-série des Quatre filles du docteur March en 2017, aux côtés d'Emily Watson et Maya Hawke, et dans la comédie familiale L'Incroyable aventure de Bella, sorti en avril dernier. À l'origine, c'est le chanteur Harry Styles, à l'affiche de Dunkerque de Christopher Nolan en 2017, qui devait endosser le rôle du Prince, avant de décliner l'offre. 

    Jonah Hauer-King rejoint donc une distribution déjà prestigieuse : Halle Bailey (Let It Shine) interprétera la jeune Ariel, Jacob Tremblay (Ma vie avec John F. Donovan, Room) et Awkwafina (L'Adieu) prêteront leur voix à Polochon et Eurêka, tandis que Melissa McCarthy incarnera la terrifiante Ursula. Du côté des rumeurs, l'acteur espagnol Javier Bardem serait en pourparlers pour jouer le Roi Triton. Les musiques du film seront, quant à elles, toujours composées par Alan Menken (déjà présent sur le long-métrage d'animation) et de nouveaux textes seront écrits par Lin-Manuel Miranda (Le Retour de Mary Poppins). Le tournage devrait débuter début 2020 pour une sortie prévue fin 2021. En attendant, les spectateurs pourront découvrir une autre adaptation live-action, celle de Mulan cette-fois, en salles le 25 mars 2020 en France.

    Découvrez la bande-annonce de "Mulan" : 

    Mulan Teaser VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Seb
      S'ils voulaient le buzz ils seraient allés jusqu'au bout justement , là ce sont les médias qui se sont emballés sur quelques annonces en pensant que ça allait être un axe marketing mais en fait il s'avère que non , Disney n'a jamais mis en avant la diversité pour ce film, c'est juste du détail au final :)
    • guzu
      Je ne partage pas ton point de vue ! Je pense tout l'inverse en fait, des effets d'annonce pour un méga buzz qui va retomber comme un soufflé car non jusqu'au boutiste
    • Seb
      Et donc c'est qu'il n'y a pas autant de recherche de buzz que ça et que ça ne vaut donc pas la peine de faire couler autant d'encre virtuelle ^^
    • guzu
      Et donc je n'en vois pas l'intérêt
    • andiran23
      Ah bah j'ai pas dit qu'il était très bien écrit :PAprès, je trouve qu'il se fait descendre sans le mériter, je l'ai trouvé pas mal, même s'il y a de gros problèmes. Après, ce qui est triste surtout c'est que sur les quatre suites post-T2, y'a que Salvation (Renaissance en VF) qui tentait des trucs vraiment nouveaux :-/
    • Cyrielle F.
      Si, si je vous rassure, j'ai parfaitement compris pour m'être déjà mangé des Alice très bofs, un Casse-noisettes très nul, un Dumbo très moyen et un Aladdin à peine regardable.Et le pire c'est que je vais encore raquer pour aller voir La petite sirène en espérant un miracle.Je me fiche pas mal de la couleur de peau de l'actrice principale, ce que je lui demande c'est de bien jouer et de bien chanter. C'est ce petit détail que Disney n'a pas encore compris au vu de ses reboots précédents, assortis de scénarios affligeants et de réalisations hasardeuses. Parce que sérieusement ça change quoi à l'histoire que l'actrice ne soit pas blanche? On ne parle pas de Pocahontas ou de Mulan. C'est juste une sirène, un personnage imaginaire, totalement fictif dont Andersen (désolée d'en remettre une couche) n'a jamais précisé la physionomie. Et à laquelle même l'actrice ayant servit de modèle n'aurait pas pu correspondre (voir mon post plus bas).Ce à quoi j'ajouterais que si vous tenez tant à voir une reproduction parfaite du film de 1988, eh bien repassez-vous le film de 1988 car à vos yeux rien ne l'égalera jamais. D'ailleurs les reproductions plan par plan, Le Roi Lion a prouvé que ce n'était pas une bonne idée non plus.Alors oui, je préfère aller voir une version différente, si elle est bien faite, qu'un clone raté, comme tout ce qu'on a eu à subir jusque là.
    • Abe
      Bah dans le remake d'Aladin c'est le même génie en terme d'apparence, mais avec un autre visage, puis Williams avait totalement bloqué l'utilisation de son image pour après sa mort donc Disney a sorti la carte Will Smith.De mon point de vue ils auraient surtout mieux fait de trouver un acteur qui envoie un peu plus de chorizo pour faire Jafar..Ghostbusters ne reprend pas les perso de la saga de base du coup ça va, puis c'est tellement mauvais qu'on l'efface de notre mémoire direct.Après comme MIB j'vois ça comme de la pseudo suite/remake raté, mais ça ne touche pas vraiment aux perso de base (ce cher thor semble aimer les remake/suites foireuses au passage)Dans le cas de Chucky ça touche pas mal l'autre version qui se retrouve envoyée vers la tv pendant que la nouvelle version prend le cinéma.Après je ne suis pas friand non plus des suites avec des acteurs de 80 ans, mais bon c'est un autre débat.
    • Seb
      Sarah était tout autant mise en avant aux dépends des hommes dans Terminator 2 .Pour le T800 c'est la suite logique de ce qu'il était devenu dans le 2. Là aussi il est passé d'une machine a tuer badass a un gros nounours mignon qui devient copain avec un gosse, tue personne, fait des blagues et pose des questions sur les larmes et l'amour. Si il ne s'était pas sacrifié a la fin du film, il serait probablement devenu le T800 de Dark Fate. Donc si ce traitement massacre le T800, logiquement, le 2 aussi. On a oublié la phrase de Sarah il est un meilleur père pour John que n'importe quel autre humains ? Si T2 sortait aujourd'hui, on lui reprocherais d'être SJW aussi.
    • Seb
      Sauf qu'on ne touche pas au dessin animé justement ! C'est en voulant à tout prix le copier et prendre sa place qu'on touche à ce qui est culte , mais en faisant quelque chose de différent , au moins sur le look , on se démarque et il y a une nouvelle identité propre . La meilleure (et peut etre seule bonne) idée du remake d'Aladin a été de ne pas copier le génie de Williams , est-ce que ça veut dire qu'il n'est plus une icone de la pop culture ? Non justement , le nouveau est à part laisse la précédente prestation intacte . Ce serait pareil pour la petite sirène , en faire une nouvelle version sans vouloir faire mieux que la précédente , juste différent .Ce qui serait injuste pour les fans d'origine serait de refaire exactement la même chose encore et encore jusqu'à dénaturer le perso . Si t'aime pas le nouveau Chucky bien tant mieux ça ne touche pas du tout à l'ancien et ça ne tente pas de le remplacer :) C'est comme le remake de Ghostbusters , les gens pensaient que ça allait gâcher les précédents alors que maintenant c'est tombé dans l'oubli , alors que si la prochaine suite avec le casting d'origine est nul ben là par contre ça entachera les précédents ^^
    • Abe
      tu peux comprendre que c'est un perso culte avec une apparence donnée?si t'étais ultra fan de la Arielle de l'animé quand tu étais enfant tu serais blasé qu'on touche de trop à son apparence.Après le copié collé live osef, l'histoire peut changer moi c'est plus sur l'aspect du héro culte que ça bloque(et sur son background quand ils font trop nimp' avec)De toute façon les adaptations live c'est juste de l'argent facile pour disney.ça me fait penser au remake de chucky en fait, finalement on utilise le nom d'un perso pour nous en vendre un autre, et c'est bien dommage et carrément injuste pour les fans de celui d'origine..Dans le cas de chucky le changement de face rend un des meilleurs moments de Ready player one totalement bidon, déjà que ce film est vraiment mauvais pour un Spielberg, dans 10 ans il ne ressemblera plus à rien si toute la pop culture s'est transformé en autre chose.
    • Supermec
      Ce que vous n'avez pas compris, et c'est pour ça que les gens font une crise, c'est que ce film n'est pas une version différente de plus, c'est une adaptation de la version Disney d'origine de 88 avec les musiques de Menken / Ashman, a part que la ils ont décidé de tout changer.Disney ne refait pas une version de plus, elle adapte ses versions en dessin animé en Live Action (avec Acteurs). Lla belle et la bete, Aladdin, etc... Pour ça que ça chante et que c'est des comedies musicales ! vous comprenez ??Donc le prochain prévu après la sirène étant normalement le bossu de notre dame, ça ne sera pas l'adaptation du livre de Hugo mais celle du dessin animé de 96 avec les chansons qui vont avec !
    • Cyrielle F.
      Ben tiens, quand il s'agit du Seigneur des anneaux ou d'Harry Potter, il faudrait respecter les livres à la virgule près, par contre les contes on s'en fiche, hein ... Vivement que Peter Jackson nous ponde une postlogie avec Legolas dansant le french cancan sur la montagne solitaire (sous l'océan, c'est déjà pris).Sans auteur il n'y a pas d'histoire, c'est quand même sa création le scénario premier. Ceci établit, les oeuvres sont faites pour être adaptées, c'est ainsi qu'elles sont vivantes.Il existe plus de quarante versions télé ou ciné différentes pour Les trois mousquetaires, 32 acteurs différents ont joué le rôle de Dracula au cinéma.D'ailleurs s'il fallait respecter le premier Disney jusqu'au bout, alors ils auraient du engager Alyssa Milano, puisque c'est d'après elle que le charadesign d'Ariel a été réalisé. Oups! Elle a 46 ans, les yeux marrons les cheveux châtains, et le teint hâlé.
    • Batipou
      Exact. Alors pourquoi même aux USA Dark Fate se fait détruire pour ça Alors que ça existait déjà avant ?Pour la qualité de l’écriture qui faisait qu’on avait pas besoin de sortir les gros sabots pour faire passer le message.
    • Madolic
      T'aurais râlé pour exactement l'inverse de toute façon ^^
    • Madolic
      J'aurais préféré Harry Styles perso !
    • Seb
      apparence définie dans la pop culture lorsqu'il n'y a eu qu'une seule itération de ce perso dans ladite pop culture c'est un peu facile ... Je pense que tu confonds culte et intouchable , la couleur de peau d'Arielle n'est en rien pertinente dans le récit ou dans les enjeux , donc ça ne changerait strictement rien de la changer , à part varier un peu et donner une nouvelle image au personnage plutôt que d'essayer de remplacer le précédent en faisant un copié collé en live (coucou le roi lion oui c'est de toi que je parle) . Les remakes manquent déjà cruellement d'originalité alors si c'est pour en plus essayer de faire pile poil exactement la même chose à chaque fois il n'y a aucun intérêt ^^ça ne servirait absolument à rien de garder les mêmes tronches et il n'y aurait pas davantage de respect de l'oeuvre originale lorsque la visée est d'en faire une fade photocopie qui servira juste à titiller davantage la nostalgie .
    • Seb
      Donc c'est davantage souligné quand c'est juste quelques persos plutôt que si ça avait été tout le casting ...
    • Max H.
      Vous me faites marrer avec les versions originales. Disney, dans l'ensemble, respecte une bonne partie de l'oeuvre. Mais c'est différent tout simplement parce que l'on s'adresse à des enfants, et qu'il fallait adapter le contenu pour eux. On ne raconte pas les mêmes choses, et ceux qui crisent comme vous le dites, le font par rapport à la version originale de la Petite Sirène de Disney. Pas Andersen. Limite, parler de l'auteur n'a rien à faire là.
    • guzu
      Non je pense qu'un truc cohérent de bout en bout est juste plus défendable. Là ça souligne juste l'approche marketing/buzz du casting.
    • Abe
      Bah il correspond aux traits de base du perso qui était lui même inspiré de Tom Cruise en fait..Du coup c'est Arabe de Syracuse.. Après pour le contexte géographique ou temporel peu importe, le fait est que si mythologique soient les sirènes elles sont à moitié femme, et dans la cas d'Arielle, blanche, pour le reste autant développer d'autres perso dans le même univers et en faire un perso secondaire ou même carrément éloigné de cette nouvelle histoire.Sinon je te parle de perso cultes qui ont une apparence définie dans la pop culture, point barre...C'est sur qu'avec un mec qui s'offusque qu'on puisse dire que les films de princesses Disney sont Girly, le débat constructif est pour le moins compliqué ;)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    1917 Bande-annonce VO
    The Boat Bande-annonce VO
    Le Lion Teaser VF
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    Stop Making Sense Teaser VO
    Black Widow Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Joker : le réalisateur avait envisagé une trilogie
    NEWS - Tournages
    jeudi 5 décembre 2019
    Grégory Lemarchal : on sait qui joueront ses parents dans le biopic de TF1
    NEWS - Tournages
    mercredi 4 décembre 2019
    Grégory Lemarchal : on sait qui joueront ses parents dans le biopic de TF1
    La Planète des Singes : un nouveau film par le réalisateur du Labyrinthe
    NEWS - Tournages
    mercredi 4 décembre 2019
    La Planète des Singes : un nouveau film par le réalisateur du Labyrinthe
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top