Notez des films
Mon AlloCiné
    Marvel : Chris Pratt aurait pu interpréter un autre Avenger
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 13 nov. 2019 à 12:10
    facebook Tweet

    Et si le super-soldat n'avait pas été interprété par Chris Evans, mais par... Chris Pratt. Dans une featurette récemment dévoilée, la directrice de casting Sarah Finn raconte que ce dernier avait auditionné pour le rôle de Captain America.

    Marvel Studios

    Et si Captain America, pilier des Avengers interprété par Chris Evans depuis 2011 au sein du Marvel Cinematic Universe, avait été incarné par un autre Chris...

    Ainsi que l'a déclaré la directrice de casting Sarah Finn dans une featurette dévoilée sur Disney+ (et relayée par le site Comicbook.com), le comédien américain Chris Pratt avait en effet auditionné pour le rôle du supersoldat il y a près de 10 ans. C'est d'ailleurs à cette occasion que Finn l'avait repéré, et qu'elle avait par la suite repensé à lui pour incarner Peter Quill, alias Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie.

    Un choix qui peut aujourd'hui apparaître comme évident aux yeux des fans de Marvel, mais qui à l'époque, ne l'était pas du tout, ni pour Chris Pratt, ni pour le réalisateur James Gunn, apparemment pas très convaincu par la suggestion que lui faisait Sarah Finn jusqu'à ce qu'il finisse par rencontrer l'acteur :

    Avengers Endgame : ce moment où Chris Evans a spoilé la fin du film à Anthony Mackie

    "J'ai fini par lui obtenir une audition", a ainsi déclaré la directrice de casting. "James Gunn disait qu'il ne voulait pas le voir, c'était un vrai défi. J'étais très heureuse quand j'ai finalement réussi à les réunir, et très honnêtement, c'était l'un de ces instants évidents dont on parle parfois dans le domaine du casting, lorsque ça sonne entièrement juste, et que vous le savez. James s'est tourné vers moi au bout de 10 secondes et m'a dit : 'C'est lui.'"

    Depuis, Chris Pratt a donc incarné Star-Lord à quatre reprises, dans les deux premiers volets des Gardiens de la Galaxie puis dans Avengers: Infinity War et dans Avengers: Endgame, où son chemin a fini par croiser celui de Captain America. 

    En attendant de savoir ce que l'avenir réserve au personnage, (re)découvrez notre vidéo spéciale dédiée aux Avengers...

    Give Me Five - Avengers

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mr._Arno
      Chris Pratt et Chris Evans était les bons choix pour leurs rôles respectifs.
    • meiyo
      Sauf que Chris Pratt est un Gardien de la Galaxie et non un Vengeur. ;)
    • (o_O')
      ebadidon, un acteur auditionne et parfois, se vois attribué le rôle. C'est passionnant, on vois que vous êtes des spécialistes.
    • BiggerThanLife
      Assez logique lorsqu'on fait partie de la A list d'acteurs (de cette génération) à Hollywood.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Une vie cachée Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Black Christmas Bande-annonce VO
    Un homme nommé cheval Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus Culture ciné
    Dernières news Culture ciné
    Top films au box office
    Back to Top