Notez des films
Mon AlloCiné
    Dragon Ball : un nouveau film live par Disney ?
    Par Clément Cusseau — 15 nov. 2019 à 09:18
    facebook Tweet

    Dix ans après l’échec intersidéral du film "Dragonball Evolution", une nouvelle adaptation live-action du manga culte Dragon Ball aurait été mise en développement par les studios Disney.

    Tôei Animation Company

    Alors que Dragonball Evolution – la tristement célèbre adaptation live du manga Dragon Ball – sortait sur nos écrans il y a une décennie pile, un reboot de la franchise par les studios Disney pourrait voir le jour d’ici quelques années. C’est en effet l’information dévoilée en exclusivité par nos confrères américain de We Got This Covered, un site spécialisé dans la pop culture dont il faut bien reconnaitre que les révélations ne sont pas toujours fondées. 

    Toujours est-il que selon ces derniers, Disney – détenteur des droits internationaux de la franchise depuis leur rachat de la FOX – aurait décidé de produire une adaptation en prises de vues réelles, servie par un "gros budget" et un casting exclusivement composé d’interprètes asiatiques. Il semble toutefois peu probable que la sortie éventuelle de ce long métrage préfigure la création d’un studio entièrement dédié à l’adaptation de mangas japonais, sorte d’équivalent de Marvel Studios, à moins bien entendu que Disney n’investisse ensuite dans l’acquisition d’autres droits d'adaptation.

    Créé en 1984, Dragon Ball est né d’un manga de 42 tomes d’Akira Toriyama, adapté en deux séries animées à succès : Dragon Ball et Dragon Ball Z. En 2015, la franchise faisait un retour triomphal avec la diffusion de Dragon Ball Super tandis que le film Dragon Ball Super: Broly marquait cet hiver le plus gros succès d’un film de la licence au box-office international.

    La bande-annonce de Dragon Ball Super Broly, sorti sur nos écrans en mars dernier :

    Dragon Ball Super: Broly Bande-annonce VF
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ToshiD
      N'importe quoi... Si c'est pour faire ce genre de connerie autant refaire un dragon ball evolution 2... Je ne dis pas de faire un dragon ball juste avec de l'action mais un dragon ball avec plus d'émotions. Putain tu as du mal à bien lire mon com.
    • Brian Baker
      Je pensais exactement à eux moi aussi, j'adore leurs travaux, ainsi qu'à James Wan.
    • Might Guy
      Il va se rabattre sur Naruto.
    • Rastan
      C'est aussi ma période préférée.Jusqu'au tournois.J'apprécie toujours le reste .Mais l'armée du Ruban Rose,la rencontre avec Yamsha,Tenshin han ,Piccolo ,Tao Pai Pai...C'est top
    • Cuderoy
      C'était à prévoir vu le retour récent de la hype autour de la franchise et le rachat de la Fox. Par contre, je me pose la question du casting totalement asiatique. Parce que asiatique ne veut pas dire japonais et vu le filon qu'est l'exploitation chinoise et les relations entre les deux pays, ça sent le truc qui peut vite glisser en polémique. Pour le reste, sans confirmation du projet et indice sur l'arc prévu (connu ou original), impossible d'en dire plus.
    • Cyrielle F.
      Tout à fait d'accord. Le début de la saga reste ma période préférée, parce que c'est la plus barrée tout en conservant d'excellents moments d'action. L'humour s'est beaucoup dilué par la suite. Il y a aussi quelque chose qui a disparu au fil des épisodes, c'était les figurants anthropomorphes; par exemple tu pouvais voir passer dans la rue des gens qui avaient une tête de chien ou d'un autre animal. Par la suite les terriens avaient tous des têtes d'être humain tout à fait banales.
    • Rastan
      Le coup où Bulma tire sur Sangoku avec un flingue, vaut mieux évité ça serait vraiment ridicule...Ben justement non.C'est ça qu'il faut.Ce coté décalé japonais qui a participé au succès du manga.Qui parle autant aux enfants qu'aux adultes.C'est Krilin qui se rend compte qu'il a pas de nez.C'est Tortue Géniale qui fait péter la Lune.C'est un Cochon qui parle avec une culotte rose sur la tête.Ce n'est pas que des ados qui rase des montagnes en dommages collatéraux.
    • moi-même T
      C'est clair mdr
    • Twiss-ty
      Un live-action, oui. Par Disney, non.
    • Arnaud J
      nous sommes d'accord :)
    • Might Guy
      Trop tard, Philippe Lacheau 😋
    • YA Nis
      bon déja pour le premier point la hype DB a chuté de ouf depuis le film Broly en + y'a aucune annonce pour l'année prochaine chose qui est bizzar pour une license qui fait du fric faut souligné aussi que le site est plutot ancien et pas consacré à DB2- la popularité de DB est incomparable avec les licence adaptées faut juste voir le film Broly qui a cartonné de ouf mondialement en + l'oeuvre se propage de plus en plus en USA 4-la Toei a vendu les droit de live action pour la Fox qui est racheter par Disney donc ils ont aucun problème
    • Cloud Atlas
      S'ils n'ont qu'une pure ambition pécuniaire, c'est mort...
    • Gleskard
      Bon une nouvelle adaptation de Dragon Ball en live action c'est possible, Man of Steel le montre bien, une adaptation de manga peut être très bonne si on met des mecs talentueux sur le projet, Alita: Battle Angel, Old Boy et Kenshin: Le Vagabond sont de bons exemples.Après si on veut être optimiste:1 - Ils pourront pas faire pire que Dragon Ball Evolution c'est juste pas possible.2 - L'échec de DB Evolution, va justement inciter les producteurs a prendre des pincettes si adaptation il y a, ce qui serait bon signe et apporterait du bon.3 - La culture manga commence à sérieusement peser dans la pop culture occidentale il y aurait du fric à se faire et Disney aurait là une occasion rêvé de s'approprier de nouvelles icônes.MAIS pour rester pessimiste sur cette info:1 - La source n'est déjà pas claire et cela m'étonnerait que cette info soit vraie, au mieux cela à dû être abordé vu la hype Dragon Ball du moment.2 - Les adaptations de manga au ciné n'ont pour le moment vraiment pas fait leur preuve au box office, Alita a eu un score plus que moyen et ne s'est même pas rentabilisé aux US ce qui risque de refroidir pas mal les producteurs.3 - DBE est toujours dans les mémoire et les producteurs savent qu'ils auraient affaire à un public plus qu'exigeant ce qui n'est pas bon.4 - Faudra vraiment bien négocier avec la Toei car ça m'étonnerait que Toriyama ou la Toei laisse leur bébé se faire charcuter par les prods hollywoodienne encore une fois.BREF ce projet me paraît compliqué en gros ça passe ou a casse.
    • Mr._Arno
      Il y a 3 choses importantes : 1/ Le casting 2/ L'histoire 2/ les effets spéciauxBref tout ce qui manqué lors de la dernière tentative.
    • ToshiD
      J’espère qu'il vont adapter la partie Dragon Ball avec un Sangoku enfant. J'imagine Bulma une petite peste riche, superficielle et intelligente qui se lie d'amitié avec un enfant sauvage. Ça peut faire une bonne histoire si ils font quelque chose de moins débile que le Dragon Ball original... Le coup où Bulma tire sur Sangoku avec un flingue, vaut mieux évité ça serait vraiment ridicule... Bon Et je suppose que dans la version Disney, Bulma, seize ans, ne montrera pas son vagin à tortue génial.
    • GOKU
      malgrés que DB sera tôt ou tard adapter les realisateurs de ce film risquent leurs carrières mais par contre j'ai pas compris le délire pour qu'ils réalisent des adaptation de manga faut spécialement engager des acteurs asiatique?? genre Goku ne fait pas un perso asiatique
    • Cinédreamer69
      Ce sera très certainement un réal asiatique
    • Cinédreamer69
      Faudrait-il encore que snyder écrive des scénarios ce qui n’est pas le cas à l’exception de Sucker punch
    • Arnaud J
      Snyder fait souvent l'histoire, qui est souvent bonne, mais n'écrit pas les scénrios de ses films... DBZ en film nécessite une patte visuelle particulière.. Force est de constater que Jackson ou Snyder sont ''maîtres'' dans l'art de la mise en scène et la représentation épique de leurs personnages et sont ultra efficaces dans leurs scènes d'action !!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Notre dame Bande-annonce VF
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    Vic le Viking Bande-annonce VF
    The Lighthouse Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Louis Vazquez, Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey
    Bande-annonce
    Abominable
    Abominable
    4,2
    De Jill Culton, Todd Wilderman
    Bande-annonce
    Le Traître
    Le Traître
    4,2
    De Marco Bellocchio
    Avec Pierfrancesco Favino, Maria Fernanda Cândido, Fabrizio Ferracane
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top