Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars : bientôt un film Mandalorian ?
    Par Clément Cuyer — 15 nov. 2019 à 11:05
    facebook Tweet

    Alan Horn, l'un des dirigeants de Disney, n'écarte pas la possibilité de décliner prochainement la série Star Wars "The Mandalorian" sur grand écran.

    Lucasfilm

    Et si la série The Mandalorian, qui vient d'être lancée aux Etats-Unis sur la plateforme Disney +, était prochainement déclinée sur grand écran ? Dans un entretien accordé à Variety, Alan Horn, l'un des dirigeants du studio aux grandes oreilles, ne ferme en tout cas pas la porte à un long métrage.

    The Mandalorian : quel est le vrai nom du héros ?

    "The Mandalorian prouve déjà qu'il est un show important. Si la série continue de s'avérer aussi convaincante, alors on pourrait en faire quelque chose pour le grand écran, un film de deux heures ou quelque chose dans ce genre", déclare ainsi Alan Horn. Rien d'officiel, donc, mais au moins la preuve que The Mandalorian, dont le tournage de la saison 2 vient de débuter, ne sera peut-être pas éternellement cantonnée au petit écran.

    L'intrigue de The Mandalorian, située entre la chute de l'Empire et l'émergence du Premier Ordre, suit les voyages d'un chasseur de primes solitaire dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République. La série sera disponible en France à partir du 31 mars 2020, dès le lancement hexagonal de la plateforme Disney +.

    Les séries Star Wars : de Clone Wars à The Mandalorian

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Les séries Star Wars : de Clone Wars à The Mandalorian
    8 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Rygel_the_King
      Le format court me perturbe vraiment sur un drama/Action en 2019. On pourrait penser à une webserie. A voir sur la longueur mais en l'état, ça manque d'enjeux dramatiques et j'ai l'impression de voir un épisode animé en live.Je veux voir une oeuvre, pas seulement une feature à gros budget. A voir pour la suite donc...
    • BiggerThanLife
      Deux premiers épisodes vraiment topissime !!! Alors moi, je suis pour ! Vivemetn la suite et la saison 2 aussi..
    • Cuderoy
      Je n'ai vraiment que très peu apprécié le pilot, mais j'ai trouvé l'épisode 2 excellent, comme quoi.
    • Stringer B
      J'espère surtout que le dialogue va s'améliorer... Y a un truc bien sur les deux épisodes dans le dialogue, c'est le 'I Have Spoken' du personnage de Nick Nolte. Là, on est dans un moment où l'écriture a de la personnalité et est immersive en même temps. Mais le reste du temps, c'est généralement très mauvais avec de la mauvaise exposition et du mauvais world-building pas naturel du tout. Et je trouve que le Mandalorien parle déjà beaucoup trop. Il n'y a déjà plus aucun mystère ni plus aucun enjeu derrière sa parole. C'est d'autant plus dommage dans un western un peu old school
    • andiran23
      Et puis je ressens beaucoup la présence de fan-service, aussi. Mais bon, dans une saga comme ça c'est pas bien grave, et puis l'épisode 2 était marrant, quand même, et meilleur que le 1, je suis d'accord
    • andiran23
      C'est ça, l'ambiance me plaît, la musique est super, on a envie d'en savoir plus et ça démarre tranquillement, mais pour l'instant je trouve ça sympa, sans vraiment plus
    • Stringer B
      En fait pour moi le flashback symbolise un peu le manque de subtilité ambiant. On essaie de nous marteler à la figure : 'regardez comme le Mandalorien est badass, et ambigu, et dark, et avec un passé sombre' plutôt que de nous le montrer par des choix vraiment significatifs (parce que pour ma part, le choix de fin d'épisode qu'il fait n'a rien de spécialement transgressif ou osé, c'est le choix qu'un héros bien plus classique aurait fait). Et la scène de western c'est l'illustration côté action de ce que je viens de dire.L'ambiance est super, mais faudra de la vraie écriture à un moment donné. Après l'épisode 2, ce n'est toujours pas le cas en ce qui me concerne, et pourtant je l'ai préféré au 1. Si c'est le début d'un processus de rédemption ou de passage du bon côté pour le Mandalorien, typiquement, je trouve qu'ils n'ont rien fait pour nous montrer en quoi ce personnage est réellement aussi dark et ambigu qu'on nous l'a vendu en termes de choix, de décisions.PS: Je ne serais pas aussi inquiet s'il n'y avait pas que huit épisodes... Je suis content qu'il n'y en ait pas plus et qu'ils n'aient pas cédé à la tendance moderne d'épisodes à rallonge, mais le récit ne va pour l'instant nulle part.
    • Ardath Bey
      Ep1 : Le flash back est bien naze c'est vrai et même la scène d'action genre western est très brouillonne. Mais pour moi l'ambiance emporte le tout. Je reste positif.
    • Détective CONAN
      Mouais, tu fais une BA avec une centaines de Jedi qui court sabre à la main face à une armée de sith, ton film il fait 2 milliard au BO.Les gens veulent ça ! le grand publique, ce qu'il préfère ce sont toute la mythologie autour des jedi. bref, Disney/Lucadfilm est incapable de comprendre ça.
    • Détective CONAN
      La série commence bien mais faite plutôt des films qui explore la mythologie des Jedi et des sith, comme The Old République. Bordel, même le jeux vidéo Jedi falen order propose un mythologie avec des temples Jedi, des Holocron et plein de référence à l’ordre Jedi avant sa fin...
    • L'Quebecois
      En gros quelques années, ça veut dire 2 ans maxi. XD
    • Stringer B
      Sur la musique on est d'accord... Elle est géniale... Et la direction artistique est splendide.Sur le reste... Le premier épisode a beaucoup de maladresses narrativement (cette séquence de flashbacks dans les forges... oh la la que c'était laid à tous les niveaux) et pas beaucoup de tension. Je trouve, après avoir vu le 2, (que pourtant j'ai trouvé meilleur que le 1) qu'ils confondent un peu l'ambiguité avec le fait de ne rien dire du tout, tout en en disant trop quand il ne faut pas. Quant au protagoniste, en termes de voix, de façon de bouger, l'acteur est fabuleux, mais je trouve qu'on nous l'annonce dans ses répliques et certaines réactions déjà trop comme un 'good guy' en faisant semblant d'en faire un antihéros, qu'on est encore trop dans de la coolitude un peu superficielle, mais ça ça peut encore évoluer évidemment et j'espère que c'est voulu.Bref, c'est correct, mais pour l'instant pas plus.
    • Stringer B
      Je suis d'accord... Mais tu vas te faire taper dessus x) En vrai, je trouve que la série fait un bon job pour vraiment imaginer ce qu'une fiction d'ampleur qui n'est pas centrée sur des Jedi serait... Je n'ai pas ressenti ça en regardant Rogue One qui m'a paru une tentative bâtarde de faire un film de guerre mais de garder les mêmes ancrages familiaux que la saga classique en appauvrissant les deux. Le Mandalorien m'a l'air plus sûr de ce qu'il veut être que ne l'ont été les spin-offs par exemple. Après on n'a rien vu pour l'instant, c'est clair. Aucun vrai obstacle à l'horizon pour le personnage, aucun vrai moment de tension.L'épisode 2 est mieux que le 1 je trouve mais n'apporte pas grand chose de plus.
    • Ardath Bey
      N'oublie pas que la grande majorité des gens ayant vu tous les films SW n'ont jamais lu les bouquins ou regardé les animés. Le risque commercial serait trop grand de piocher dans ce milieu là.
    • Ardath Bey
      C'est justement l'ambiance et le mystère qui règne autour des personnages qui me plaît. Pour une fois on ne nous présente pas d'un côté les gentils (Luc le gentil paysan puceau) et les méchants de l'autre (tous habillés de noir et qui parlent avec des voix graves pour faire peur). Graphiquement cela tabasse et l'épisode 2 est encore meilleur que le un pour moi. La narration reste simple mais voilà, on se retrouve avec un héros dont on ne sait rien mais qui donne envie d'en savoir plus. La musique me plaît énormément par contre, je trouve qu'elle ajoute une vraie personnalité. Et je suis curieux de voir la suite, ça me fait plaisir d'avoir l'impression d'assister à un film de SW qui dure 4 heures où justement on va prendre le temps de découvrir les personnages. Pour le moment je ne vois rien de bien manichéen dans la série et c'est pile poil ce qui manque à tous les films SW.
    • Madozam
      cette série est en tout cas bien meilleur que les derniers films et je trouve qu'elle respecte grandement la vision de Georges Lucas. Cette histoire est en tout cas la bienvenue dans l'univers SW !!
    • andiran23
      Perso je vois plutôt l'inverse, des fans qui s'excitent à dire c'est incroyaaaaaaaaable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors que perso j'ai trouvé ça sympathique mais vide comme pilote. Il présente rien des personnages, c'est juste réussi en terme d'ambiance et de direction artistique. On verra déjà avec l'épisode 2, mais pour l'instant je comprends pas trop pourquoi les fans sont si fous
    • andiran23
      C'est un bout de phrase au conditionnel, ça ne veut rien dire. Ils le feront certainement pas. Et oui, on aura bien quelques années sans film SW, ça a été répété plein de fois. On sait pas où ils en sont avec l'annulation du projet de Benioff et Weiss
    • Ardath Bey
      Oh, je parle juste de ceux qui trouvent ça trop court, trop gamin, trop masqué du coup on s'attache pas, pas assez de musique, dialogues plats, trop lent et patati et patata. Et qui, bien sûr, auraient fait BIEN mieux si c'était EUX qui réalisaient la chose. J'ai juste vu le premier épisode et pour l'instant je suis conquis, je regarderai le deuxième demain avec plaisir en tous cas. Mais, pour le moment, j'ai lu plus de pleureurs que de personnes positives sur la série.
    • Bacta142.
      Je ne sais pas de quels fans tu parles mais dans l'ensemble, les fans sont plutôt satisfaits du début de cette série et beaucoup l'attendaient bien plus que l'Episode IX.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Notre dame Bande-annonce VF
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    Vic le Viking Bande-annonce VF
    The Lighthouse Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Kill Bill 3 : Tarantino a une idée et veut faire le film !
    NEWS - Tournages
    mercredi 11 décembre 2019
    Kill Bill 3 : Tarantino a une idée et veut faire le film !
    Maman j'ai raté l'avion : on sait qui incarnera le héros dans le reboot Disney+
    NEWS - Tournages
    mercredi 11 décembre 2019
    Maman j'ai raté l'avion : on sait qui incarnera le héros dans le reboot Disney+
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top