Mon compte
    Bande-annonce Je voudrais que quelqu'un... : Jean-Paul Rouve et Alice Taglioni dans un tendre portrait de famille
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Découvrez la bande-annonce de "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", un portrait de famille touchant emmené par Jean-Paul Rouve et Alice Taglioni. A voir en salles le 22 janvier.

    Pour Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, son troisième long métrage, Arnaud Viard s'est offert un solide casting, comprenant Jean-Paul Rouve, Alice Taglioni, Benjamin Lavernhe, Camille Rowe, Elsa Zylberstein et Aurore Clément. Ces derniers (à l'exception de la cinquième) incarnent les membres d'une famille qui se retrouvent à l'occasion de l'anniversaire de leur mère qui fête ses 70 ans. 

    Il y a là Jean-Pierre, l’aîné, qui a endossé le rôle de chef de famille après la mort de son père ; Juliette, enceinte de son premier enfant à 40 ans et qui rêve encore de devenir écrivain ; Margaux, l’artiste radicale de la famille, et Mathieu, 30 ans, angoissé de séduire la jolie Sarah. Plus tard, un jour, l’un d’eux va prendre une décision qui changera leur vie…

    Céline NIESZAWER © EASY TIGER - UGC IMAGES - FRANCE 2 CINEMA - LES MILLE ET UNE MARCHES

    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, qui sortira le 22 janvier, est adapté d'un recueil comprenant douze nouvelles écrites par Anna Gavalda. Le metteur en scène se rappelle du moment où il a découvert cette oeuvre : 

    "Tout a commencé lorsque j’ai acheté – à cause de son titre, si séduisant – le premier livre d’Anna Gavalda. C’était l’été 1999, j’avais tellement aimé ses nouvelles que je lui avais écrit une lettre. Elle m’avait d’ailleurs répondu sur une carte postale que j’ai gardée. Notre correspondance s’est arrêtée là. Quelques années plus tard, j’ai rencontré Anna Gavalda, qui avait vu et aimé mon premier film Clara et moi. J’ai relu ses nouvelles, et émis le souhait d’en faire un film. J’ai alors déjeuné avec son éditeur et commencé à écrire le scénario."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top