Notez des films
Mon AlloCiné
    Batman 4 : pourquoi Christian Bale a refusé le film
    Par Thomas Imbert — 19 nov. 2019 à 11:20
    facebook Tweet

    En interview pour le Toronto Sun, l'ex-interprète du Chevalier Noir dans la trilogie de Christopher Nolan a récemment déclaré qu'après la sortie de "The Dark Knight Rises", Warner Bros lui avait suggéré un quatrième volet.

    Warner Bros.

    Et si la trilogie Batman de Christopher Nolan s'était transformée en tétralogie ? Et si Christian Bale avait de nouveau revêtu l'armure du Chevalier Noir pour un quatrième film ? Selon les récents propos du comédien (actuellement à l'affiche du Mans 66) au micro du Toronto Sun, c'est en tout cas ce que Warner Bros. semblait avoir en tête après le retentissant succès de The Dark Knight Rises

    En effet, ainsi que l'a raconté Christian Bale, les dirigeants du studio lui ont proposé de rempiler et d'offrir à Batman une quatrième aventure, ce qu'il a catégoriquement refusé car cela entrait en contradiction avec le projet original de Nolan :

    "Chris m'a toujours dit que si nous étions suffisamment chanceux pour réussir à faire trois films, nous nous arrêterions là", a-t-il ainsi raconté. "(...) Alors quand ils sont immanquablement venus nous voir et qu'ils nous ont dit, 'Pourquoi ne pas faire un 4 ?', j'ai répondu, 'Non. Nous devons nous en tenir au rêve de Chris, qui a toujours été de (...) faire une trilogie. N'allons pas trop loin, ne devenons pas trop complaisants avec un quatrième film. C'est la raison pour laquelle nous - enfin, Chris - s'est retiré. Après ça, ils m'ont informé qu'ils n'avaient plus besoin de mes services. (rires)"

    Même si le projet "The Dark Knight 4" n'est pas allé plus loin, Christian Bale a pourtant bien failli jouer dans un autre Batman par la suite. Celui de Zack Snyder, Batman v Superman : L'Aube de la Justice. En effet, ainsi que l'avait déclaré le réalisateur en interview pour Filmink en mars 2016, il avait envisagé la possibilité d'offrir un autre rôle secondaire à Bale pour bien montrer que l'univers du film était radicalement différent de celui créé par Nolan. Une idée qui n'a finalement pas abouti. 

    (Re)découvrez tous les détails cachés dans la trilogie "The Dark Knight"...

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    22 photos



    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • artemus4
      Pile poil la même.
    • artemus4
      NON, Batman 4 aurait été décidé par Nolan, PAS par le studio. Bale encore en Batman, ça aurait été en dehors de la trilogie.
    • Cuderoy
      Le Superman de Donner est un superbe one-shoot, mais difficile d'aller dans cette direction pour construire une Justice League qui a des choses à dire avec des personnages aussi symboliques. Il fallait que le film soit aussi pesant que la présence de Superman allait l'être pour le reste du monde. Ça reste pas exempt de défauts et d'incohérences, mais j'ai toujours trouvé le ton au parfait endroit.
    • Cuderoy
      Dunkirk. Et je tiens à le mettre vu que je risque d'être le seul. :p
    • Cuderoy
      Alors quand ils sont immanquablement venus nous voir. Le immanquablement veut tout dire.
    • Abe
      Haha sacrée Jessica..
    • max270893
      Dick Grayson est devenu Nightwing lorsqu'il a voulu se détacher de Batman oui, après dans une adaptation, comme celle de la trilogie The Dark Knight qui avait déjà pris plusieurs libertés, ils auraient directement pu passer à Nightwing sans que ça soit choquant...D'ailleurs dans le film Batman & Robin (même si c'est pas un modèle ^^), Robin porte le costume de Nightwing, pas de Robin.Il me semble que dans les comics Robin a porté le costume de Batman pour compenser l'absence de Bruce Wayne, mais ça demande à vérification, je n'ai pas énormément lu de comics concernant cette période ^^
    • Abe
      Ah j'me souvenais même plus qu'on nous balançait son prénom à la fin en fait.. Du coup ils ont un peu tout mixé pour en faire le nouveau Batman direct, Robin dans le civil comme masqué c'est un peu trop level Kent/Superman comme identité secrète.Et Nightwing n'a pas vraiment de sens si ce n'est pas le robin de base cherchant à se détacher de Batman, si?Le coup de Robin en Batman ça me dit carrément un truc en fait, mais il fait ça par choix ou pour couvrir l'absence de Wayne et faire genre que le vrai DK est encore là?Je ne suis pas du tout calé en comics, si j'ai vu ça c'est p-e sur quelques planches vite fait sur google ou sur un des animés.
    • max270893
      Bah en fait c'est juste un simple allié jusqu'à la toute fin où juste pour le fan service on apprend que son réel prénom est Robin... Du coup, s'ils voulaient en faire une nouvelle version de Robin ils pouvaient aussi aller plus loin est faire avec lui une nouvelle version de Batman Beyond...D'ailleurs, dans les comics, le 1er Robin est devenu Nightwing mais il aussi pris l'identité de Batman pendant une certaine période.
    • Wingnut7
      Le rapidement écrit TDKR
    • ScaarAlexanderTrox
      D'autant qu'ils s'étaient plantés avec le très mal écrit TDKR. Du coup, ce n'était pas plus mal d'en rester là.
    • François B
      Ce que tu dis n’as strictement aucun sens, j’ai une photo de profil alors que tu n’en a pas et je n’utilise pas de pseudo.Maintenant, si tu cherches une excuse pour justifier toutes les énormités que tu écris, je crains que ça ne suffise pas.
    • Steven O.
      Mémento pour ma part
    • Might Guy
      De ceux que j'ai regardés et le plus prenant, Interstellar. Et il y a Jessica dedans, quoi.Pas vu le prestige.
    • Vincent Vega
      non tu m’a plus l’air d’être le québécois où François Bbagherra a pas suffisamment de répartie et de courage pour pouvoir prendre des initiatives
    • Vincent Vega
      tu devrais prendre exemple toi qui copie mon compte.
    • seke
      Idem en 2017 il avait dit :Je n'ai rien contre de faire un film Deadpool vs Wolverine mais pour ça, Deadpool 1 aurait dû sortir plus tôt.Ce dernier aurait dû sortir AVANT Wolverine 2, genre un planning comme :_ 2012 : Deadpool 1_ 2013 : Wolverine 2_ 2014 : Deadpool 2_ 2016 : Deadpool vs Wolverine
    • Vincent Vega
      lol george Clooney c’est le pire batman avec Kilmer qu’est ce que tu racontes
    • seke
      _ En 2014 il avait déclaré :Bien sur que je voudrais faire un film Avengers et en profiter pour botter le derrière de Tony Stark._ Et il avait rajouté en 2017 :J'ai toujours dit que j'arrêterai après Logan sauf si on me proposerait Avengers 3/4. Sauf qu'il y a des gars en costard/cravatte qui ont fait 10 ans d'école de commerce et qui n'arrivent pas à se mettre d'accord.
    • seke
      Ouais enfin Hugh Jackman a tourné dans 7 films (4 X-Men et 3 Wolverine) + [SPOILERS] des cameo dans 2 X-Men. Après je pense que le facteur age a dû jouer pour sa retraite (il avait fêté ses 50 ans l'année dernière).Mais oui il faut reconnaitre qu'il a su tenir sa parole.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Notre dame Bande-annonce VF
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    Vic le Viking Bande-annonce VF
    The Lighthouse Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Mort d'Anna Karina, muse de Jean-Luc Godard
    NEWS - Stars
    dimanche 15 décembre 2019
    Pose, Lola vers la mer... : ces actrices et acteurs transgenres qui crèvent l'écran
    NEWS - Stars
    vendredi 13 décembre 2019
    Pose, Lola vers la mer... : ces actrices et acteurs transgenres qui crèvent l'écran
    Scorsese vs Marvel : le patron de Disney va rencontrer le réalisateur d'Irishman
    NEWS - Stars
    vendredi 13 décembre 2019
    Scorsese vs Marvel : le patron de Disney va rencontrer le réalisateur d'Irishman
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top