Notez des films
Mon AlloCiné
    Game of Thrones : Emilia Clarke contrainte à filmer des scènes de nus pour plaire aux fans
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 20 nov. 2019 à 11:25
    facebook Tweet

    Celle qui interprétait la célèbre Daenerys Targaryen dans "Game of Thrones" s'est confiée dans un podcast sur la pression de filmer des scènes de nus pour satisfaire les fans.

    HBO

    Prochainement à l'affiche de la comédie romantique Last Christmas de Paul Feig, Emilia Clarke était de passage au micro de Armchair Expert, le podcast présenté par le comédien Dax Shepard. Durant l'émission, l'interprète de Daenerys Targaryen est revenue sur son expérience de tournage dans Game of Thrones et en particulier sur la pression qui pesait sur ses épaules pour filmer les scènes de nus. "J'ai dû me battre plusieurs fois sur le plateau, se remèmore-t-elle. Je disais "Non, le drap reste à cette hauteur." Et on me répondait : "Tu ne veux pas décevoir les fans de la série tout de même...", ce à quoi je rétorquais : "Va te faire foutre". Sujette à de nombreuses scènes de sexe violentes, notamment durant les premières saisons, l'actrice, qui avait 23 ans au moment du tournage, se souvient de la peur et des larmes avant chaque prise :

    Je n'avais jamais été sur un plateau comme celui-ci auparavant. J'avais eu deux expériences et là, je me retrouvais complètement nue devant toutes ces personnes. Je ne savais pas ce que j'étais censé faire, ni ce que l'on attendait de moi (...)

    La star britannique raconte que beaucoup de personnes lui parlaient de son personnage et de ses scènes de nus, surtout pour la première saison. "Le plus difficile était de se demander : qu'est-ce que ça fait d'être sous le regard de personnes qui ne te connaissent pas et qui ne te rencontreront jamais ?", explique-t-elle. Malgré tout, Emilia Clarke salue le professionnalisme et la gentillesse de son partenaire de jeu, Jason Momoa : "Il a vraiment pris soin de moi, alors que je ne pensais pas avoir besoin d'une telle attention." Elle raconte également que l'interprète de Khal Drogo faisait en sorte qu'elle avait toujours un peignoir à sa disposition pour se couvrir lors du tournage de ces scènes.

    Lors de sa dernière prise nue, l'actrice se souvient du sentiment de satisfaction et de soulagement. "Je me disais : "Tu t'es bien débrouillée. Tu as fait ce qu'ils t'ont demandé de faire et tu as joué le jeu", explique-t-elle. Désormais, Emilia Clarke se dit beaucoup plus vigilante sur ce qu'elle est capable de faire et sur la sensation de malaise.

    Découvrez la bande-annonce de "Last Christmas" :

    Last Christmas Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Renaud S.
      Tout à fait d'accord. Je pense qu'il est devenu de bon ton de critiquer la série chez les protagonistes face caméra. tout le monde y va de son coup de poignard dans le dos. Elle a dit oui sans connaître les scriptes? sans connaître les livres (tout aussi crus)? elle savait très bien dans quoi elle s'embarquait.
    • Bruce W
      Tout à fait.
    • alassondro
      très honnêtement cela reste un aspect très très secondaire de GOT... je ne pense pas que les gens regardait la série particulièrement pour les scènes de sexe ou de nudité, pour moi le cru de ces scènes était plus dans l'esprit de faire une série réaliste, comme de filmer l'horreur des combats, le côté crade des morts sanglantes etc etcfranchement ca n'a jamais été le fond de commerce de la série même si c'était présent à l'écranje comprendrais Miss Clarke si on lui avait caché de genre de scène au moment de la signature du contrat... mais venir faire ce genre de discours après coup je trouve ca assez limite voire insultant pour les gens qui ont travaillé à ses côtés
    • Morcar
      Tu n'as jamais entendu parler de personnes forcees de faire quelque chose au travail sous peine de perdre leur boulot, ou bien simplement se sentant forcées de faire quelque chose parce que 10 ou 20 personnes leur disent de le faire et que seule tu ne te sens pas la force de refuser ?Certains ont la force de caractère de dire non, mais cela leur cause parfois du tort. D'autres ne l'ont pas.Et vu comme le sexe est montré de manière exagérée dans les premières saisons de GoT, je ne serais pas surpris que d'autres actrices aient été dans le même cas qu'elle. L'excuse d'être le plus réaliste possible n'autorise pas tout.
    • Bacta142.
      Le discours sur les fans est en effet inadmissible, ça laisse entendre que de toute façon les fans de Got sont des obsédés sexuels.. Pour le reste, si elle avait des scènes de nu prévues dans son contrat, elle ne pouvait néanmoins pas ensuite les refuser.
    • Bruce W
      En effet on peut filmer la scène et montrer qu'elle ne craint pas les chaleurs extrêmes sans pour autant filmer son corps nu et s'y attarder.D'ailleurs la question n'est pas de savoir si les scènes en question étaient stipulées dans son contrat, car c'est évidemment le cas, mais bien le discours qu'on lui tient pour justifier lesdites scènes.
    • Renaud S.
      Bah voyons... maintenant que tout est fini et que çà nous a rendu riche crachons dans la soupe!! Elle pouvait pas dénoncer çà dés le début??! c'est trop facile de ne rien dire pour palper la monnaie (et même la grosse, la énooooorme monnaie dans ce cas précis), et de venir se faire plaindre quand tout est fini depuis longtemps. Y aurait-il un phénomène de mode chez certaines actrices pour faire parler d'elles? Par exemple les actrices qui commencent à ne plus avoir de rôles à causes des flops qu'elles ont récemment enchaînés? elles commencent à toutes en être de leur petite anecdote, et çà n'est pas toujours désintéressé, surtout à Hollywood où tout est extrêmement calculé par les communicants. Franchement, quelle horreur!Moi je préfère penser à ces gamines parfois même pas majeures, et sous la coupe de certains producteurs ou réalisateurs qui en profitent pour les tripoter ou pire, tout en leur faisant miroiter une carrière. Aidons toutes ces jeunes inconnues dont des prédateurs pourris abusent sans vergogne. Et c'est aussi valable dans le sport. Ces gamines subissent encore aujourd'hui, même si l'affaire W. a libéré pas mal de langues, il reste beaucoup à faire, car le mur du silence est de nouveau tombé.
    • Capugino
      Je pense que tu t'emportes vite avant même de tenter de comprendre mon commentaire.
    • Madolic
      Non franchement elle jouait tellement bien la nunuche insupportable que je la voyais pas en bad plage (changed approuved ahahah)
    • Blasi B
      oui oui, et très bien non? t'avais anticiper le fait que ce soit en fait une plage? :) ça va être mon nouveau terme pour dire ça :)
    • Madolic
      elle fait les 2 dedans ahahahah
    • Blasi B
      si si, même la que je l'ai découverte :)
    • Madolic
      Si t'as pas vu Scream 4 go alors ^^
    • Blasi B
      bah c'est vrai qu'elle a le physique pour :) hauntaine, sèvère, prétentieuse et anthipathique :)mais je t'avoue qu'elle m'a pas mal convaincue la en petite victime fragile et vierge, cliché classique du film d'horreur :)
    • Madolic
      ahahah je sais pas si j'irais jusque là mais je la préfère dans des persos de plage ;)
    • Blasi B
      ah bah ça, je te l'accorde ! (pour le cast)surement une question de gouts pour le jeu des autres :) ma copine peut effectivement pas blairer emma roberts :)
    • Legion666
      Avant de signer le contrat, a t'elle lu le scénario, le livre? C'est elle un tant soit peu renseignée sur son personnage ou sur l'histoire de la série? Parce-que bon, pour mettre refais l'intégrale de la série avant de regarder la dernière saison, la première est quand même gratinée niveau scènes dénudées! Impossible de ne pas savoir dans quoi elle s'engageait....
    • Madolic
      y'a notamment un scène de douche de mec super tanké voilà qui devient intéressant MDRRRAh ouais moi Emma Roberts je la trouve assez fade en gentille, Leslie Grossman c'est du sur-jeux constant & Cody Fern je le trouvais pas du tout crédible pour les 2 autres je suis d'accord.mais bon à une époque où le cats c'était Jessica lange, Evan Peters, Sarah Paulson, Connie Britton, Kathy Bates, Angela Basset ... ça fait mal la comparaison ^^
    • Blasi B
      oui, j'ai aussi l'impression que Ryan Murphy ce fait plaisir hein :) y'a notamment un scène de douche de mec super tanké :) je suppose que c'est pour faire un parallele avec les scène de douche de fille dans la plupart des films :)pour le casting, bon y'en a quelques un de passable, mais j'aime beaucoup emma roberts, billie lourde, Leslie grossman, cody fern et surtout, SURTOUT, John Carroll Lynch, que je ne connais qu'a travers ses rôles de psycopathe j'ai l'impression :) (le clown tueur de la saison 4, gothika, et maintenant la saison 9) mais qui est surement le meilleur personnage de cette saison!
    • Madolic
      Tu m'as fait peur ^^(remplace vilaine par la plage en anglais :) mais version insulte.... très relou la censure de ce site :) )J'ai mis littéralement 5min à comprendre ahahaahOuais donc ça confirme ma première impression, AHS est devenu une caricature d'elle-même.Tu parles du cast mais de ce que j'en ai vu il faisait très cast de série B et le cast masculin en faisait des tonnes, juste là pour être beau (et encore ... srx il est arrivé quoi à Will Schuester MDR)Toute façon ça faisait un moment je ne suivais plus, trop foutraque & ne reposant plus que sur une idée de base qu'ils étirent en longueur.Avant c'était fun & prenant, c'est désormais ennuyant ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Séries TV les + populaires
    Balthazar
    1
    De Clélia Constantine, Clothilde Jamin
    Avec Tomer Sisley, Hélène de Fougerolles, Yannig Samot
    Policier, Thriller
    Prise au Piège
    2
    De Olivier Kohn, Cécile Berger
    Avec Élodie Fontan, Jean-Hugues Anglade, Manon Azem
    Thriller
    The Mandalorian
    3
    De Jon Favreau
    Avec Pedro Pascal, Gina Carano, Giancarlo Esposito
    Aventure, Science fiction
    Virgin River
    4
    De Sue Tenney
    Avec Alexandra Breckenridge, Martin Henderson, Colin Lawrence
    Drame, Romance
    Séries les plus populaires
    News séries Stars
    Après Arrow, une série de science-fiction pour Stephen Amell et son cousin Robbie
    NEWS - Stars
    mercredi 11 décembre 2019
    Après Arrow, une série de science-fiction pour Stephen Amell et son cousin Robbie
    Homeland saison 8 : une actrice du Bureau des Légendes au casting
    NEWS - Stars
    mardi 10 décembre 2019
    Homeland saison 8 : une actrice du Bureau des Légendes au casting
    Arrow : Nicolas Cage aurait pu incarner Superman dans le crossover
    NEWS - Stars
    lundi 9 décembre 2019
    Arrow : Nicolas Cage aurait pu incarner Superman dans le crossover
    Nouvelle bande-annonce Bad Boys 3 : Will Smith et Martin Lawrence prêts à exploser Miami
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 5 novembre 2019
    Nouvelle bande-annonce Bad Boys 3 : Will Smith et Martin Lawrence prêts à exploser Miami
    Dernières news séries Stars
    Nouvelles séries venant de commencer
    Traces
    De Amelia Bullmore
    Avec Molly Windsor, Martin Compston, Laura Fraser
    Drame, Policier
    The L Word: Generation Q
    De Ilene Chaiken, Kathy Greenberg, Michele Abbott
    Avec Jennifer Beals, Katherine Moennig, Leisha Hailey
    Drame
    Work In Progress
    De Abby McEnany, Tim Mason
    Avec Abby McEnany, Theo Germaine, Julia Sweeney
    Comédie
    Virgin River
    Virgin River
    De Sue Tenney
    Avec Alexandra Breckenridge, Martin Henderson, Colin Lawrence
    Drame, Romance
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Back to Top