Notez des films
Mon AlloCiné
    Mission Impossible 7 recrute chez Les Gardiens de la Galaxie
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 20 nov. 2019 à 12:15
    facebook Tweet

    Vue récemment dans "Avengers Endgame" et attendue dans "Les Gardiens de la Galaxie 3", Pom Klementieff rejoint les prochains "Mission Impossible" et devient la quatrième actrice francophone de la saga emmenée par Tom Cruise.

    The Walt Disney Pictures

    Après Hayley Atwell, alias Peggy Carter, c'est vers une autre actrice du Marvel Cinematic Universe que Christopher McQuarrie s'est tourné en vue des prochains Mission Impossible : interprète de Mantis dans Les Gardiens de la GalaxiePom Klementieff rejoint le casting des épisodes 7 et 8 de la saga portée par Tom Cruise. Grâce à ces deux longs métrages, qui se tourneront coup sur coup à partir de 2020 pour des sorties prévues le 21 juillet 2021 et le 3 août 2022, la comédienne devient la quatrième francophone à participer aux aventures d'Ethan Hunt.

    POM KLEMENTIEFF

    Mission Impossible 7 & 8 - Née au Québec, Pom Klementieff se fait remarquer en France, sur petit (Pigalle la nuit) et grand écran (Les Kaïra, Nuit blanche, Radiostars...). Après une première expérience américaine grâce à Spike Lee et son remake d'Old Boy, elle décolle vers le Marvel Cinematic Universe le 28 octobre 2015 lorsque James Gunn la choisit pour incarner Mantis dans Les Gardiens de la Galaxie 2. Très appréciée du grand public, pour la relation entre son personnage et Drax (Dave Bautista) notamment, elle rempile dans Avengers Infinity War et Endgame, non sans faire un détour par la saison 5 de Black Mirror ou le circuit indé (Uncut Gems des frères Safdie), et s'apprête à retrouver Star-Lord et consorts.

    Mais avant cela, il y aura les prochains Mission Impossible, aux côtés de Tom Cruise, Simon PeggRebecca Ferguson et Ving Rhames. Si sa place dans l'intrigue n'a évidemment pas été dévoilée, espionnage oblige, tout porte à croire que la comédienne sera du côté des méchants, si l'on se fie au tweet posté par le réalisateur et scénariste Christopher McQuarrie pour annoncer son arrivée au casting.

    ("Pom Klementieff, comment épelle-t-on 'femme fatale' ?")

    Nous ne sommes bien évidemment pas à l'abri d'un changement de camp ou d'un personnage trouble à la Ilsa Faust (Rebecca Ferguson), et il va falloir patienter un peu moins de deux ans avant d'être fixés.

    ALIX BÉNÉZECH (L'AGENT DE POLICE)

    Paramount Pictures France

    Mission Impossible : Fallout - Vue dans Bis et Camping 3, ou Des lendemains qui chantentAlix Bénézech est l'une des actrices principales de la série médicale Nina sur France 2 (Dorothée Ariès, c'est elle) lorsque Christopher McQuarrie la recrute pour être la seule Française du casting de Mission Impossible 6, dont une bonne partie du tournage se déroule dans les rues de Paris, théâtre d'une impressionnante séquence d'action.

    Et c'est au cours de ce morceau de bravoure qu'elle s'illustre. De façon brève mais mémorable, sous les traits d'une policière qui croise la route d'un Ethan Hunt en fuite en compagnie d'August Walker (Henry Cavill), agent de la CIA dont les motivations sont plus que troubles, comme il le prouve en tirant sur la jeune femme, qui ne doit son salut qu'à l'intervention de l'espion star de l'IMF. L'occasion, pour Tom Cruise, de nous montrer que parler français n'est pas une mission impossible pour lui.

    Mission Impossible - Fallout Bande-annonce VO
    LÉA SEYDOUX (SABINE MOREAU)

    Paramount Pictures France

    Mission Impossible : Protocole Fantôme - Lorsque Brad Bird l'engage, en octobre 2010, Léa Seydoux n'est pas encore la James Bond Girl de 007 Spectre (et sa suite, Mourir peut attendre), ni la lauréate d'une Palme d'Or (reçue pour La Vie d'Adèle, au même titre que le film et sa partenaire Adèle Exarchopoulos). Mais c'est déjà l'une des actrices les plus demandées, dans l'Hexagone (La Belle personne, Belle Épine, Mystères de Lisbonne) comme à l'étranger, ce que prouvent ses rôles dans Inglourious Basterds et le Robin des Bois de Ridley Scott. Après avoir tourné à Paris pour Woody Allen, elle rejoint donc l'opus qui marquera le renouveau de la franchise, tout en respectant ce qui commence à devenir une tradition.

    Comme Emmanuelle Béart avant elle (et, à première vue, Pom Klementieff bientôt), Léa Seydoux incarne une méchante dans Protocole Fantôme, et son caractère mortel nous est présenté dès la scène d'ouverture au cours de laquelle elle abat froidement Trevor Hanaway (Josh Holloway, venu dire bonjour), pour voler les codes de lancement de missiles nucléaires dont il s'est emparé, sans savoir qu'elle risque de s'attirer les foudres de la compagne de l'agent : Jane Carter (Paula Patton). Les deux femmes se recroisent au coeur du Burj Khalifa de Dubaï, où doit avoir lieu l'échange desdits codes, et la tueuse chute de la plus haute tour du monde à l'issue d'un combat acharné.

    EMMANUELLE BÉART (CLAIRE PHELPS)

    United International Pictures (UIP)

    Mission Impossible - Comme Jean Reno, également au casting, Emmanuelle Béart est déjà une star en 1996, grâce à Un coeur en hiver, Nelly et Monsieur ArnaudLa Belle Noiseuse ou encore Manon des sources, qui lui a valu le César de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle en 1987. Et ça n'est pas pour jouer les utilités mais un rôle clé que Brian De Palma fait appel à elle, puisqu'elle fait d'elle l'épouse de Jim Phelps, héros de la série dont le film s'inspire. Incarné par Jon Voight, il est le chef de l'opération menée à Prague qui tourne à la catastrophe et où sa femme, Claire, paraît mourir dans l'explosion de sa voiture.

    Cette dernière est, en réalité, l'une des seules rescapées du traquenard tendu aux membres de l'IMF présents sur place, et elle fait équipe avec Ethan Hunt pour laver celui-ci de tout soupçon et démasquer la taupe de l'équipe... qui n'est autre que son époux, avec qui elle collaborait en jouant un double jeu et qui la tue lors du final, sentant qu'elle pourrait lui échapper. Un twist qui a scandalisé les fans du show télévisé des années 60.

    Emmanuelle Béart s'est depuis illustrée parmi les 8 Femmes de François Ozon ou la jungle de Vinyan, elle a su rendre ses retrouvailles avec André Téchiné mémorables (Les Égarés, Les Témoins), et fera son retour au cinéma le 8 janvier 2020, après presque six ans d'absence, dans Merveilles à Montfermeil de Jeanne Balibar.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Jet Charte
      Elle fait son p'tit bonhomme de chemin et commence à avoir une sacré filmographie (je compte pas Les Kaïras bien sûr) et pourtant dans l'hexagone on ne parle pas d'elle, tout comme Elodie Yung par exemple, les médias préfèrent parler de Marion Cotillard l'actrice qui a perfé dans The Dark Knight Rises...LOL !
    • Jeckxdeel
      Ca ne casse rien MISSION: IMPOSSIBLE!
    • Morcar
      En même temps, Marvel a tellement recruté large ces dernières années que ça va devenir compliqué bientôt de trouver un acteur à Hollywood n'ayant jamais joué dans un seul film de la franchise...
    • Joanny972
      pour le coup, c'est quand même justifié parce qu'elle a pas fait grand chose d'autre. c'est beaucoup plus agaçant pour michael b jordan et anthony mackie.
    • max270893
      Mission Impossible 6 recrute chez DCMission impossible 7 recrute chez MarvelEspérons qu'il ne lui demande pas de porter la moustache cette fois 😅OK je charrie 😇
    • ServalReturns
      Cool. Elle est mignonne, je l'aime bien.+ les rédacteurs d'Allociné qui considèrent toute l'info par le prisme Marvel / Star Wars / DC, désespérant...
    • Yann G
      Vivement ce nouveau M.I....
    • Might Guy
      Elle se fait une carrière US sympa quand même.
    • Blasi B
      cool, bulle de fraicheur chez les gardiens et beaucoup aimé aussi dans black miror
    • Naughty Dog
      le casting féminin à de la gueule !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Notre dame Bande-annonce VF
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    Vic le Viking Bande-annonce VF
    The Lighthouse Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Kill Bill 3 : Tarantino a une idée et veut faire le film !
    NEWS - Tournages
    mercredi 11 décembre 2019
    Kill Bill 3 : Tarantino a une idée et veut faire le film !
    Maman j'ai raté l'avion : on sait qui incarnera le héros dans le reboot Disney+
    NEWS - Tournages
    mercredi 11 décembre 2019
    Maman j'ai raté l'avion : on sait qui incarnera le héros dans le reboot Disney+
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top