Notez des films
Mon AlloCiné
    Klaus : quelles sont les chansons entendues dans le film Netflix ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 22 nov. 2019 à 18:00
    facebook Tweet

    Visible sur Netflix depuis le 15 novembre, "Klaus" revisite la légende du Père Noël en animation et avec une jolie bande-originale qui contient notamment deux chansons. Voici lesquelles.

    Netflix

    Sur Netflix, les fêtes ont commencé un peu plus tôt que prévu, grâce à Klaus qui revisite la légende du Père Noël en animation et avec une bande-originale signée Alfonso Gonzalez Aguilar dans laquelle on peut entendre deux chansons : pendant la séquence au cours de laquelle Jesper (doublé par Jason Schwartzman en VO et Alex Lutz en VF) réorganise le bureau de poste pour profiter du goût des enfants pour les jouets ; et lors du générique de fin, avec un titre entendu un plus tôt pendant le récit.

    "HOW YOU LIKE ME NOW" DE THE HEAVY

    C'est sur un tube imparable que le héros de l'histoire met son plan à exécution pour parvenir à l'objectif qui lui était fixé. À tel point que, sans compter les bande-annonces comme celle du premier Ted, les émissions télé ou les jeux vidéo, Klaus est le dix-septième film ou show télé à inclure la chanson dans sa bande-son en l'espace de dix ans, après le générique de début de Fighter, les deux opus de la saga Comment tuer son bossTarget avec Tom Hardy et Chris Pine, Community, Vampire DiariesEntourage ou le récent Cigognes et compagnie. Si vous avez eu un sentiment de déjà vu (ou déjà entendu) devant le long métrage animé de Netflix, c'est normal.

    Et cette chanson, on la doit à The Heavy, groupe de rock indépendant britannique formé en 2007 grâce au chanteur Kelvin Swaby et au guitariste Dan Taylor, dont l'amitié est née au coeur des années 90 autour de vieux disques de RnB et de films de Jim Jarmusch. Le cinéma était donc très tôt présent dans leur ADN, et le 7ème Art le leur a bien rendu, en utilisant régulièrement leurs chansons. Dont "How You Like Me Now", qui fait sensation aux États-Unis début 2010, en s'offrant le premier rappel jamais demandé par David Letterman pendant son talk show diffusé sur CBS, et se retrouve dans le spot TV de Kia diffusé pendant le SuperBowl de la même année.

    Vient ensuite l'oscarisé Fighter, avec l'une des meilleures utilisations de la chanson à ce jour, puis, en 2015, c'est Quentin Tarantino lui-même qui met le grappin sur le quatuor, en utilisant une version instrumentale de "Same Ol'" dans la bande-annonce de ses Huit Salopards. Si le titre est absent de la bande-originale du western de QT, ce dernier prouve néanmoins que le groupe est bel et bien devenu hype dans les milieux du petit et du grand écran. Alors que leur cinquième album vient tout juste de sortir (et que l'introduction des héros de Hobbs & Shaw se faisait au son de "Better as One" l'été dernier), Klaus enfonce le clou en revenant au tube par lequel tout a commencé. Ce qui, dans une origin story, a du sens.

    "INVISIBLE" DE ZARA LARSSON

    La seconde chanson de Klaus, que l'on entend pendant et à la fin du film, est chantée par Zara Larsson, dont les fans de football connaissent peut-être la voix puisqu'elle participait au tube officiel de l'Euro 2016 en France signé David Guetta. Et ce moins de dix ans après sa révélation dans la version suédoise d'America's Got Talent, dont elle remporte l'édition 2008 avec sa reprise de "My Heart Will Go On" de Céline Dion. Comme The Heavy, le cinéma s'est très vite immiscé dans son univers musical, et c'est un film norvégien qui, en premier, utilisera l'une des chansons des deux albums et trois Extended Plays qu'on lui doit à ce jour, sortis entre 2013 et 2017.

    Deux ans après L'Étoile de Noël, film d'animation pour lequel elle interprétait "Mary, Did You Knew ?", la chanteuse sudéoise récidive avec Klaus sur Netflix et prouve qu'elle est à l'aise de ce registre et cette thématique. Nouveau tube en vue, quelques mois après avoir entamé une tournée européenne en tant que première partie d'Ed Sheeran ? Voilà qui ne manquerait pas d'ironie, vu que la chanson s'appelle "Invisible".

    "Klaus", à voir sur Netflix depuis le 15 novembre :

    Klaus Bande-annonce VF
    facebook Tweet
    Dans cet article
    Klaus
    Klaus
    Film ( 2019 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Klaus : les 10 meilleurs films d'animation avec le Père Noël selon vos notes
    • Klaus sur Netflix : comment est né le film d'animation ?
    • Klaus sur Netflix : 6 secrets qu'on a appris sur le Père Noël
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Films Netflix : 10 pépites à ne pas rater selon les spectateurs
    NEWS - Films à la TV
    samedi 14 décembre 2019
    V Wars sur Netflix : une saison 2 est-elle prévue ?
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 13 décembre 2019
    Netflix : la série Star Trek Discovery sous-titrée en klingon !
    NEWS - Tops | Flops
    vendredi 13 décembre 2019
    Netflix : la série Star Trek Discovery sous-titrée en klingon !
    Netflix : une date pour le Dracula des créateurs de Sherlock
    NEWS - Au programme
    vendredi 13 décembre 2019
    Netflix : une date pour le Dracula des créateurs de Sherlock
    Actus Netflix
    Back to Top