Notez des films
Mon AlloCiné
    Carrie Fisher dans Star Wars 9 : "si cela fonctionne, ça ne se verra pas"
    Par Corentin Palanchini — 21 nov. 2019 à 17:27
    facebook Tweet

    Le réalisateur J.J. Abrams s'est exprimé sur la façon dont Carrie Fisher allait concrètement être intégrée dans son prochain film Star Wars : "L'Ascension de Skywalker", en salles le 18 décembre.

    D.R.

    J.J. Abrams n'est pas certain de la façon dont la présence de Carrie Fisher dans Star Wars 9 va être perçue par les fans. Rappelons que l'actrice est décédée en décembre 2016, juste après avoir terminé ses scènes de l'épisode VIII, Les Derniers JediJ.J. Abrams s'est exprimé dans le magazine Total Film (via Gamesradar) sur la façon dont le personnage jadis joué par Fisher, la Princesse Leia, allait être intégré dans L'Ascension de Skywalker :

    Il y a des scènes dans lesquelles elle interagit avec d'autres personnages d'une façon troublante. Avec un peu de chance, si cela fonctionne, cela ne se verra pas et si vous n'êtes pas au courant, vous ne pourrez jamais le savoir. Mais nous avons une chance de pouvoir raconter l'histoire de Leia comme si Carrie était encore vivante. Et c'est extraordinaire, quelque part.

    Lors du décès de Carrie Fisher, Lucasfilm et J.J. Abrams avait fait savoir qu'il ne créerait pas une princesse Leia en images de synthèse pour compenser son absence sur le plateau. La solution du studio a été d'opter -en accord avec la famille de l'actrice- pour une présence basée sur les images inédites de Fisher provenant de l'épisode VII. Récemment, le frère de Carrie Fisher s'est exprimé sur la présence de sa soeur dans L'Ascension de Skywalker.

    Après Le Réveil de la Force, Abrams revient à la réalisation de l'épisode IX après que Rian Johnson a tourné l'épisode VIII. Cette trilogie mettra fin à l'arc narratif des Skywalker initié par George Lucas avec La guerre des étoiles (1977).

    "L'Ascension de Skywalker" sort le 18 décembre prochain sur les écrans :

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Fenrir .
      Bien sûr que non ! Ça aurait été un pur scandale !Ce qu'ils aurait du faire, c'est très simple : la tuer dans le film précédent et couper cette scène stupide et ridicule en mode superman dans l'espace ! Ça n'aurait eu que du positif ! C'était LA bonne décision !Ou alors, utiliser des effets spéciaux pour la ressusciter, et tourner une belle scène de mort au début du film, mémorable et bien faite, a la hauteur du personnage.De toute les possibilités, ils ont choisis la pire.Bricoler un truc vite fait, avec ce qu'ils avaient sous la main : ça promet pour un personnage aussi iconique ...
    • BiggerThanLife
      10 ans oui, plus même car avant j'avais un autre compte, j'ai changé de compte pour simplement pouvoir changer de photo de profil (véridique) chose qui a été possible facilement des années plus tard.
    • ServalReturns
      Le respect de façade pour tenter d'émouvoir les puristes et se les mettre dans la poche, ouais. Chez Disney, c'est le cynisme qui domine.
    • ServalReturns
      Ah ben c'est précisément ça qu'ils ont fait, en fait.
    • ServalReturns
      Non, il aurait fallu la tuer dans le 8, lorsqu'elle est aspirée dans l'espace.
    • Elessar
      T'aurai préféré qu'ils disent au début qu'elle est morte hors écran et c'est tout ? La sa aurait été une catastrophe
    • Helretik
      Bon dieu tu es toujours là toi aussi ? ahah je n'abuserai pas en disant que ça doit faire 10 ans que je te voyais sur ces forums
    • QSG-OMDR M
      ouais assez glauque, mais pas autant que la révélation du visage de kylo ren
    • François B
      Dites donc, ils n’avaient pas promis à la sortie du dernier que par respect pour l’actrice, ils n’allaient pas la faire apparaître dans ce film ?Ah si, d’ailleurs, le 5 mai 2017 sur ce site, on pouvait lire : “ Après avoir annoncé son absence dans le film, Kathleen Kennedy a précisé que le scénario de Star Wars - Episode IX avait dû être réécrit en partant de zéro suite au décès de Carrie Fisher, survenu en décembre 2016.”Et bien sa promet.
    • gimliamideselfes
      Perso je trouve ça juste flippant...
    • Bacta142.
      C'est vraiment du trafiquage scénaristique de haut vol. Ils ont fait mourir tous les persos du trio sauf celle qui n'a plus d'interprète. Et à présent ils réécrivent son perso devenu complètement inutile et inexploitable pour faire de la figuration (une fois de plus). Du beau boulot Disney!
    • KAM
      Vu le niveau de cet épisode 9, on n'est plus à ça près...
    • Splendiiiiide
      On va tous être attentif à ça ce qui promet de nous sortir du film quand le moment viendra.
    • Capugino
      Oh oh ça sent mauvais.cela ne se verra pas et si vous n'êtes pas au courant, vous ne pourrez jamais le savoir.Ah bah fallait peut être ne rien dire alors ...
    • Gleskard
      Avec un peu de chance, si cela fonctionne, cela ne se verra pasAh ouai ils sont grave confiant après tout on sait jamais sur un malentendus ça peut marcher.
    • Jackslater1994
      Ok si le gars il doute comme ça c’est quils ont du faire un bricolage dégueulasse avec les scènes coupés qu’ils avaient à disposition. Sa promet
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Une vie cachée Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Black Christmas Bande-annonce VO
    Un homme nommé cheval Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Grégory Lemarchal : l'acteur choisi pour interpréter le chanteur dévoilé
    NEWS - Tournages
    jeudi 5 décembre 2019
    Grégory Lemarchal : l'acteur choisi pour interpréter le chanteur dévoilé
    Metal Gear Solid : Jordan Vogt-Roberts tease quelques infos sur l'adaptation
    NEWS - Tournages
    jeudi 5 décembre 2019
    Metal Gear Solid : Jordan Vogt-Roberts tease quelques infos sur l'adaptation
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top