Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars : le prochain film annoncé en janvier ?
    Par Thomas Imbert — 21 nov. 2019 à 10:30
    facebook Tweet

    Alors que l'ultime épisode de la saga Skywalker sortira dans nos salles le 18 décembre, le prochain long métrage Star Wars (attendu pour 2022) semble déjà avoir trouvé son réalisateur, qui pourrait être annoncé en janvier prochain au plus tôt.

    2019 and TM Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved.

    Qu'adviendra-t-il de la franchise Star Wars au cinéma après la fin de la saga Skywalker, qui se terminera le 18 décembre prochain avec l'épisode IX ? A cette vaste question que de nombreux fans se posent actuellement, il semblerait (selon le Hollywood Reporter) qu'un début de réponse soit apportée sous peu.

    En effet, alors que trois nouveaux longs métrages Star Wars sont d'ores et déjà programmés (pour décembre 2022, 2024 et 2026) et que les deux créateurs de Game of Thrones David Benioff et D.B. Weiss se sont récemment retirés de leur projet, la directrice de Lucasfilm Kathleen Kennedy semble avoir déjà choisi le réalisateur du prochain film (celui de 2022) et pourrait l'annoncer en janvier prochain au plus tôt.

    Toujours selon le Hollywood Reporter, il ne s'agira pas du long métrage développé par Rian Johnson (réalisateur des Derniers Jedi), encore très mystérieux. 

    En attendant d'en connaître un peu plus sur l'avenir de la saga qui - ainsi que le disait très justement Yoda - est toujours en mouvement, les prochains rendez-vous du calendrier galactique sont à prendre le 18 décembre (date de la sortie en salles de L'Ascension de Skywalker) et le 31 mars 2020, où Disney+ débarquera en France avec la série originale The Mandalorian.

    (Re)découvrez la bande-annonce de "L'Ascension de Skywalker"...

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce (3) VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Chuck Carrey
      Oui, je pense aussi que ce serait une bonne idée. Mais pour l'instant, on n'a aucune nouvelle à propos d'un tel projet.Et les rumeurs de films sur Obi-Wan Kenobi et sur Bobba Fett se sont finalement transformés en série pour Disney+. Donc en vrai, on ne sait tout simplement pas ce que Disney nous réserve pour SW au cinéma, à part la trilogie de Johnson.
    • andiran23
      Oui, c'est ce qui me paraît le plus crédible. A moins qu'ils sortent un film one shot (pas forcément un A Star wars story puisqu'on ne sait pas vraiment où ils en sont avec cette marque) avant de commencer une nouvelle trilogie. Ca me paraîtrait pas mal comme idée, une sorte de transition avant que le public s'engage dans une autre trilogie tout de suite
    • Chuck Carrey
      D'accord. Ça repousse peut-être encore d'un an la sortie du premier opus de sa trilogie. Mais va bien falloir qu'il le sorte à un moment. Et maintenant que Knives Out est fini, il n'a pas d'autres projets sur lesquels travailler. Donc à moins que Disney souhaite vraiment ralentir les films Star Wars et le laisse travailler sur autre chose en attendant, il est tout disponible pour lancer véritablement la pré-production de sa trilogie. Et dans ce cas, le premier opus arriverait peut-être vers 2024 ou 2025.
    • Pierre Quarré
      ZACK SNYDER. Fin du débat.
    • Rastan
      T'inquiète.Ils vont faire comme avec Genious Johnson.Il vont lui filer carte blanche pour pondre n'importe quoi.Ca a l'air de fonctionner.
    • Rastan
      J'ai pas rêvé là.Tu souhaiterais qu'un projet Star Wars se retrouve entre les mains du gars qui a quand même commis Mortal Kombat,Resident Evil et AvP ?euh....Objection votre Honneur.Cet Homme souffre d'un trouble compulsif a réaliser des Navets !
    • Gilbert Q
      Grave!!!!!! C'est que j'attendais depuis la fin de l'épisode 3 mais ils ont compromis le rêve des fans en faisant un remake de l'épisode 4,5 et 6.Nous on ne veut plus de Alliance rebelle vs Premier Ordre mais un Jedi vs Sith proche de la prélogie. J'espère voir ça dans les suites de l'épisode 9 ou dans The Old Republic.
    • Gilbert Q
      Filoni, Favreau et Edwards sont les seuls réalisateurs connus de Star Wars à qui ont peut leur faire confiance. Ils ont aptes à relancer la saga contrairement aux Abrams, Johnson ou autre qui sont peu crédibles dans leurs idées.J'ai pensé à Brad Bird , David Finch , PW Anderson ou Katheryn Bigelow comme noms pour la réal mais ça m'étonnerait que cela arrive vu que la direction de Disney et Lucasfilm vont miser sur Favreau ou Filoni.J’espère voir du sang neuf dans la prochaine trilogie car, ce qu'on a vu dans la postlogie est du déjà vu.
    • Mr._Arno
      Vont-ils faire la même erreur est prendre un réalisateur différent pour chaque films de la trilogie ?Ça a tellement bien marché pour la dernière ...Sinon prenez Jon Favreau, il est prend l'univers Star Wars sans en rajouter des caisses et apparemment ça marche ;)
    • andiran23
      Celle de Johnson n'est pas à l'abandon, c'est juste que ça viendra plus tard, ça n'a jamais été abandonné, sauf dans les rumeurs que ceux qui n'ont pas aimé The last Jedi ont lancées (CINQ FOIS)
    • andiran23
      La trilogie de Johnson se fera plus tard, ils vont pas faire deux trilogies en même temps !
    • Détective CONAN
      Allez ! De la mythologie JEDI/SITH bordel ^^ Bon je sais d'avance qu'on va se taper un chasseur de prime ou un new rebels... bordel THE OLD REPUBLIC.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Un gros ++ pour Jon Favreau ou Gareth Edwards, qui font du très bon taf et ne devraient pas trop nous décevoir si on leur donne un peu de liberté.Par contre j'avoue être un peu surpris par le choix de Victoria Mahoney, quand tu regardes sa carrière et ses thématiques elle n'a strictement rien à voir avec quoi que ce soit de l'univers Star Wars. Autant prendre une aficionado du genre science fiction ça aura déjà plus de cohérence.J'ajouterais bien Duncan Jones, Joseph Kosinski et Neil Bloomkamp dans la liste, ils ont chacun une expertise pour faire des blockbusters de science fiction avec leur identité :)
    • Might Guy
      Connais pas mais je te fais confiance.
    • Gleskard
      On ouvre les paries pour le réalisateur!- Jon Favreau: Grand Favoris, vu combien Mr.Favreau est proche de la société aux grandes oreilles et vu le paquet de pognon qu'il a rapporté avec Le Livre de la Jungle et Le Roi Lion, et le succès de la série Mandalorian il ne fait presque aucun doute qu'il est dans la top liste de Disney! De plus vu que Feige doit produire un film Star Wars prochainement qui de mieux comme collaborateur que Favreau avec qui il est habitué.- Dave Filoni Autre prétendant car très proche de Lucasfilm. Il a réalisé quasiment toute les séries d'animation Star Wars (sauf 2003) et il connait donc très bien l'univers Star Wars et son sujet.Sa réalisation dans The Mandalorian nous laisse voir quelques petites idées de mise en scènes et il permettrai peut être à Lucasfilm de se remettre les fans fâchés de la postlogie dans la poche. (dont moi bien sûr).- Victoria Mahoney Kathleen Kennedy RÊVE de faire réaliser un Star Wars par une femme! même si celle ci n'a aucune expérience qui montre qu'elle pourrait apporter quelque chose à Star Wars mais bon.....l'important c'est pas de faire un bon film c'est de se faire bien voir.Je suis pas contre l'idée mais c'est vraiment prendre un gros risque de confier un film Star Wars a une débutante qui n'a réalisé qu'un seul film! à ce moment là mieux vaut préférer de VRAIS réalisatrices.- Gareth Edwards On va se mettre d'accord les rumeurs sur les reshoots qui ont soi disant été une catastrophe sont largement exagérés et ça m'étonnerai que Lucasfilm et Disney laisserai un réal avec qui ils sont en froid faire un caméo dans The Last Jedi.Je pense que ce choix serait aussi excellent car vu l'amour que porte ce gars à la saga et les résultats qu'il donne on ne peut être qu'admiratif devant tant de passion.Rogue One est presque le seul film qui ait accordé tous les fans de Star Wars depuis le rachat de Disney donc je pense que ce serait un bon coup à jouer.Bon après il doit y en avoir d'autres mais JJ Abrams ça m'étonnerai il doit en avoir marre, Josh Trank c'est même pas la peine d'y rêver, Neill Blomkamp ça m'étonnerai il a déjà refusé de réaliser un Star Wars, Zemeckis serait le rêve mais ça reste dans le domaine du fantasme tout comme Spielberg.
    • -Nomade-
      Heu, non : je sais lire... C'est pas comme si ils ne disaient pas eux-même qu'ils sont en train de naviguer à vue, hein, sur cette licence...
    • BiggerThanLife
      Dave Filoni plutôt ;)
    • Nicolas G
      etant donné qu'il y avait un film par an, (saga skywalker / spin off en alterné), leur planning annonce un film tous les 2 ans.. selon leur planning ils ont bien ralenti.... ?
    • Nicolas G
      vous avez l'air extremement au courant, travaillez-vous pour lucasfilms/disney pour en savoir autant??
    • Might Guy
      Réalisateur : Jon Favreau ?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Un homme nommé cheval Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Black Christmas Bande-annonce VO
    Une vie cachée Bande-annonce VO
    Millennium Actress Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Grégory Lemarchal : l'acteur choisi pour interpréter le chanteur dévoilé
    NEWS - Tournages
    jeudi 5 décembre 2019
    Grégory Lemarchal : l'acteur choisi pour interpréter le chanteur dévoilé
    Metal Gear Solid : Jordan Vogt-Roberts tease quelques infos sur l'adaptation
    NEWS - Tournages
    jeudi 5 décembre 2019
    Metal Gear Solid : Jordan Vogt-Roberts tease quelques infos sur l'adaptation
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top