Mon compte
    PIFFF 2019 : les réservations sont ouvertes pour le festival du cinéma fantastique
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le festival parisien dédié au cinéma fantastique se déroulera du 11 au 19 décembre prochain et la billetterie est ouverte pour réserver vos places.

    RLJE Films

    Le 9ème Paris International Fantastic Film Festival dit PIFFF se tiendra du 11 au 17 décembre. Le cinéma parisien Max Linder accueille une nouvelle fois la crème de la crème du cinéma fantastique actuel et comptera de nombreux invités : réalisateurs, producteurs et scénaristes. Le PIFFF possède une compétition longs métrages et courts métrages (françaises et internationales) et décerne des prix en fin de festival, notamment un prix du public.

    Le meilleur moyen de se faire une idée de la programmation, c'est encore de la découvrir en images :

    Qu'ils soient irlandais (The Hole in the Ground, Extra Ordinary), américains (I See You, The Mortuary Collection, The Wave), italien (The Nest), japonais (Vise), russe (Why Don't You Just Die?), chinois (Super Me) ou canadien (Spiral), les films de la compétition reflètent la diversité d'horizon du cinéma fantastique actuel. Le Festival s'ouvrira avec Color Out of Space, nouveau film de Nicolas Cage adapté de Lovecraft et se clôturera avec Dogs Don't Wear Pants, film letto-finlandais présenté en mai dernier à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes.

    Mais le festival est aussi l'occasion de revoir des classiques sur grand écran comme Battle Royale, Rencontres du troisième typeVendredi 13 ou Emprise, le premier long métrage réalisé par le regretté Bill Paxton.

    Tous les tarifs et informations complémentaires sont à retrouver sur le site du festival via ce lien.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top