Notez des films
Mon AlloCiné
    Quels films voir avec les enfants pendant les vacances : La Reine des Neiges 2, Les Incognitos, Vic le Viking...
    Par Laëtitia Forhan (@LaetiFo) — 20 déc. 2019 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Envie d'un cinéma en famille pendant les vacances de Noël ? AlloCiné vous conseille les films en fonction de l'âge de vos enfants (classés du plus jeune au plus âgé et en fonction de la date de sortie).

    PAT ET MAT EN HIVER

    Sortie le 20 novembre - A partir de 3 ans

    Les célèbres Pat et Mat reviennent pour le plus grand plaisir des tous petits ! Ce nouveau programme, composé de 5 courts métrages, va une nouvelle fois mettre les 2 amis à l'épreuve alors que le froid et la neige s'abattent sur leurs maisons mitoyennes. Des situations qui vont engendrer de nouveaux gags ! C'est le 4ème film consacré à Pat et Mat diffusé au cinéma. Les précédents programmes - sortis entre 2014 et 2018 - ont rassemblé plus de 350 000 spectateurs. D'une durée de 40 minutes, ces petits films drôles et sans paroles font le bonheur des petits spectateurs.

    Tout sur "Pat et Mat en hiver"

    Pat et Mat en hiver
    Pat et Mat en hiver
    Sortie le 20 novembre 2019 | 0h 40min
    De Marek Beneš
    Spectateurs
    3,3
    Noter ce film

    Zébulon, le dragon Bande-annonce VF

     

    ZÉBULON, LE DRAGON

    Sortie le 27 novembre – A partir de 3 ans

    Ce programme de 3 courts-métrages (Cycle, Coeur fondant et le film principal Zébulon le dragon) est destiné aux plus petits. Grâce à Zebulon et ses amis, les enfants découvriront le monde de l'école et ses injustices, l'entraide et le vivre ensemble. Ce court-métrage permettra d'ouvrir le dialogue avec vos bambins – parfois peu locaces sur leur journée à l'école – afin d'en savoir plus sur ses relations avec ses camarades et sa maîtresse / son maître. Cette relecture de conte de fées où le dragon et la princesse sont amis et dans lequel l'héroïne n'a absolument pas besoin de l'aide d'un chevalier dure 40 minutes, parfait donc pour un premier cinéma en famille.

    Tout sur "Zébulon, le dragon"

    Zébulon, le dragon
    Zébulon, le dragon
    Sortie le 27 novembre 2019 | 0h 40min
    De Max Lang, Daniel Snaddon, Sophie Olga de Jong, Sytske Kok, Benoît Chieux
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,3
    Noter ce film

    VIC LE VIKING

    Sortie le 18 décembre – A partir de 3 ans

    Après deux séries d'animation, dont celle de 1975 créée par Runer Jonsson - l'auteur des livres (publiés pour la première fois en 1963) -, et 2 longs métrages en live action, le plus célèbre des petits vikings arrive au cinéma en version animée. Mis en scène par Eric Cazes, cette quête initiatique convient parfaitement aux plus jeunes. Dans cet opus, la mère de Vic est transformée en or par l'épée d'Odin. Vic et les vikings aux faux-airs de Gaulois vont partir pour une grande aventure dans les mers du Nord et affronter de terribles pirates. Les fans de mythologie nordique seront ravis de croiser Thor et Loki dans ce film d'animation sur la relation père-fils. 

    Tout sur "Vic le Viking"

    Vic le Viking
    Vic le Viking
    Sortie le 18 décembre 2019 | 1h 21min
    De Éric Cazes
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,8
    Noter ce film

    LA REINE DES NEIGES 2

    Sortie le 20 novembre – A partir de 4 ans

    Si la chanson Libérée, délivrée vous trotte encore dans la tête quand vous pensez à La Reine des Neiges, réjouissez-vous : elle ne figure pas dans la suite. Mais la bande-son de ce second volet n'en n'est pour autant, pas moins entêtante. Dans cette suite, Elsa part à la recherche de l'origine de ses pouvoirs et va découvrir la vérité sur la disparition de ses parents. Pour cela, la Reine du Royaume d'Arendelle va partir pour une grande aventure avec sa soeur Anna et ses fidèles compagnons. Une histoire pleine d'action, de légendes et d'émotion (préparez les mouchoirs!) qui plaira assurément aux enfants et aux adultes.

    Tout sur "La Reine des neiges 2"

    La Reine des neiges II
    La Reine des neiges II
    Sortie le 20 novembre 2019 | 1h 44min
    De Jennifer Lee, Chris Buck
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,8
    Noter ce film

    LE CRISTAL MAGIQUE

    Sortie le 11 décembre – A partir de 4 ans

    Une petite hérissonne et un écureuil vont tenter de récupérer un cristal magique afin de ramener l'eau dans leur forêt asséchée. Le Cristal magique propose aux jeunes spectateurs une aventure écologique sur les thèmes de la nécessité vitale de préserver l’eau, de l’inégalité d’accès aux denrées et de la confiscation des ressources. Plus généralement, le film aborde les principes de justice sociale et d’équité. Tandis que les adultes du film sont démunis, les plus jeunes réussissent à sauver la forêt. Une histoire qui permettra aux enfants de se sentir concernés.

    Le distributeur KMBO s'est associé avec Reforest'Action et vous offre la possibilité de planter un arbre en ligne. Allez sur le site Reforest'Action et rentrer le code LECRISTALMAGIQUE. Une bonne action gratuite afin d'aider la forêt à l'instar des héros du film.

    Tout sur "Le Cristal magique"

    Le Cristal magique
    Le Cristal magique
    Sortie le 11 décembre 2019 | 1h 29min
    De Nina Wels, Regina Welker, Mimi Maynard
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,8
    Noter ce film

    LE CHÂTEAU DES SINGES

    Ressortie le 27 novembre – A partir de 6 ans

    Ce film d'animation mis en scène par le français Jean-François Laguionie (Louise en hiver, L'île de Black Mór) a été diffusé pour la 1ère fois en 1999. Dans Le Château des Singes, les singes se sont séparés suite à un cataclysme, certains vivent désormais perchés sur les arbres tandis que d'autres ont trouvé refuge au sol dans la forêt. Chaque peuple entretenant des préjugés sur l'autre. Inspiré du livre Le Baron Perché d'Italo Calvino, ce récit initiatique permet aux enfant de comprendre qu'il ne faut pas juger l'autre sans le connaître et se méfier des croyances et des préjugés. Le film, aux sublimes décors, véhicule un message de paix.

    Tout sur "Le Château des singes"

    Le Château des singes
    Le Château des singes
    Sortie le 27 novembre 2019 | 1h 20min
    De Jean-François Laguionie
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,6
    Noter ce film

    LES INCOGNITOS

    Sortie le 25 décembre – A partir de 6 ans

    James Bond et Ethan Hunt peuvent se rhabiller : l'espion le plus stylé s'appelle Lance Sterling et il sort tout droit des studios Blue Sky (L'Âge de Glace, Rio...) ! Dans ce film d'espionnage animé, un fantasque créateur de gadgets transforme le célèbre agent secret en pigeon ! Une idée complètement insensée mais qui semble infaillible pour passer inaperçu... Cette comédie co-produite par la Fox est tirée du court-métrage Pigeon : Impossible sorti en 2009. Le design des personnages s'inspire des comédiens qui les doublent : Will Smith et Tom Holland. Ce film déjanté plaira aux fans de films d'espionnage et aux espion(ne)s en herbe.

    Tout sur "Les Incognitos"

    Les Incognitos
    Les Incognitos
    Sortie le 25 décembre 2019 | 1h 40min
    De Nick Bruno, Troy Quane
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,9
    Noter ce film

    LE VOYAGE DU PRINCE

    Sortie le 4 décembre – A partir de 8 ans

    20 ans après Le Château des singes, Jean-François Laguionie nous offre un nouveau film animé dont les protagonistes sont des singes. Co-réalisé avec Xavier Picard, Le Voyage du Prince est une véritable fable philosophique qui pousse à réfléchir sur la migration, la perception de l'autre et l'écologie. Dans ce long-métrage, le Prince Laankos échoue sur un rivage inconnu. Blessé et perdu, il est recueilli par un jeune singe et ses parents mais les autres habitants du pays vont lui réserver un accueil glacial... Pour ce film aux couleurs douces et aux tons pastels Jean-François Laguionie s'est en partie inspiré de Gustave Doré et de Daumier (pour la Cité des Singes). Une fable humaniste pleine d'espoir.

    Tout sur "Le Voyage du prince"

    Le Voyage du Prince
    Le Voyage du Prince
    Sortie le 4 décembre 2019 | 1h 16min
    De Jean-François Laguionie, Xavier Picard
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    3,8
    Noter ce film

    LA FAMILLE ADDAMS

    Sortie le 4 décembre – A partir de 8 ans

    La Famille Addams est de retour au cinéma en version animée. Mis en scène par les réalisateurs de Sausage Party (Greg Tiernan et Conrad Vernon), le long-métrage reprend le design des dessins signés Charles Addams et publiés pour la première fois en 1938 dans The New Yorker. Depuis, de nombreuses adaptations ont vu le jour au cinéma, en séries, en live et en dessin animé. Dans ce film d'animation, l'étrange famille va être confrontée au monde extérieur. Mercredi entre au lycée et se fait une amie. Mais la mère de cette dernière ne semble pas apprécier l'influence qu'a la sinistre fillette sur sa progéniture et va se lancer dans une vendetta contre les Addams. Une comédie sur la différence et la tolérance à voir dès 8 ans.

    Tout sur "La Famille Addams"

    La Famille Addams
    La Famille Addams
    Sortie le 4 décembre 2019 | 1h 27min
    De Conrad Vernon, Greg Tiernan
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,7
    Noter ce film

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    L'Ombre de Staline Bande-annonce VO
    En avant Bande-annonce VF
    Effacer l’historique Bande-annonce VF
    Gogo Bande-annonce VO
    La Bonne épouse Bande-annonce VF
    Divorce Club Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Rachat des Cahiers du cinéma : la Rédaction démissionne en bloc
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 28 février 2020
    Netflix : les faux raccords et erreurs de Roma, 6 Underground, Bird Box et Annihilation
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 28 février 2020
    Netflix : les faux raccords et erreurs de Roma, 6 Underground, Bird Box et Annihilation
    À la poursuite de demain sur M6 : pourquoi le réalisateur a refusé Star Wars 7 pour ce film
    NEWS - Films à la TV
    jeudi 27 février 2020
    À la poursuite de demain sur M6 : pourquoi le réalisateur a refusé Star Wars 7 pour ce film
    Dernières news cinéma
    Films de la semaine
    du 26 févr. 2020
    Invisible Man
    Invisible Man
    De Leigh Whannell
    Avec Elisabeth Moss, Oliver Jackson-Cohen, Harriet Dyer
    Bande-annonce
    Mine de rien
    Mine de rien
    De Mathias Mlekuz
    Avec Arnaud Ducret, Philippe Rebbot, Mélanie Bernier
    Bande-annonce
    Dark Waters
    Dark Waters
    De Todd Haynes
    Avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway, Tim Robbins
    Bande-annonce
    Judy
    Judy
    De Rupert Goold
    Avec Renée Zellweger, Jessie Buckley, Finn Wittrock
    Bande-annonce
    The Boy : la malédiction de Brahms
    The Boy : la malédiction de Brahms
    De William Brent Bell
    Avec Katie Holmes, Christopher Convery, Owain Yeoman
    Bande-annonce
    Lucky
    Lucky
    De Olivier Van Hoofstadt
    Avec Michaël Youn, Alban Ivanov, Florence Foresti
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top