Notez des films
Mon AlloCiné
    LGBTQ+ : quels films et séries disponibles sur HELLO, la nouvelle chaîne digitale ?
    Par Pascal Muscarnera - @PascalM_tv — 26 nov. 2019 à 12:00
    facebook Tweet

    À l’occasion des 25 ans de la NUIT GAY, le Groupe CANAL+ lance ce mardi la chaîne digitale HELLO, exclusivement dédiée aux œuvres et créations LGBTQ+. Quels programmes seront accessibles au catalogue ?

    Comme chaque année, CANAL+ consacre cette semaine une soirée entière à la NUIT GAY. Dès 21h, les abonnés pourront suivre, ce mardi 26 novembre, des programmes donnant de la visibilité à la communauté LGBTQ+. Pour marquer les 25 ans de ce rendez-vous annuel incontournable, le groupe CANAL+ inaugure aujourd'hui HELLO, une chaîne digitale inclue dans l'offre myCANAL, et donc disponible via les différents écrans (téléviseurs, smartphones, tablettes, etc.). L'ambition d'une telle initiative est de proposer en permanence le meilleur des créations LGBTQ+ et de valoriser la diversité.

    Le programme de la NUIT GAY

    Parmi ses différents contenus, la chaîne HELLO proposera en premier lieu les programmes qui rythmeront la NUIT GAY rebaptisée "Hello, la nuit LGBTQ". Le public pourra découvrir en première exclusivité Ma vie avec John F. Donovan, le film de Xavier Dolan avec Kit Harington et Natalie Portman, Coming Out, le documentaire inédit de Denis Parrot, Monsieur, le court métrage de Thomas Ducastel, et les deux saisons de Pose, la série glamour de Ryan Murphy nommée aux Golden Globes.

    Le meilleur des créations LGBTQ+ européennes et internationales

    Cette offre unique sera composée de multiples créations LGBTQ+ européennes et internationales qui vont enrichir au fil des semaines et mois à venir le catalogue de HELLO. La chaîne devrait ravir les passionnés de cinéma et de séries, les adeptes de documentaires, ainsi que celles et ceux qui ont soif de nouveaux talents tels que Alexandra-Therese Keining pour Kyss Mig (2011, Suède), Michael Mayer pour Alata (2012, Israel), Paputo Caruto pour Esteros (2016, Brésil), Marco Berger pour Taekwondo (Argentine, 2017) ou encore Andrew Haigh pour Week-end (2012, Grande-Bretagne).

    Côté cinéma...

    GIRL, de Lukas Dhont.

    BOHEMIAN RHAPSODY, de Bryan Singer.

    CALL ME BY YOUR NAME, de Luca Guadagnino.

    LES CREVETTES PAILLETÉES, de Cédric Le Gallo et Maxime Govare.

    MARVIN OU LA BELLE EDUCATION, d'Anne Fontaine.

    FREE LOVE, de Peter Sollett.

    COLETTE, de Wash Westmoreland.

    FRONTERAS, de Mikel Rueda.

    Côté séries...

    CUCUMBER et BANANA, de Russell T Davies.

    HIT & MISS, de Paul Abbott.

    MIGUEL, de Daphna Levin et Tom Salama.

    LONDON SPY, de Tom Rob Smith.

    SIX FEET UNDER, d'Alan Ball.

    LOOKING, de Michael Lannan.

    Côté documentaires...

    L’IMAGE ORIGINELLE, de Xavier Dolan.

    LES INVISIBLES, de Sebastien Lifshitz.

    GAYBY BAYBY, de Maya Newell.

    HOMO HETERO EST-CE UN CHOIX ?, de Thierry Berrod.

    PIERRE LOUIS, UN HOMOSEXUEL PENDANT LA MONTEE DU FASCISME.

    Et courts métrages...

    AVEC THELMA, de Raphaël Balboni et Ann Sirot.

    CALAMITY, de Maxime Feyers et Severine De Streyker.

    HAUS, de Joseph Amenta.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Alexandre Q.
      En quoi est-ce dérangeant ?
    • Blasi B
      ah oui, communautaire catholique... dur... ça doit pas être du programme de qualité tip top ça...
    • Blasi B
      je connais pas mais si c'est une chaine communautaire j'en penserais la même chose ;)en fait, mon raisonnement est assez simple, je transpose, et si ça ne passe pas dans ma transposition, et bien je n'approuve pas.est ce qu'un chaine faite de programme uniquement fait par des blanc, pour les blanc, traitant de sujet de blanc passerais sans ce faire taxer de grosse chaine de raciste? non, alors je vois pas pourquoi ce serait tolérer pour d'autre communauté, d'autant que s'isolé, c'est jamais positif je dirais même que pour des gens qui demande l'acceptation c'est contre productif
    • Blasi B
      tu me cite des hobbies en opposition a une communauté, je trouve que ça n'a rien a voir...la c'est une chaine de programme fait par la communauté en question pour la communauté en question, je trouverais ça plus pertinent de ne pas les différencier, une sèrie est une sèrie, un film est un film, un documentaire est un documentaire, y apporter la mention réaliser par un trans, un gay, un hétéro ou autre, a part éventuellement faire instantanément zapper le programme a des gens fermer d'ésprit, je vois pas ce que ça va apporter.bientôt une chaine par les blanc pour les blanc, par les noir pour les noirs, par asiatique pour les asiatiques... je sais pas, c'est normal ça. c'est donc ça le vivre ensemble? chacun son délire de son coté et surtout pas ce mélanger?
    • Madolic
      Respire, respire ^^
    • Madolic
      Bah l'effort devrait peut-être être fait de ce côté la justement !Là on a l'impression de donner un jouet pour que l'on soit content alors que au final ça ne changera rien !Les œuvres seront tjr visibles tard le soir dans les médias mainstream et seulement ceux intéressé iront les chercher sur cette plateforme donc 0 ouverture à un public plus large ...
    • Abe
      + c'est le signe neutre de la non binarité.. Le côté positif de la pile..
    • Abe
      Il est tard, je suis fatigué... j'ai lu oscariser 5 fois avant de comprendre..
    • Abe
      Heuu y'a déjà des chaines de cuisine il me semble..
    • Rastan
      Et si tu crois que LGBT+ se résume simplement à une préférence sexuelleC'est pas que je le crois,c'est que je le pense.Etre Homo,gay,lesbienne ou ce que tu veux,oui c'est une préférence sexuelle.Et si toi,tu crois que c'est une culture.C'est peut être que tu devrais éteindre ta télé de temps a autres.Et ce que tu pense de moi ou de ma pensée,m'indiffère au plus haut point.
    • Rastan
      Que tu le perçoive ou pas.Il y a une énorme différence entre une chaine thématique et une chaine communautariste.Tu mélange tout et n'importe quoi dans ta liste.Tu passe du loisir comprenant divers sports et activités.A l'info géographiquement dédié comme les Dom Tom.(Ce que fait notamment FR3 pour chaque régions de France).A l'art ciné,série,mode ,etc..Là,on parle d'une chaine dédiée a une préférence sexuelle....Enfin bref,moi je dis ça.Perso ça ne me dérange pas plus que cela.J'ai pas de télé.Le prend pas mal.Je trouve ça juste curieux,voir absurde ,d'y donner une telle importance.
    • Rastan
      Si ça peu te rassurer,c'est exactement la même chose.
    • Last Action Zero
      Ce n'est pas spécialement une question de communautarisme. Juste que le concept de chaine généraliste, est mourant et en voie de disparition, depuis 20 ans de création en constante augmentation, de cette immense profusion de chaine numérique à thème. Il y a des chaines de sport, d'information, de musique, de série, de cinéma, de documentaire, de jeux vidéo, de pèche et chasse, de cuisine, d'alpinisme, d'aviation, de culture outre-mer, pour enfant, pour femme( Et oui, ça existe déjà ), pour geek, d'art contemporain, et même de défilé de mode. Je ne vois pas en quoi une chaine dédié à la culture LGBT+, pourrait être spécifiquement sectaire ou choquante, puisque les chaines à thème, sont déjà la norme depuis longtemps.
    • seke
      Ils ont inventé tellement de nouveaux genres qu'ils sont obligés de mettre le signé + sur LGBT
    • Madrox2000
      Il y a ostracisation si les films en question ne sont plus diffusés sur les autres chaînes.(déjà que ce sont systématiquement des horaires de diffusion nocturnes, même quand les films ne contiennent pas de scènes explicites...)
    • Madrox2000
      C'est amusant, pourquoi ne voit-on pas ce type de remarques pour d'autres types de communautarismes ?Des chaînes comme KTO, vous en pensez quoi ?
    • Madolic
      Mais c'est quoi ce queerbaiting sans déc ?C'est vrai que ostraciser les œuvres LGBT+ c'est clairement une super stratégie ...
    • Blasi B
      quel excellente idée, surtout ne pas nous mélanger, qu'ils aient leur chaine a eux avec leur programme à eux.... bientôt une chaine que pour les femmes, puis uniquement pour tel ou tel communauté, les grand patron ont vraiment de la suite dans les idées pour ce faire un max de tune sur le dos du communautarisme...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Prochaines saisons
    Saisons inédites bientôt diffusées
    News séries Au programme
    Netflix : une date pour le Dracula des créateurs de Sherlock
    NEWS - Au programme
    vendredi 13 décembre 2019
    Netflix : une date pour le Dracula des créateurs de Sherlock
    The New Pope : une date pour la série Canal+ avec Jude Law
    NEWS - Au programme
    jeudi 12 décembre 2019
    The New Pope : une date pour la série Canal+ avec Jude Law
    En famille : cadeaux coquins et demande en mariage dans la bande-annonce du Prime de Noël
    NEWS - Au programme
    mercredi 11 décembre 2019
    En famille : cadeaux coquins et demande en mariage dans la bande-annonce du Prime de Noël
    Nouvelle bande-annonce Bad Boys 3 : Will Smith et Martin Lawrence prêts à exploser Miami
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 5 novembre 2019
    Nouvelle bande-annonce Bad Boys 3 : Will Smith et Martin Lawrence prêts à exploser Miami
    Dernières news séries Au programme
    Nouvelles séries les + attendues
    The Witcher
    1
    Avec Henry Cavill, Freya Allan, Anya Chalotra
    Aventure, Fantastique
    1 ère diffusion
    20 décembre 2019 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Ragnarok
    2
    Avec Jonas Strand Gravli, Herman Tømmeraas, Theresa Frostad Eggesbø
    Drame, Fantastique
    1 ère diffusion
    31 janvier 2020 sur Netflix
    Fast & Furious : Les espions dans la course
    3
    Avec Tyler Posey, Camille Ramsey, Luke Youngblood
    Action, Animation
    1 ère diffusion
    26 décembre 2019 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Star Trek: Picard
    4
    Avec Patrick Stewart, Santiago Cabrera, Michelle Hurd
    Science fiction
    1 ère diffusion
    23 janvier 2020 sur CBS All Access
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    Back to Top