Notez des films
Mon AlloCiné
    Doctor Who saison 12 : un célèbre ennemi du Docteur de retour dans la bande-annonce
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 25 nov. 2019 à 13:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le retour de "Doctor Who", ce sera début 2020 sur la BBC (et sans doute au même moment sur France 4). Et grâce à la première bande-annonce de la saison 12, nous découvrons qu'un méchant iconique reviendra faire face à Jodie Whittaker.

    Les Daleks, c'est fait depuis l'épisode spécial diffusé le 1er janvier de cette année sur la BBC. Place maintenant aux Cybermen pour Jodie Whittaker ! Dans la saison 12 de Doctor Who, celle qui interprète le Docteur depuis 2018 (ou 2017, si l'on compte la scène de son passage de témoin avec Peter Capaldi) va faire face à un autre méchant iconique de la série anglaise crée en 1963, à savoir ces humanoïdes transformés en machines à tuer que chaque acteur du reboot de 2005 affronte pendant son mandat, à l'exception de Christopher Eccleston.

    Nés en 2007, au coeur de la saison 3, les Judoon (extra-terrestres à tête de rhinocéros) seront eux aussi de retour, comme le prouvent ces images qui nous montrent également que Stephen Fry ou Goran Visnjic (Urgences) feront partie des guests des prochains épisodes, que le Docteur passera par le Paris de 1933 avec un smoking qui lui donne envie de jouer à James Bond, et qu'une menace inconnue sera aux trousses de l'héroïne. Tout porte donc à croire qu'une intrigue fil rouge est à prévoir, et que celle-ci peut permettre de dynamiser l'ensemble.

    Malgré une Jodie Whittaker immédiatement parfaite dans le rôle, avec un mélange de folie et de sagesse, la saison 11, celle de ses débuts, était un peu trop sage. Peut-être parce que Chris Chibnall, qui faisait ses premiers pas de showrunner en lieu et place de Steven Moffat, n'osait pas trop bousculer les choses. Espérons donc qu'il soit plus à l'aise dans les prochains épisodes, et que le résultat sera aussi entraînant que cette bande-annonce. Verdict en début d'année prochaine et peut-être dès le 1er janvier, si l'on se fie à la rumeur relayée par Streaming Wars.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Justice Prime
      Finalement le temps est passé plutôt vite et t'en mieux vraiment hâte de voir cette nouvelle saison qui j’espère sera bien plus calibré que la précédente sans pour autant qu'elle soit nul mais comme le dit l'article trop sage .
    Voir les commentaires
    Back to Top