Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars 9 : le scénario a fuité sur eBay !
    Par Mégane Choquet — 26 nov. 2019 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    J. J. Abrams a révélé que le scénario de Star Wars : L'Ascension de Skywalker avait été mis en vente sur eBay. Heureusement, Disney a réussi à empêcher sa fuite sur les réseaux sociaux.

    The Walt Disney Company France

    Alors que L'Ascension de Skywalker sort au cinéma dans quelques semaines, les fans auraient pu voir leur plaisir gâché à cause d'une grosse gaffe. Si l'on en croit J. J. Abrams, le scénario du dernier volet de la nouvelle trilogie a fuité sur eBay ! C'est dans l'émission "Good Morning America" que le cinéaste a dévoilé cette information : "Ils étaient vraiment inquiets qu'il y ait des fuites donc il n'y avait qu'une poignée de scripts imprimés sur du papier incroyable et impossible à copier. Et là, un de nos acteurs, je ne dirais pas lequel – j'en ai envie, mais je ne le ferais pas – a laissé une copie sous son lit et il a été trouvé par quelqu'un qui nettoyait sa chambre. Le scénario a été remis à une tierce personne qui l'a mis en vente sur eBay."

    Heureusement, la vigilance était de mise chez Disney et quelqu'un a pu récupérer le scénario secret avant qu'il ne soit vendu à quelqu'un d'autre. Les fans de la saga pourront donc découvrir le dernier volet de la nouvelle trilogie sans crainte d'être spoilés. Les préventes s'arrachent déjà et pulvérisent les records d'Avengers : Endgame mais le résultat mettra-t-il tout le monde d'accord ? Alors que George Lucas avait déclaré se "sentir trahi" par la nouvelle trilogie, Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, a récemment confié à Entertainment Weekly que le papa de Star Wars avait été consulté pour l'écriture du scénario de L'Ascension de Skywalker : "On a eu un entretien très long avec George [Lucas], bien avant l'écriture du scénario de l'épisode final, donc nous avons tenu compte de ses réflexions. On a pris énormément de notes". Verdict dans les salles obscures le 18 décembre prochain

    La bande-annonce de Star Wars : L'Ascension de Skywalker :

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • cocolapinfr
      Un des acteurs a oublié un post-it confidentiel dans la chambre de son hotel.
    • Abe
      C'est une version light de James Cameron..
    • Bistourn
      Ahah tu m'as devancé ^^ J'allais faire la même blague.
    • Abdul Alhazred
      Ils ont tenu compte des réflexions de Lucas pour ce dernier film.......C'est un peu tard. Tu peux mettre un peu de confiture sur 3 couches de caca, ça restera dégueulasse.
    • Abdul Alhazred
      Tu ne vois les choses que d'un côté. On peut aussi ne tellement plus avoir d'attente, qu'on regarde pour voir ce qu'ils ont prévu tout simplement.J'avais détesté le 7 au ciné et je n'attendais plus rien de cette trilogie, donc quand le 8 est sortie, je ne suis pas allé le voir, mais j'étais sur la page Allociné pour discuter du film avec les gens. De fait, je savais tout du film avant de le voir quelques mois plus tard. Et, le fait est que j'ai bien fait de rester chez moi et je ferai pareil pour cet épisode 9.
    • Seb
      Perso en pâtisserie je mets toujours un doigts dans la préparation à chaque étape pour goûter :D
    • ServalReturns
      La comparaison n'est pas vraiment pertinente.Lire un scénario n'empêche en rien d'apprécier le film achevé plus tard. Le scénario, ce n'est qu'une matière première, un ingrédient (pour rester dans la comparaison culinaire) du film, au même titre que ses acteurs ou sa bande-son.Tout ça pour dire que l'on peut prendre du plaisir à lire un scénario sans être un fanboy décérébré. Quand j'ai lu le scénario de Midsommar avant sa sortie, je n'étais pas un fanboy de quoi que ce soit. Mais l'occasion s'est présentée, donc je me suis dit allez.
    • Morcar
      Personnellement j'apprécie une œuvre quand elle est terminée, et dans sa version finale.De la même manière, quand je vais au restaurant, je ne cherche pas à aller en cuisine pour goutter la sauce pendant que ma viande est en train de cuire. J'attends qu'on me serve mon assiette et je la déguste quand le plat est fini.
    • sanddy r
      Le scenario a fuité depuis la fin du réveil de la force. faire recherche sur YouTube, et pour le moment tout colle.Ray créée pour être unréceptacle ???
    • max270893
      Et pourtant il n'y a qu'à voir le nombre de fuites qui nous ont envoyés sur des fausses pistes ou qui se trompaient totalement...ça a été constaté pour la première fois sur Avengers 2 si je me rappelle bien, qui avait connu de très nombreuses fuites (et autant de gaffes de la part des acteurs). Et finalement lorsque le film est sorti, on a pu se rendre compte que les 3/4 des fuites étaient totalement fausses.
    • ServalReturns
      Ah OK, au temps pour moi. Mais du coup, non, je pense que tu surestimes les studios à ce sujet. Tout l'argent du monde ne peut empêcher les fuites. Et le coup des fausses fuites volontaires orchestrées par Marvel, je n'y crois pas.
    • ServalReturns
      Ah oui, clairement, le final aurait été bien plus épique avec les wookies. Incompréhensible de les avoir remplacés par des ewoks...
    • Seb
      Je suis d'accord , c'est juste dommage d'avoir mis les Ewoks à la place des Wookies , certes ça aurait vendu moins de jouets mais ça aurait rendu a bataille finale encore plus épique ^^
    • max270893
      Vous noterez que je parlais des fuites volontaires de Marvel Studios, pas de Star Wars...Et pour Avengers 3, comme pour la plupart des fuites concernant les films Marvel précédents, il y a au moins la moité des fuites et des gaffes qui se sont révélées fausses ou qui nous envoyaient sur de fausses pistes...Pour Avengers 4, c'est un peu différent, parce qu'en fait la plupart des fuites correspondaient aux théories sorties suite à Infinity War. Peut-être que Marvel a fini, d'une certaine manière, par se brûler les ailes à trop jouer à ce jeu.
    • ServalReturns
      Ah Ok, au temps pour moi. Disney n'y est pour rien, là.Ceci dit, je ne suis pas d'accord. Le 6 est meilleur que le 4 et ne recycle que l'étoile de la mort.
    • Seb
      Mais là il se plaint que le 6 est le même que le 4 , rien à voir avec Disney du coup ^^
    • ServalReturns
      N'importe quoi. Les fuites sur Star Wars 7, 8, Avengers 3 et 4 étaient authentiques.
    • ServalReturns
      Disney le remake avec le 9. Comme le 4 avec le 7. Et le 5 avec le 8.
    • ServalReturns
      J'ai déjà lu des scénars de film que j'attendais avant d'aller les voir, je ne vois pas en quoi ça relève du fanatisme. Au contraire, c'est parce que j'étais assez détaché émotionnellement que ça m'amusait de lire ça.C'est plutôt le type de comportement de ceux qui hurlent à la mort lorsqu'ils tombent sur un grand méchant spoil qui relève du fanatisme.
    • Morcar
      Et Leïa n'aurait pas su qu'elle avait accouché de deux enfants ?...
    Voir les commentaires
    Back to Top