Notez des films
Mon AlloCiné
    Noël sur Netflix : quels films et séries regarder ?
    Par La Rédaction — 1 déc. 2019 à 13:00
    facebook Tweet

    Ho Ho Ho ! Noël approche à petits pas et vous cherchez déjà de quoi vous mettre dans l’ambiance ? AlloCiné vous fait cette sélection de films et séries à déguster sur Netflix.

    Flocons d’amour

    La veille de Noël, une tempête de neige bouleverse la vie et le futur d’un groupe de lycéens, lorsque des liens inattendus d’amour et d’amitié se créent dans des conditions exceptionnelles.

    Avec Flocons d’amour, Netflix offre à ces abonnés une sorte de Love Actually version jeunes adultes. Ce film choral n’a en tout cas pas à rougir de sa distribution dans laquelle on retrouve Kiernan Shipka (Sabrina), Isabela Merced (Dora l’exploratrice), Shameik Moore (vu dans The Get Down) ou encore Jacob Batalon (Spider-Man).

    Pour qui ? Pour les jeunes adultes.

    Flocons d'amour Bande-annonce VO

     

    Holiday Rush

    Quand un père célibataire perd son job de DJ radio peu avant Noël, il doit repenser le sens du mot "joie", et le faire comprendre à ses quatre enfants trop gâtés.

    Romany Malco (A Million Little Things) et Sonequa Martin-Green (Star Trek) jouent dans cette comédie romantique et familiale de Noël.

    Pour qui ? A partir de 10 ans.

    Klaus

    Jesper, qui s'est distingué comme le pire élève de son école de facteurs, écope d'une mission sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique. Là-bas, les habitants ne s'entendent pas et ne se parlent presque jamais. Autant dire qu'ils n'entretiennent pas non plus de correspondance ! Alors que Jesper est sur le point d'abandonner, il trouve une alliée en la personne d'Alva, l'institutrice de l'île, et fait la connaissance de Klaus, mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet regorgeant de jouets artisanaux.

    Véritable surprise de cette fin d’année, Klaus s’est très vite révélé comme LE film de Noël à ne pas rater. Le premier film d’animation de Netflix ne manque en effet pas de charme avec son retour à l’animation 2D et son histoire originale qui s’amuse avec les légendes liées au Père Noël. Alex Lutz et François Berléand prêtent leur voix aux deux héros.

    Pour qui ? Pour toute la famille !

    A Christmas Prince : the royal baby

    Pour Noël, Aldovie s'apprête à recevoir le plus beau des cadeaux : un bébé royal. Mais la reine Amber doit d'abord sauver son royaume en élucidant un mystère.

    Après A Christmas Prince, et The Royal Wedding, découvrez The Royal Baby ! Rose McIver est de retour dans ce troisième opus.

    Pour qui ? A partir de 10 ans.

    L’Alchimie de Noël

    Propulsé par magie dans le monde actuel, un chevalier du Moyen tombe sous le charme d'une prof de sciences de lycée qui ne croit plus en l'amour.

    Vanessa Hudgens revient sur Netflix avec un nouveau film de Noël (un an après La Princesse de Chicago). Elle partage l’affiche avec Josh Whitehouse, vu dans Poldark.

    Pour qui ? A partir de 10 ans.

    Un Safari pour Noël

    Quand son mari la quitte, une élégante New-Yorkaise décide d'entreprendre seule un safari pour donner un nouveau sens à sa vie.

    Vous vous demandiez où étaient passés Rob Lowe et Kristin Davis (Sex and the City) ? Ils sont sur Netflix, dans un film de Noël pour le moins… original.

    Pour qui ? A partir de 12 ans

     

    Les 5 légendes (catalogue)

    L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

    Est-ce que le Père Noël et le Lapin de Pâques sont amis ? C’est par cette simple question anodine, posée par une petite fille à son père écrivain, qu’est né Les 5 Légendes, livre pour enfants dont l’adaptation ciné est sortie en 2012. Un choix idéal si vous cherchez un programme à voir en famille !

    Pour qui ? Pour toute la famille (à partir de 6 ans).

    Les secrets de Noël

    Trois Noëls. Trois générations de femmes face à l'amour et la vie. Mais le fil rouge qui les unit dépasse-t-il l'ADN pour guider leurs choix et restreindre leur liberté ?

    Cette mini-série allemande en trois parties est un drama familiale qui prend place à Noël (sans vraiment mettre l’accent sur la féerie).

    Pour qui ? Pour ceux qui cherchent une série palpitante.

    Merry Happy Whatever

    Don Quinn est le patriarche d'une famille compliquée. Alors qu'il doit gérer le stress familial inhérent au moment de Noël, sa plus jeune fille décide de présenter son nouveau petit ami...

    Netflix inaugure cette année un nouveau format : les séries de Noël ! Merry Happy Whatever, qui se compose de 8 épisodes de 30 minutes, s’approche plus de la sitcom, avec ses rires enregistrés, ses gags à répétition et son unité de lieu. Le format parfait pour ceux qui souhaitent passer un bon moment durant les fêtes !

    Pour qui ? Pour les fans de Dennis Quaid (et ceux qui aiment les sitcoms).

     

    Three Days of Christmas (6 décembre)

    Quatre soeurs fêtent Noël dans leur maison d'enfance à trois époques de leurs vies : l'adolescence, l'âge adulte et à la fin de leur vie.

    En attendant la nouvelle saison des Demoiselles du téléphone, les abonnés pourront pallier l’attente avec cette série espagnole de Noël au casting 100% féminin parmi lequel figurent Victoria Abril et Ángela Molina.

    Pour qui ? Pour les fans de soap.

    facebook Tweet
    Dans cet article
    Klaus
    Klaus
    Film ( 2019 )
    Voir sur Netflix
    Flocons d'amour
    Flocons d'amour
    Film ( 2019 )
    Voir sur Netflix
    A Christmas Prince: The Royal Baby
    A Christmas Prince: The Royal Baby
    Film ( 2019 )
    Voir sur Netflix
    L'alchimie de Noël
    L'alchimie de Noël
    Film ( 2019 )
    Voir sur Netflix
    Holiday Rush
    Holiday Rush
    Film ( 2019 )
    Voir sur Netflix
    Merry Happy Whatever
    Merry Happy Whatever
    Série ( 2019 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Klaus : quelles sont les chansons entendues dans le film Netflix ?
    • Klaus : les 10 meilleurs films d'animation avec le Père Noël selon vos notes
    • Klaus sur Netflix : comment est né le film d'animation ?
    Commentaires
    • xbies
      Je ne connait pas le catalogue de Netflix, mais je me doute qu'il ne doit pas y être,mais il y a aussi l'excellentissime Tokyo Godfather de Satoshi Kon qu'il faut voir pendant les fêtes.
    • Antoine L
      Super Noël (et dans une moindre mesure ses suites), Love Actualy, L'étrange Noël de Mr Jack (les autres classiques d'animation sur le thème j'suis pas fan), et puis comment ne pas citer Maman j'ai raté l'avion bien sûr !
    • DarkColt1991
      - L'étrange Noël de Mr Jack- La course au jouet- Le Pôle express- Le drôle de Noël de Scrooge- The Grinch- Gremlins... et Piège de cristal
    • Hareng rouge
      La course au jouet est un film de noel sympa aussi
    • Ha'Otep
      La majorité ne sont pas des films de noel mais juste des comédie romantique avec de la neige et des chansons de noel en fond, des trucs dignes des téléfilms que tf1 et m6 montrent chaque après midi depuis la mi octobre.Super Noel, Klaus, Santa Klaus ou le Pôle Express par exemple la oui ce sont des films de noel.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Films Netflix : 10 pépites à ne pas rater selon les spectateurs
    NEWS - Films à la TV
    samedi 14 décembre 2019
    V Wars sur Netflix : une saison 2 est-elle prévue ?
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 13 décembre 2019
    Netflix : la série Star Trek Discovery sous-titrée en klingon !
    NEWS - Tops | Flops
    vendredi 13 décembre 2019
    Netflix : la série Star Trek Discovery sous-titrée en klingon !
    Netflix : une date pour le Dracula des créateurs de Sherlock
    NEWS - Au programme
    vendredi 13 décembre 2019
    Netflix : une date pour le Dracula des créateurs de Sherlock
    Actus Netflix
    Back to Top