Notez des films
Mon AlloCiné
    Violences conjugales : le témoignage glaçant de Sandrine Bonnaire
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 26 nov. 2019 à 15:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Interviewée dans le cortège de la Marche des femmes organisée ce week-end, Sandrine Bonnaire a raconté l'acte de violence dont elle a été victime, qui lui a détruit la mâchoire, il y a 20 ans.

    Capture d'écran / Quotidien

    C'est un témoignage glaçant. Sans détour, la comédienne Sandrine Bonnaire a raconté à nos confrères de Quotidien l'acte de violences congugales dont elle a été victime. "Ca m'est arrivé il y a 20 ans. Un homme avec qui j'ai vécu pendant 4 ans, qui m'a strangulé : j'ai tous les os du visage cassé, j'ai deux plaques de titane [au niveau de la machoire]. J'ai fait appel à la justice, parce qu'il faut faire appel à la justice, je le pense."

    Et d'ajouter : "Ce n'était pas quelqu'un de violent, je n'ai pas subi des violences à répétition. C'est quelqu'un qui a pété les plombs, qui m'a strangulé contre un mur. J'ai essayé de me défendre (...) et je suis tombée dans les pommes. Je me suis retrouvée deux mètres plus loin avec le visage complètement de travers, avec la langue en lambeau comme du tissu qu'on découpe, avec huit dents de cassées, une ouverture [sous la bouche]. Je me suis réveillée. J'ai craché plein de morceaux de dents. (...) Je n'ai pas porté plainte tout de suite. Je lui ai dit : qu'est-ce que tu m'as fait ? Et là il m'a dit : tu es tombée. (...) Je l'ai cru sur le moment..."

    Pourquoi prend-elle la parole aujourd'hui ? "Je n'ai jamais voulu en parler dans le sens je suis souvent restée discrète sur ma vie." Si l'actrice avait déjà révélé avoir été victime d'une agression qui lui avait détruit la machoire (elle l'évoquait dans un livre biographique, intitulé "Le Soleil me trace la route"), elle n'avait encore jamais révélé jusqu'à très récemment (à l'occasion de la sortie d'un livre intitulé "A l'amour, à la vie" de Catherine Ceylac) que cette agression avait été commise par un conjoint.

    Précisons que cette interview a été donnée à l'occasion de la grande marche organisée à Paris et en France contre les violences faites aux femmes, organisée par le Collectif #NousToutes. "J'ai presque envie de dire que je suis là pas tant pour mon histoire, mais surtout pour encourager ces autres femmes qui n'ont pas la parole", a souligné Sandrine Bonnaire, toujours au micro de Quotidien.

    Spotlight - Adèle Haenel, Polanski... Assiste-t-on à un #MeToo Acte 2 dans le cinéma français ? [PODCAST]

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madolic
      Alors que les média donne une visibilité à tout ça j'ai envie de dire il était temps !Par contre, hormis le métier de Sandrine Bonnaire, je ne vois pas trop le rapport avec le cinéma ...
    • Alban D
      Bravo pour votre courage
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Beloved Bande-annonce VO
    Gogo Bande-annonce VO
    La Forêt de mon père Bande-annonce VF
    The Great Green Wall Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Tenet Bande-annonce (2) VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Twilight : mort du comédien Gregory Tyree Boyce à l'âge de 30 ans
    NEWS - Stars
    mardi 19 mai 2020
    Twilight : mort du comédien Gregory Tyree Boyce à l'âge de 30 ans
    Mort de Michel Piccoli : les 5 films incontournables de sa carrière
    NEWS - Stars
    lundi 18 mai 2020
    Mort de Michel Piccoli : les 5 films incontournables de sa carrière
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top